Omnibus (30/04/1989)
2.5/5   2 notes
En 1940, la communauté française présente aux États-Unis comptait 200000 résidents auxquels vinrent bientôt se joindre 20000 réfugiés. Qui étaient ces Français d'Amérique ? Comment se sont-ils comportés, dans quelle mesure ont-ils influencé la politique de leur pays d'asile ?

À travers les querelles et les rivalités, l'auteur — s'appuyant à la fois sur sa documentation personnelle et sur les archives nationales américaines — révèle l'origine du long c... >Voir plus
Que lire après De Gaulle et RooseveltVoir plus
Voilà une lecture extrêmement intéressante et que j'ai trouvé même parfois passionnante. J'ai vraiment appris beaucoup de choses sur cette période qu'on étudie à l'école tout à fait différemment. J'ai quand même eu un peu de mal parfois parce qu'il y a beaucoup de protagonistes dont je ne connaissais pas la moitié et j'ai donc souvent été obligée d'aller piocher des informations complémentaires dans mes encyclopédies et sur internet.