Claire Degans (Illustrateur)
Milan (02/09/2005)
4.39/5   9 notes

Il était une fois un village posé sur une terre aride au milieu du désert. Le soleil avait depuis longtemps desséché les champs. Le sable avait envahi les chemins, les maisons et les bouches des villageois. Dans cette chaleur étouffante, les hommes tentaient courageusement de labourer les champs en puisant l'eau le plus profondément dans la terre. Mais la terre n'avait plus rien à donner ; elle restait muette devant... >Voir plus
Que lire après L'arbre à pluieVoir plus
Dans un village au milieu du désert une graine de hasard fait naître un Arbre à Pluie. Les hommes sauront-ils recevoir une telle richesse? Une fable intemporelle et d'extrême actualité, où texte et illustrations sont empreints de la même poésie, touchante et rare.
Très jolie histoire, qui se passe en Afrique, dans une région très pauvre et très sèche. Une histoire simple, qui fait voyager, joliment racontée. Par contre je n'ai pas du tout été séduite par les illustrations... et mon fils de 3 ans doit encore être trop petit.