EAN : 978B01CYRJFK2
Tallandier (10/03/2016)
SEPTEMBRE 1901. PAUL GAUGUIN S'INSTALLE AUX ÎLES MARQUISES POUR RÉALISER LE RÊVE DE SA VIE : CONSTRUIRE UNE MAISON ATELIER OUVERTE SUR LA NATURE, PEINDRE, SCULPTER, ÉCRIRE, FAIRE DE LA MUSIQUE. LOIN DE L'EUROPE, IL VEUT RETROUVER UNE VIE LIBRE ET SAUVAGE. Envouté par l'austère beauté des Marquises, Gauguin découvre un peuple d'artistes. Ils sont sculpteurs, danseurs, tatoueurs. Mais la colonisation est à l'ouvre, et Gauguin choisit son camp, celui des indigènes.
>Voir plus
Que lire après Gauguin aux MarquisesVoir plus
S’exiler. Mais pas seulement. Gauguin est à la poursuite de la lumière, ce rayonnement fossile qui lui parvient de sa petite enfance, quand il vivait au Pérou avec sa mère, sa sœur et sa nounou indienne. À Lima dont les hautes collines viennent mourir au pied du Pacifique.

Video de Laure Dominique Agniel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Dominique Agniel
Les éditions Alisio ont le plaisir de vous présenter le replay du webinaire consacré à leur rentrée littéraire Essais 2020. Cette rencontre a été animée par Barbara Astruc, responsable éditoriale des éditions Alisio, et la libraire Eva Sinanian.
Elles présentent notamment les essais et témoignages qui créeront l'événement à la rentrée 2020 : Comment devenir antiraciste de Ibram X. Kendi She Said de Jodi Kantor et Megan Twohey Nous étions résistantes de Odile Benoist-Lucy et Michèle Agniel. Entretiens réalisés par Sophie Carquain
Amis libraires, rejoignez le Club VIP des libraires Alisio ! Pour plus d'informations : https://bit.ly/clubVIPlibrairesalisio