AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9077001204
Éditeur : Erko (12/03/2003)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
garrytopper9
  31 mai 2019
La trilogie « Avatar » qui était sortie dans les années 2000 en version papier vient tout juste d'entrer dans la catalogue numérique. Je découvre donc avec pas mal de retard ce titre de science-fiction qui recèle une belle profondeur d'intrigue.
Ce premier tome sous-titré « Un regard dans l'abîme » nous présente un futur pas si lointain dans lequel le réseau internet et la réalité virtuelle seraient bien plus présents dans notre quotidien. Bon… vous me direz que c'est déjà un peu le cas en ce qui concerne internet. Mais il faut se replacer au début des années 2000 pour comprendre que le futur proche décrit dans « Avatar » était encore assez éloigné de la réalité quotidienne de cette époque.
Nous allons donc découvrir différents personnages liés de près ou de loin à des meurtres étranges qui pourraient tout à fait passer pour des suicides. Tout est ici lié à la réalité virtuelle car chaque victime portait ses lunettes dédiés à ce loisir au moment de leur mort.
Le personnages principal de notre intrigue est une psychiatre. Nous l'imaginons tout d'abord très éloignée de ces différents meurtres avant de nous rendre compte que beaucoup de détails l'y relient finalement.
C'est donc une enquête menée par différents individus tous concernés par ces morts étranges qui va se mettre en place et trouver une conclusion grandiose à la fin de ce premier tome.
J'ai vraiment été conquise par l'univers graphique assez particulier de ce titre qui sait habilement joué sur différents styles. le monde réel, le monde du net ou celui de la réalité virtuelle se rejoignent sans pour autant se ressembler totalement. La lecture de cette bande dessinée a donc été très agréable et très fluide en permettant au lecteur de toujours savoir dans quelle « réalité » il se trouve.
Pour ma part, je ne compte pas laisser passer trop de temps avant de m'attaquer au deuxième tome de cette série qui mettra à nouveau en scène les deux personnages principaux auxquels nous nous sommes déjà attaché. Vivement la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Lire un extrait
Videos de Juan Miguel Aguilera (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juan Miguel Aguilera
Conférence Juan Miguel Aguilera - Imaginales 2010 1/3
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1803 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre