Switch Girl !! tome 6 sur 18
Akata (10/02/2010)
4.21/5   131 notes
Le professeur Someya a semé la zizanie au lycée.
Mais Nika n'est pas décidée à se laisser abattre pour mettre fin à la tyrannie ! Mais ce volume vous fera surtout mourir de rire avec l'arrivée de Noël : notre héroïne, particulièrement enthousiaste, est bien décidée à passer à l'acte avec son cher et tendre coeur. Les choses ne se passeront hélas pas aussi bien qu'elle l'aurait souhaité... Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des... >Voir plus
Que lire après Switch Girl !!, tome 6Voir plus

Aya Oda

3.06★ (108)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Fin de la guerre opposant Nika au professeur Someya qui prend conscience que sa vengeance était vaine et devient un excellent enseignant aimé de tous et début des vacances de Noël. Nika et Arata, plus amoureux que jamais, s'offrent une escapade dans un love hotel mais rien ne se passe comme prévu et leur première nuit n'a rien de romantique.
La popularité de Nika fait remonter la cote du lycée Shuei sur tous les réseaux sociaux, ce qui n'est pas du goût du prestigieux lycée Shutei nouvellement détrôné. Des photos truquées de Nika et Arata circulent sur le net et les font passer pour des débauchés. le retour au lycée après Noël est donc difficile pour le couple mais heureusement, ils ont des amis fidèles prêts à les aider et à prouver leur innocence. Renvoyés du lycée pour huit jours, les deux adolescents en profitent pour s'infiltrer à Shutei où ils découvrent que la vie n'est pas facile pour les étudiants.

Natsumi AIDA fait souffler le chaud et le froid sur ses héros qui passent d'une déclaration d'amour très romantique à un renvoi du lycée en passant par une nuit d'amour rocambolesque. L'humour est toujours présent grâce à Nika qui se bat sans cesse contre ses tendances au laisser-aller. Drôle et touchante à la fois, elle symbolise bien la jeune fille d'aujourd'hui qui veut plaire sans renoncer à son confort et finit par se retrouver dans les situations les plus embarrassantes pour avoir voulu trop bien faire. Ces scènes très réalistes ne nous épargnent aucun détail scabreux, de la chasse aux poils pubiens qui dépassent des dessous en dentelles à l'épilation et aux démangeaisons qui en découlent. mais AIDA soigne aussi ses seconds rôles avec toute une galerie de personnages farfelus, comme par exemple la vieille et libidineuse réceptionniste transexuelle du love hotel qui filme ses clients pour se repasser les cassettes dans ses moments de solitude.
Bref, un tome haut en couleurs, dynamique et rafraîchissant, à l'image de son héroïne, qui se termine en territoire ennemi au lycée Shutei pour des aventures qui s'annoncent réjouissantes, à retrouver dans le prochain tome.
C'est enfin la finale de la compétition et quelle joie de voir notre petit couple se réconcilier surtout avec leurs magnifiques déclarations !
En plus, avec la réaction de Someya, je le trouve beaucoup plus sympathique et on oublie même ce qu'il a fait.

Noël approche, événement pour tous les amoureux, Nika est prête à ce qu'elle et Arata passent la nuit ensemble, mais on ne peut pas dire que tout se passe comme elle l'aurait souhaité ! Je me doutais bien que ça n'allait pas arriver, mais c'était vraiment drôle de voir toutes les expectations de Nika, et Arata qui fait comme s'il ne voyait rien. En tout cas, ils sont tout simplement adorables ensemble !

La réceptionniste de l'hôtel m'a beaucoup fait rire et c'était vraiment amusant même quand Nika retourne dans le chemin des mouchoirs de poche pour demander si ceux qui lui en ont donné se souviennent d'elle. Parce qu'avec la nouvelle année qui commence, Arata et Nika font face à un nouveau problème, on aurait posté des photos retouchées de leur réveillon de noël sur un forum pour les mettre dans une mauvaise posture avant de les supprimer. Sauf que tout le monde a vu les photos et pensent qu'ils sont vrais. Nika et Arata vont alors devoir enquêter pour découvrir qui a pu poster les photos.

J'ai adoré que Queen Guenon prenne la défense de Nika, c'était adorable, et vraiment, je les adore ensemble ! Même Someya vient leur parler et on voit bien tous les amis qui tiennent à eux et qui sont convaincus de leur innocence et qui sont même prêts à les aider. Surtout qu'ils ont découvert que la personne derrière tout ça venait du lycée Shutei ! Celui même qu'ils ont dépassé dans le classement des lycées les plus populaires, donc on comprend bien pourquoi une personne ait voulu se venger sur eux.
C'est assez triste lorsqu'on découvre comment le lycée Shutei fonctionne, mais je me demande bien qui est la personne qui a posté les photos !
C'est une série que j'adore avec tous les ON/OFF de Nika qui nous rappelle que le paraitre ne vaut que tant que l'on est capable de vivre pleinement sa vie (de fille)! Cette fille est pétillante, remplie d'énergie et nous donne la pêche. Je l'adore :-))

Ce tome marque enfin le moment ou Nika va concrétiser, comme un cadeau pour Noel, avec son tendre Arata. Mais bien sur, les événements vont aller de mal en pis dans ce love hôtel (super kitch pour nous européennes mais le lieu de passage des amoureux nippons en promiscuité permanente chez les parents....). Ne ressortiront de cette soirée supposée romantique que des photos qui vont faire passer les tourtereaux pour des dépravés...j'ai bcp ri quand il a fallu qu'ils s'expliquent. Mais les amis sont la pour regagner leur popularité dans le lycée :-)))

Comme d'habitude les pirouettes ON/OFF permettent de montrer que rien est impossible et que toute situation peut être différente suivant le point de vue et la distance que l'on met a un événement.

Un shojo ni moralisateur, ni plon-plon, drôle à souhait et qui ne tournent pas à la dérision les petits tracas de filles. Aida Natsumi met le ton juste en se servant brillamment des codes de notre jeunesse ultra-connectée.

Un très bon 5 etoiles (que j'applique pour tous les tomes lus jusque la = 1 a 6)
Ah, je me languissais de cette suite, et je fais un gros câlin à Cookies pour me l'avoir offert. J'avoue que si je me laissais aller, je les lirais tous à la suite. Bon, je finirais surement par faire une overdose, avec toujours la même impression, de ne pas savoir où l'auteur va arriver. Comme je le disais dans un avis précédent, on suit toujours le même schéma. Des gens s'en prennent à Nika et Arata. Et les deux amoureux essayent de résoudre ça. Et encore une fois, on a ce schéma, bon pas de solution donc je me dis qu'on verra avec la suite. Mais il y a un truc que j'aime bien. C'est la période de noël, même si elle est peu présente, on a la particularité de leur noël. Qui consiste à le passé avec son bien-aimé ou sa bien-aimé, loin de notre traditionnel repas de famille lol. J'aime bien voir les traditions asiatiques repris dans les mangas, en fonction du pays d'origine de l'auteur. On a l'impression de partir un peu en voyage et de découvrir les coutumes locales. On a même le droit aux loves hôtels, qu'on voyait déjà beaucoup dans les autres tomes. D'ailleurs, c'est un grand moment le passage love hôtel, avec Nika qui à toujours le truc pour nous faire rire. Mais en plus, on a beau rire, mais on se reconnait forcement dans ce personnage. le mode On/Off de Nika, va enfin lui être d'un grand secoure !!!

En conclusion, malgré le schéma un peu répétitif, je ne me lasse pas de cette série. L'auteur arrive toujours à trouver des situations de la vie de tous les jours et à nous faire rire. le pire c'est qu'on peut facilement se mettre à la place de Nika lol.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Le tome 6 n'échappe pas à la règle : rien ne sera épargné à Nika et Arata ! Après avoir consolidé leur amour face à Someya, Nika et Arata s'apprêtent à fêter noël de manière plutôt romantique. C'est sans compter de nouvelles péripéties à affronter dans la joie et la bonne humeur !

Toujours aussi drôle et pétulante, l'auteur nous dévoile encore de nombreuses anecdotes croustillantes qui lui sont arrivées...
Tome 7, me voilà !

Vous m'avez dit l'autre jour... que je m'imaginais pouvoir tout arranger simplement en faisant de mon mieux... Eh bien oui, c'est exactement ce que je pense!! Je crois que rien n'est impossible si on y met du sien! Je crois qu'on peut toujours se comprendre, si on le veut! Je l'ai toujours cru... Je le crois encore... Et je le croirai toujours!!
"Espèce de salaud! Vous... Vous êtes vraiment dégueulasse!!
-Qu'est ce que t'as ? Pas la peine de t’énerver parce que j'ai un peu triché...
-Ce n'est pas pour ça que je suis en colère!Vous avez eu le culot d'utiliser ses sentiments pour vous... Dans un but aussi minable!!C'est ça qui me met hors de moi!! Parce que vous avez été blessé, autrefois... Vous croyez avoir le droit de faire subir la même chose aux autres ?"

#Nika & Someya
Mon cœur restera toujours intact.
Et ça…
C’est plus fort…
Plus Solide que tout.
Les bruits qui nous entourent, me semblent très loin... Perdue dans le bonheur des lèvres d'Arata... Et de ses bras qui m'entourent... Je m'abandonne à lui tout entière.

Nika~
WAAOH! Elle se fait conduire à l'école par un chauffeur! On se croirait dans un manga!!

Lire un extrait