Koibana tome 1 sur 10
Panini France (08/02/2012)
3.67/5   15 notes
Hanabi déteste les garçons ! Ils sont sales et repoussants. Elle est tombée amoureuse une fois mais l’expérience n’a guère été heureuse. Elle est partie en courant lorsqu’elle a découvert que son chéri avait des “cheveux” au niveau des aisselles. Aussi n’a-t-elle aucun doute sur le choix de son lycée, elle veut étudier dans un établissement pour jeunes filles. Elle échoue cependant le concours d’entrée et se retrouve dans un lycée mixte dans lequel le sexe fort est ... >Voir plus
Que lire après Koibana, tome 1Voir plus

Lily la menteuse

Ayumi Komura

3.25★ (326)

18 tomes

Hanabi déteste les garçons ! Ils sont sales et repoussants. Elle est tombée amoureuse une fois mais l'expérience n'a guère était heureuse. Elle est partie en courant lorsqu'elle a découvert que son chéri avait des “cheveux” au niveau des aisselles. Aussi n'a-t-elle aucun doute sur le choix de son lycée, elle veut étudier dans un établissement pour jeunes filles. Elle échoue cependant le concours d'entrée et se retrouve dans un lycée mixte, dans lequel le sexe fort est majoritaire ! Son année commence plutôt mal et ce n'est pas le beau Chikai qui va la réconcilier avec les hommes…
Un bon shojo qui respecte bien tous les codes du genre, un dessin classique. du coup, c'est bien mais rien de très original (je n'aurais pas dû lire autant de shojo à la suite...). Des personnages sympathiques, on aurait presque envie de faire partie de la bande de copines de Hanabi.
Hanabi est une misandre, c'est à dire que c'est une personne qui éprouve une aversion envers les hommes. Et en plus, c'est une jeune fille très très chanceuse! Si si, comme elle a raté l'entrée d'admission de son choix, elle est obligée d'aller dans le lycée de son second choix, où il s'avère qu'il y a trois garçons pour une fille. Si ce n'est pas de la chance, ça, franchement! Et pour couronner le tout, Chikai, le prince du lycée, ne peut s'empêcher de la titiller, ne supportant pas de se faire ignorer par une fille.
Mais c'est du pur Nanaji Nagamu, c'est plein d'humour et de tendresse, et je me suis régalée à lire le premier tome!
premier tome assez drôle avec une héroïne atypique de shojo : elle déteste les garçons (avec leurs poils et leur sueur)! et ne veut jamais avec d'amoureux!
il faut voir où tout cela va mener...
Voilà encore une nouvelle série de manga qui m'a enchantée. le principe est simple et très drôle avec cette jeune femme qui ne supporte pas de croiser le regard d'un homme. Hanabi doit pourtant aller au lycée tous les jours. Et à part sa classe constituée uniquement de filles (car consacrée aux travaux ménagers) il n'y a que des garçons.

Chikai est un garçon sûr de lui et de son charme. Il a déjà une petite amie mais a du mal à voir Hanabi le fuir sous prétexte de son sexe. Il va donc la forcer à regarder les choses d'une toute autre manière, à se dévoiler un peu plus, à tel point que notre héroïne finira par tomber amoureuse de lui (vous vous en doutiez, hein ;-) ).

Les 3 premiers tomes mettent en place les personnages principaux et secondaires. L'auteur donne l'impression d'en garder sous le pied pour complexifier son intrigue, ce qui promet de belles aventures pour le futur.

Les dessins sont relativement classiques pour un shojo et l'attrait d'un tel titre vient franchement du scénario et de la psychologie des personnages. Un manga un brin loufoque sur fond d'amour… A découvrir sans tarder.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/0..
J'ai trouvé ce 1e tome bourré de peps et d'humour. Même si le scénario est classique, j'ai pris beaucoup de plaisir surtout à cause de l'allergie de l'héroïne. Par contre, l'emploi du terme "misandre" même s'il est juste m'a vite agacé. Et big up pour le chien, il donne vraiment un plus à la série !