Éditeur : Akata (30/11/-1)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 62 notes)
Nika vient d'être enlevée!! Pourquoi Masamune et Meika connaissent-ils les kidnappeurs ? Nino est-elle également en danger ? Comment va réagir Arata ?
Déjanté et irrévérencieux, "Switch Girl !!" dresse un portrait burlesque des jeunes filles d'aujourd'hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

Sobooks
  18 décembre 2016
Le tome précédent s'est achevé sur une fin insupportable ce qui m'a vraiment donné envie de lire la suite. Malheureusement, ce onzième tome est bien trop court à mon avis, donc j'ai surtout l'impression que l'histoire avance lentement alors que les nouveaux personnages sont intéressants à découvrir et qu'on en apprend un peu sur l'ancien Masamune, celui qu'il était avant sa rencontre avec nos personnages !
Cependant, Switch Girl étant Switch Girl, c'est toujours aussi drôle avec des moments complètement loufoques même si on a une tension présente pendant tout le tome qui m'a toujours donné envie d'avancer dans le manga plus rapidement.
J'ai bien aimé les bonus, même s'ils ne m'ont pas plus intéressée que ça, j'aurai plutôt aimé que l'histoire du kidnapping se termine en un tome, au lieu de laisser durer le suspens aussi longtemps, mais j'espère que les prochains tomes sauront me redonner un peu plus goût à ce manga !
YesAgainOneMorePage
  17 avril 2018
Un tome bourrer de rebondissements et de suspens. Quel torture ces HS en plein milieu de l'intrigue! Aida veut notre mort, il n'y à pas d'autre raisons...
Il n'empêche que c'est un tome un peu plus sombre que les précédents, on plonge dans du trafic de drogue et dans la prostitution forcée. L'auteure aborde toujours des sujets lourds sans qu'on s'en rendent trop compte, car elle les poses là, avec beaucoup d'humour et de recule.
ptitelily01
  12 novembre 2014
Je vais être assez brève pour mon avis, je suis plus que déçue de cette suite. C'est du gros déjà vu, archi vu. En plus de savoir qu'il y a deux tomes dessus, voilà ça me désole. Enfin bon sinon, on y retrouve toujours l'humour déjanté de l'auteur, un peu moins dans ses apartés, c'est dommage. Encore une petite déception. de plus on fait du surplace vu que l'histoire n'avance pas trop. Mais on en apprend plus sur Masamune, c'est un personnage que j'aime beaucoup, alors je suis assez ravie de cette tournure-là. Sinon, j'ai franchement adoré « l'explosion de gags à gogo !! ». J'ai retrouvé tout le côté déjanté de l'auteur qui m'avait tant manqué durant ma lecture. Et bizarrement je préfère ce passage-là à l'histoire en elle-même. Enfin, bref, bien contente de finir sur cette dose d'humour. du coup, je suis en grande discussion avec moi-même pour savoir si je continue ou pas la série.
En conclusion, un tome plus que décevant pour ma part. Je retombe dans ce que je n'aime pas. Avec une énième histoire où Arata doit sauver Nika ou vice versa, c'est trop réplétif. Dans la vie des ados, je ne pense pas qu'il en arrive autant. Un petit bonus qui relève quand même bien le tout.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Suny
  21 juin 2011
Dans ce onzième tome, l'histoire s'arrête au beau milieu d'un épisode pas vraiment intéressant ni drôle, pile quand l'action va vraiment commencer... pour laisser place, sur presque la moitié du livre, à des bonus inutiles et sans grand intérêt à mon goût... que j'ai donc lus en diagonale (ça ne méritait pas mieux).
Bref, très déçue, pourvu que le tome 12 rattrape le coup...
Sookies
  19 septembre 2012
AAAAAHHHHH j'adore !!!! Ce tome est excellent, j'ai rigolé à en pleurer tout le long !!! Meika et Nika avec le fouet en habille SM ENORME !!!! Vraiment l'auteur s'est surpassé avec ce douzième tome !!!
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   25 mars 2018
"Dites ... Et si je vous racontais comment il était avant, notre petit Masamune ? Les filles l'adoraient vraiment... Elles lui tournaient autour comme des mouches. Et puis... Lui, il aime ça, tu sais... Il c'est jamais fait prier pour toutes se les faire. Du coup, je me demande vraiment... Comment il peut s'intéresser à une nana qui pue la vierge comme toi? Peut-être qu'il en a eu marre des proies faciles? Hein ? Qu'est ce que t'en dis... Ma petit Nino ?
-Arrête! Nino ! N'écoutes pas ce que dis ce salopard!!
-Alors qu'est-ce que t'en penses? En plus, il paraît qu'il a de la technique au lit, ce serait un bon choix pour toi.
-C'est tout ? Franchement... Je m'attendais à entendre bien pire que ça. Moi qui croyais qu'il était totalement irrécupérable... Comme toi, par exemple."
ptitelily01ptitelily01   12 novembre 2014
Géniale, cette eau de toilette extase de Luxe!!!
Encore plus puissante que la version originale!!
mandrake17mandrake17   22 novembre 2017
Je te préviens, si t'essaies de te défendre en me mordant la langue ou un truc du genre...je pourrai bien te poignarder par accident...
mandrake17mandrake17   23 novembre 2017
Tu me déçois, Masamune. Ça ne te ressemble pas... de vouloir jouer les héros de manga.
mandrake17mandrake17   22 novembre 2017
Tu crois que je vais rester les bras croisés... alors qu'il a enlevé la fille que j'aime? Pas question!