Switch Girl tome 24 sur 25
Delcourt (11/06/2014)
4.16/5   40 notes
A cause de l'ultime tour d'Asami, Arata n'est pas arrivé à temps pour rejoindre Nika. Malgré sa douleur, la décision de Nika est pourtant irrévocable : elle choisit de rompre avec Arata. C'est le choc pour tous leurs amis, eux qui les ont toujours considérés comme un véritable couple vedette. Comment réagiront Nino, Binotocard et les autres ? Arata, quant à lui, supporte très mal cette nouvelle.
Que lire après Switch Girl !!, tome 24Voir plus

Shinobi Life

Shoko Conami

3.89★ (745)

13 tomes

Switch girl, tome 24... Ça commence à être un peu long ! Mais celui-ci est l'avant-dernier tome... Ouf ! Natsume Aida dilue bien la sauce de l'histoire amoureuse d'Arata et Nika et de leurs aventures : des historiettes décalées, des questions intimes étonnantes des lectrices et même à un moment des nouvelles de l'adaptation du manga en film.
Parenthèse. Dans ce tome, l'aparté consiste à raconter la recherche sur son avenir professionnel, interlude qui m'a intéressée puisqu'en ce moment, je pense aussi au mien... Fin de la parenthèse. L'ensemble reste léger et drôle même si beaucoup de répétitions sur la fameuse rupture. le geste de Nika va-t-il arranger les choses ? Allez, vite le dernier tome !
Ah ça ça sent bon la fin ! Tous les éléments se mettent en place pour un final en feu d'artifice.
On reconnaît une bonne série quand elle sait s'arrêter avant de tomber dans une parodie d'elle-même. Et ici on avait fait le tour je pense, la série aura été bonne jusque'au bout. A mon avis le dernier tome sera bon : à confirmer !
Un avant dernier tome qui pose l'action du dernier acte. Un tome intense avec quelques moments d'humour mais moins que pour les premiers tomes.
Vivement le dernier tome même si quitter l'univers de Switch Girl ne va pas se faire sans un pincement au coeur.
Un des tomes que j'ai le moins aimée, manque d'humour, de suspens...
Le défilé chez Arata, j'ai trouvé que ça fessait trop. Sans déconner vous imaginez ce genre de scène si vous vivez une rupture ? Mdr, l'abus de l'auteure est bien connue mais cette fois, je n'adhère pas.

Le dernier rebondissement était très attendue, j'ai plus que hâte de finir cette série et que ces deux là se remettent ensembles!
Je n'avais vraiment pas vu venir cette fin inattendue.
Bravo à la mangaka pour son punch et sa détermination à vouloir passer au delà des apparences.
Lien : http://boumabib.fr/2015/06/2..

Alors que j'aime les articles en promo...
Que comme les vieux, j'ai un faible pour les trucs qui sentent fort...
Que j'adore me laisser aller.
Mais pour quelqu'un comme moi, vivre dans ce monde ou être une fille est forcément associé à l'image "étincelante et douce"...
C'est vraiment difficile...
"Moi aussi, j'ai tenté de me trouver des excuses pour ne pas avoir à regarder la vérité en face... Mais en fin de compte, c'est impossible de tricher. Surtout avec ses propres sentiments... Tu comprends ? Parfois, ça ne sert à rien de se casser la tête. Il suffit d'avancer ne serait-ce que d'un pas... Pour se rendre compte que c'était ça la solution!"

Someya~
C'est comme si mes jambes... Pesaient des tonnent...Les gens que je croise me montre du doigt.... Mais ça ne m'atteint même pas. Je n'ai plus la force de penser. De toute façon, à quoi bon ?

Nika~
C'est seulement maintenant que je l'ai perdue que je m'en rend compte... Ce qu'elle m'a donné... Ce n'est pas seulement son amour, mais un bonheur incroyable...

Arata~

Lire un extrait