Switch Girl tome 25 sur 25
Delcourt (15/10/2014)
3.88/5   40 notes
Nika est prête à tout pour prouver la force de son amour à Arata, quitte à ternir sa propre réputation. Elle se dirige vers Shibuya, haut quartier de la mode tokyoïte, pour dévoiler publiquement que, sous ses apparences de fille parfaite, elle est en réalité une " beauf " comme les autres. Comment réagiront ses camarades de classe ? Et surtout, n'est-il pas trop tard pour se réconcilier avec Arata ?
Que lire après Switch Girl !!, tome 25Voir plus

Bisuko Hatori

4.12★ (1488)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce dernier tome était bien sympa, mais la série avait commencé à s'essouffler un peu pour moi... Depuis l'arrivée de la rivale, j'ai trouvé qu'on était tombé dans le cliché total.
Là, on a quelques trucs un peu gros, genre les amies de Nika qui se sentent trahis et qui au final lui refont confiance... Les gens qui se moquent de Nika (avec les "lolilol" OMG !!) et qui retournent leur veste juste après... pas sure que ça se passe comme cela dans la réalité ^^
J'ai bien aimé comment la série s'est clôturée (d'une manière assez basique et très shôjo). Je m'attendais bien sûr à un mariage (ben oui c'est un shôjo !) mais ce n'est pas celui que j'imaginais. Au final, j'ai bien aimé ce tome, malgré tous ces clichés. En même temps, j'adore ce manga, j'ai vraiment passé de bons moments en le lisant. Une série à lire !!

Ce que j'ai préféré, c'est l'histoire bonus avec le jeu vidéo de dating sim ^^
Switch girl est un manga qui m'a rapidement fait envie, mais je ne pensais pas autant adorer quand j'ai découvert les deux premiers tomes ! On ne peut pas dire que j'ai eu ce coup de coeur des débuts pour toute la série, mais j'en garde malgré tout de très bons souvenirs !

Ce qui m'a marqué dès le début, c'est le concept. Une switch girl, c'est-à-dire une fille qui cache aux autres son côté complètement relâché ? On a toutes un côté switch girl en nous, alors j'ai complètement adhéré ! ça fait (oui oui, un peu !) réfléchir sur ce que les autres attendent de nous au niveau de notre physique etc. Et c'est ce qui fait toute l'originalité de ce manga.

Evidemment sur 25 tomes cette idée a eu un peu le temps de s'essoufler, mais elle reste malgré tout assez souvent présente (notamment à la fin !!) et Nika et ses amis ne sont pas en manque d'aventures, aussi classiques soit-elles (vacances à la mer, voyage scolaire, saint Valentin etc.). Et puis il faut avouer qu'il y a un petit côté neuneu par moments, mais j'ai plutôt bien fait abstraction de ces points pour ne garder que le meilleur... :

L'humour de la mangaka !! Switch girl permet de se détendre complètement en rigolant très souvent même si certains moments sont assez émouvants. Natsumi Aida met en scène des personnages assez farfelus auxquels on s'attache très facilement, Nika la première mais il y a aussi son copain (oui j'ai déjà oublié son nom *sifflote*), Queen Guenon, Nino, Masamune etc... 25 tomes, et de nombreux personnages rencontrés au fil des tomes !

Switch girl est donc un manga que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques moments un peu moins intéressants et un peu plus mou. Ce qui fait la force de ce manga, c'est l'aveu complet de Nika sur son mode off, l'humour présent à chaque page et la bonne humeur !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Voilà j'ai fermé le dernier tome de Switch Girl !! je ne suis pas déçue par la fin, elle conclut parfaitement la saga même si elle semble bien sage par rapport aux délires habituels.
En bonus, des histoires bien décalées et trash !
L'équipe de SG va me manquer !
Malgré le fait que j'adore cette série, je dois avouer que ce dernier volume m'a un peu déçu. Je m'attendais à mieux, et à un peu plus de récit concernant l'histoire de Nika. Bien que les bonus soient assez drôles et que l'on apprend certains dénouements pour certaines histoires, j'avais l'espoir d'un grand final qui n'a malheureusement pas eu lieu.

Cependant, je me suis bien amusée en lisant switch girl que je relirai sans doute plusieurs fois :)
Enfin, le dernier tome de cette grande série shojo. Comme le tome précédent, c'est trop... guimauve. Contente que ça finisse bien mais il manque les façons ! On étire la sauce avec une histoire bonus et la présentation des différents personnages présents le long du manga. Cette série m'a permis de prendre du bon temps, de bien rire, de décompresser, d'être choquée et émue !

Kenji Tamiya, 48 ans, est un homme qui, malgré sa grande discrétion, sait toucher le cœur des gens. Il est dominé par les femmes énergiques de la famille Tamiya, sa femme Chizuru et ses filles Rika et Nika. Il fait un peu pitié, mais ça ne l'empêche pas de dire, l'air heureux : "quand je vois leur sourire à toutes les trois, le reste n'a aucune importance." C'est un homme au cœur grand comme ça ! Chapeau !
"La chose qui me fait le plus mal... Ce n'est pas de dévoiler mon mode Off ou de ternir ma réputation! Mais c'est de te perdre, Arata!! Moi... Nika Tamiya... Il n'y a qu'avec toi que je peux être moi-même. Tu m'as donné... Tellement... Tellement de bonheur. Laisse-moi te dire encore une fois... Je t'aime Arata. Tu veux bien sortir à nouveau avec moi ?"

Nika~

Lire un extrait