Re:Zero - Le sanctuaire et la so... tome 1 sur 4
Ototo (24/09/2021)
4.25/5   2 notes
Le théâtre des événements est le Sanctuaire, où repose la sorcière... Subaru Natsuki, un lycéen subitement invoqué dans un autre monde, est parvenu à vaincre l'évêque de la Paresse du Culte de la Sorcière et a fêté ses retrouvailles avec Emilia. En ramenant les villageois d'Alain jusque chez eux, nos deux jeunes héros ont la surprise de ne pas y retrouver l'autre moitié des habitants confiée aux soins de Ram et Roswaal, pourtant censée être déjà rentrée.
Déci... >Voir plus
Que lire après Re:Zero - Le sanctuaire et la sorcière de l'Avarice, tome 1Voir plus

critiques presse (2)
MangaNews
13 octobre 2021
Yu Aikawa sait globalement se saisir du roman pour bien découper l'histoire et les dialogues, de manière à rendre toutes les petites richesses de ce tome accessible. La tâche est lourde pour un tel arc, car un mauvais équilibrage pourrait mener à quelques incompréhensions. A ses côtés, Haruno Atori livre un travail graphique charmant, ce dernier parvenant à faire sien le character-design d'origine de Shinichirô Otsuka et à créer des planches claire, dynamique, et qui parviennent à faire le focus sur les émotions des personnages (ce qui constituera une part non négligeable de cet arc). L'alchimie entre les deux mangaka opère dans ce premier tome qui adapte Re:Zero de bonne manière.
ActuaBD
23 septembre 2021
Ce premier tome fait donc office de lancement de cette nouvelle aventure, qui s’éloigne des intrigues de la "Succession au Trône", versant politique de la saga, pour s’intéresser aux origines de tout : les Sorcières du Péché, jadis exterminées par Satella, à la même époque où cette dernière détruisit la moitié du monde.