Monster Girls Collection tome 2 sur 5
EAN : 9782302095007
Soleil (12/01/2022)
3.92/5   12 notes
Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme...
Que lire après Monster Girls Collection, tome 2Voir plus

Alpi the Soul Sender

Rona

3.67★ (1032)

7 tomes

Il y a quelques semaines, je découvrais le premier tome de cette série qui me paraissait bien kawaii ♥ et je ne m'étais pas trompée ! Nous suivons quelques "monstres en devenir" au sein de leur école, notamment des jeunes filles avec des origines différentes regroupant les créatures surnaturelles les plus courantes. Aux profils atypiques, nous avions eu quelques présentations et surtout de leur professeur principal à tête de lapin ! Dans ce nouvel opus, nous continuons l'aventure à leurs côtés avec leurs traditions et surtout leurs devoirs de monstres ...

... Et tout ne se passera pas comme prévu, pour notre plus grand plaisir ! En effet, sans coupure avec le premier volume, notre classe de monstres préférées se voit "obligées" de choisir un familier, ce qui appuiera leur identité et accompagnera la croissance de leurs pouvoirs. Si l'exercice parait simple, il montre néanmoins le visage de chacune. Notamment quand des petites jalousies se créer et l'implication dans le quotidien par la suite ... A côté de cela, nous avons un petit zoom sur une petite vampire narcoleptique, Nemu, qui doit retrouver sa famille pour la Black Week (= une période de vacances pour les monstres). de quoi nous occuper en gardant le même schéma qui m'a convaincu dans le premier tome : Des personnages atypiques, une école loufoque, de l'humour et un brin d'hémoglobine.

C'est d'ailleurs de dernier point qui est contrebalancé par ces bouilles trop mignonnes qui compose la classe principale et qui se confirme avec d'autres personnages que l'on rencontre. J'aime beaucoup ce "choc" et cela décomplexe de rire sur des scènes de "combat" un peu sanguinolant entre monstres. Je trouve que le rythme de l'histoire est plutôt calme donc c'est agréable de suivre tout ça sans se prendre la tête. Je pense que je continuerai l'aventure pour voir où cela nous mène, curieuse de voir l'évolution des filles et surtout voir ce que nous réserve cette école montreuse ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un second tome encore plus déjanté que le premier.
Contrairement au précédent, on ne découvre pas de nouveaux personnages, la classe Z est au complet. Ses élèves continuent à suivre leurs cours, notamment avec l'apprivoisement d'un familier, mais ça tourne mal… quelle surprise !
La rivalité avec la classe A se poursuit, mais c'est secondaire. Les élèves sont surtout préoccupées par l'arrivée de la Black Week, une semaine de vacances. Et la classe de monsieur d'se rend à la mer : après leur séance de rattrapage, Ichika et ses camarades peuvent aller s'amuser.

J'ai bien aimé tous les personnages, elles sont toutes dans le même délire donc ça passe. Mon préféré reste monsieur d'et je suis ravie d'avoir découvert un bout de son passé, et de sa rivalité avec le professeur K. Il se retrouve par hasard à donner des cours à la classe A et c'est l'occasion de voir à quel point c'est un bon prof, sa décision par la suite ne le rend que plus attachant.
Les dessins sont chouettes, je me suis attardée sur pas mal de planches. J'adore leur format chibi, elles sont trop chou !

J'ai préféré le second tome au premier, il est bien plus drôle et j'ai beaucoup ri. Ce fut une lecture plaisante et je suis ravie d'avoir le troisième tome dans ma PàL.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

critiques presse (1)
MangaNews
23 février 2022
La recette reste donc globalement la même que dans le tome 1, mais en un petit peu mieux maîtrisé, et avec une galerie de personnages qui s'enrichit plutôt bien. Dès lors, aucune raison de bouder son plaisir ici si l'on a aimé le premier volume !
Les monstres... Effrayer, faire souffrir, torturer, et plonger les humains dans le désespoir, c'est leur raison de vivre. Dans cette école de monstres... les monstres encore immatures peuvent apprendre comment récupérer des points D (pour Désespoir), dans le monde des humains. Bien compris ?

Lire un extrait