Rue des enfants (29/05/2015)
Retrouve dans ce guide les principales espèces d'animaux et de végétaux qui peuplent les régions de France. Balade-toi dans ta ville, et observe le martinet, en forme de croissant, haut dans le ciel. Et si tu te promènes dans la garrigue, froisse des feuilles de thym et de romarin entre les doigts, tu en sentiras le bon parfum !
Grâce à ce guide, les plus petits vont apprendre à diriger leur regard pour observer la nature qui les entoure. Un véritable éveil à... >Voir plus
Que lire après Mon premier guide natureVoir plus
Ce petit guide permet aux plus jeunes (à partir de 4 ans) de découvrir la nature autour d'eux et d'en savoir plus sur les différentes espèces rencontrées. Classé par milieux fréquentés par les enfants (la ville, le jardin, la campagne…), le texte met en avant des espèces d'animaux et de plantes facilement observables par l'adulte ou l'enfant seul.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
« Un très bon guide pour accompagner les enfants dans leur découverte de la nature. » La mare aux mots
Lien : http://lamareauxmots.com/blo..

Les jardins sont les royaumes des plantes cultivées, mais les plantes
sauvages s’y invitent parfois sans la permission du jardinier.
Le liseron grimpe à l’assaut du grillage, l’ortie ne dédaigne pas
le voisinage des déchets verts, et de nombreuses herbes folles
germent dans les plates-bandes.