Farence Corp. (06/01/2024)
4.67/5   3 notes
Après le désastre de leur dernier affrontement contre le prêtre, Kei garde un mince espoir. Le livre est en possession de l'ennemi, mais ce dernier reste incapable de s'en servir tant qu'il n'aura pas trouvé un mage capable de lui enseigner la langue des anciens.

Commence alors une course contre la montre. Kei remettra-t-elle la main sur le Grand Livre avant que Lanka ne débusque un mage ?

Et que se passera-t-il lorsque Crystal, muette ... >Voir plus
Que lire après Le Grand livre, tome 3 : Le Vœu de silenceVoir plus
Voici le troisième et dernier tome de cette série, que j'attendais avec impatience. le deuxième tome se terminant sur un cliffhanger incroyable, j'étais vraiment impatiente de pouvoir enfin lire ce dernier roman.

Je l'avais précommandé, mais avec mon déménagement, l'ouverture de ma nouvelle entreprise, je n'ai pas eu le temps de le lire.

Mais voilà, chose faite, je viens de le terminer à l'instant !

Ce n'est pas mon tome préféré, bien qu'il y ait beaucoup plus d'action que dans les deux premiers et que j'ai adoré les nouveaux personnages. J'ai trouvé la première partie du livre très longue. J'ai eu l'impression que c'était brodé pour étirer le livre, on revenait souvent sur la même chose mais sans intérêt à mon sens.

Par contre la dernière partie du livre, le grand combat final est vraiment très très bien écrit. Détaillé comme il le faut, ça fait vraiment plaisir ! Car, j'en ai marre des livres qui bâclent leur final !

Ça reste une très belle série que j'ai pris énormément de plaisir à lire, et je pense que je craquerai sur la version reliée qui regroupe les 3 tomes d'un coup.
Il y a quelque temps j'étais venue vous parler du tome 1 de cette saga que je vous présentais comme LA série à suivre pour les amateurs de SFFF !! Et vraiment ce tome 3 ne fait que confirmer mon sentiment !!

C'est mon préféré des 3 ! L'équilibre entre la magie, les combats, les personnages est parfait !

Nous continuons notre quête à la recherche du grand livre, Nous continuons les apprentissages, les rencontres.
Et quelles rencontres !! Entre humanoïdes et créatures magiques nous allons de surprises en surprises !! Je suis tombée sous le charme de Slix ! Suis je la seule ??? 😉🤔

J'ai adoré les nouveaux personnages et aussi l'évolution de ceux qui ont continué le chemin avec nous.
L'idée d'un groupe autour d'une même mission qui ne sont pas forcément amis m'a également beaucoup plu. Chacun y voit son intérêt malgré un but commun.

Nous allons en apprendre plus sur les secrets qui existent autour de ce grand livre, sur le mystère des mages, des sorciers,...

Ce tome 3 signe la fin du cycle, mais j'espère grandement qu'il y en aura d'autres !!!!
Coup de coeur ❤️
OMG JUSTE INCROYABLE ! SPOILER ALERT : COUP DE ♥️ On va donc retrouver le groupe après l'échec de leur dernier affrontement. le livre n'est plus entre leur main mais il reste encore de l'espoir car Lanka ne peut pas s'en servir. le temps joue contre eux, seront-ils à la hauteur ? J'ai tellement adoré ce tome ! Tout y est plus intense ! Alors c'était déjà super intense mais là, vraiment un PERFECT ! J'ai vibré avec les personnages !!! Dans ce tome, on retrouve encore plus de magie, des êtres époustouflants et intriguants. Une plume toujours aussi plaisante et extraordinaire ! Oui c'est le troisième tome et je suis toujours aussi étonnée et enchantée de voir se mêler la science-fiction avec de la magie et du fantastique !!! Trop heureuse d'avoir retrouvés les personnages et d'avoir pu en rencontrer de nouveaux !!! Dont Slix que j'adore avec son côté mystérieux autant qu'avenant. Et Heita est mage arrogant ou juste conscient de ces pouvoirs !! J'ai passé un moment touchant avec un chèdre !!! Je vous laisse découvrir ce que c'est Mais je suis conquise !!! Vraiment si vous ne connaissez pas cette saga, je ne sais pas ce que vous attendez !! Un seul conseil : foncez !!!

Kei sourit. Une vie courte, pleine d’aventures, valait- elle mieux qu’une plus longue sans savoir quoi faire ?