AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782806309785
40 pages
Éditeur : Langue au chat (04/04/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Mais pourquoi Lola a t-elle peur de l'eau, elle qui aimait tant se baigner pendant les vacances d'été ?
Quand arrive le jour du cours de natation, c'est la panique ! Lola pleure, elle ne veut pas manger, elle a mal au ventre et elle refuse de prendre son sac de piscine pour partir à l'école...

Ce titre contient des astuces et des exercices de sophrologie faciles à mettre en place pour gérer la peur de l'eau. Des conseils pratiques expliqués et... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jenndrix
  26 juin 2019
Ce livre tombait à pic. Nous avons redécouvert notre piscine et là: surprise! Ma fille qui se sentait tant à l'aise l'été passé était de nouveau figée, accrochée à nous comme une bouée. le livre est arrivé au bon moment.
L'histoire est agréable et longue, ma fille l'a appréciée mais car il y a un mais, elle qui est habitué aux livres multiples sur les émotions, la méditation, la respiration elle n'a pas du tout adhéré aux pages plutôt longue expliquant la pratique de la sophrologie. Elle a bien voulu relire le livre mais m'a demandé de ne pas m'attarder sur ces pages. Peut être cela réside dans le fait qu'elle est habituée et qu'en ce moment ça l'ennuie, ou peut être est ce trop long? Elle a quatre ans et demi mais nous sommes des lecteurs voraces de tout type de livres et de longueurs. Elle adore Valentin et les points magiques de Valerie Bruni qui traitent de la technique de l'EFT et qui est relativement long lui aussi et le relis très régulièrement depuis plus d'un an. Je trouve pour ma part celui agréable mais il manque un petit quelque chose de ludique. Pour l'instant il ne nous a pas complètement conquis mais les lectures matures et ma fille y reviendra peut être en tant voulu. L'avantage de la littérature jeunesse est que nous relisons encore et encore les albums et comme nous en avons beaucoup il peut être mis un peu de coté pour un moment plus propice. Indépendamment ma fille a retrouvé toute sa confiance en l'eau c'est le principale mais il servira peut être à des copains ou cousins en voyage cet été!
Merci pour l'envoi à l'éditeur et à Babelio.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lecturelle
  12 juin 2019
Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions Langue au chat de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.
C'est une masse critique spéciale jeunesse et jeune adulte du coup comme ma fille adore que nous lui lisions une histoire le soir, j'ai donc décider de lui choisir un livre.
J'ai choisi celui là car je trouve que la peur de l'eau est une peur réelle et elle peut-être très handicapante. Mon fils en a souffert quelques mois à cause d'une séance piscine avec l'école car le maitre-nageur l'a forcer à aller dans le grand bassin du coup nous nous sommes trouvé un peu démunis face a cette peur.
Je trouve l'histoire et les illustrations bien adapté aux jeunes enfants et surtout je trouve que l'auteure a vraiment bien su faire ressortir les émotions de Lola du coup c'est facile a comprendre pour les enfants.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la petite souris qui va aider Lola a vaincre sa peur en lui expliquant qu'il faut parler de ses peurs à ses parents ou à un adulte pour l'aider à avancer.
Et puis au milieu du livre, il y a des exercices de relaxation pour aider les enfants en proies à la peur et au stresse. Nous avons donc fait ces exercices avec ma fille qui a très bien compris comment il valais faire.
Au final avec ma fille, nous avons beaucoup aimé cette histoire simple et mignonne.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesLecturesdAurelie
  18 juin 2019
J'ai pu découvrir cet album jeunesse grâce à Babelio et surtout les Editions Langue au Chat que je remercie pour cet envoi!
J'ai beaucoup aimé cet album jeunesse que j'ai trouvé intéressant et mignon!
Il aborde le sujet de la peur à travers l'histoire de Lola et sa rencontre avec une petite souris, il y a des exercices de sophrologie faciles à comprendre et à réaliser pour les enfants...
Les illustrations sont très mignonnes!!!
En bref, je suis ravie d'avoir découvert ce titre et je pense découvrir les autres titres de la collection "Souris à la vie"!!!
Lien : https://leslecturesdaurelie...
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Catherine Aliotta (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Aliotta
Sophrologie pour diminuer la charge mentale
autres livres classés : SophrologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1137 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre