Langue au chat (04/04/2019)
3.25/5   2 notes
Mais pourquoi Lola a t-elle peur de l'eau, elle qui aimait tant se baigner pendant les vacances d'été ?
Quand arrive le jour du cours de natation, c'est la panique ! Lola pleure, elle ne veut pas manger, elle a mal au ventre et elle refuse de prendre son sac de piscine pour partir à l'école...

Ce titre contient des astuces et des exercices de sophrologie faciles à mettre en place pour gérer la peur de l'eau. Des conseils pratiques expliqués et... >Voir plus
Que lire après Lola a peur de l'eauVoir plus
Ce livre tombait à pic. Nous avons redécouvert notre piscine et là: surprise! Ma fille qui se sentait tant à l'aise l'été passé était de nouveau figée, accrochée à nous comme une bouée. le livre est arrivé au bon moment.
L'histoire est agréable et longue, ma fille l'a appréciée mais car il y a un mais, elle qui est habitué aux livres multiples sur les émotions, la méditation, la respiration elle n'a pas du tout adhéré aux pages plutôt longue expliquant la pratique de la sophrologie. Elle a bien voulu relire le livre mais m'a demandé de ne pas m'attarder sur ces pages. Peut être cela réside dans le fait qu'elle est habituée et qu'en ce moment ça l'ennuie, ou peut être est ce trop long? Elle a quatre ans et demi mais nous sommes des lecteurs voraces de tout type de livres et de longueurs. Elle adore Valentin et les points magiques de Valerie Bruni qui traitent de la technique de l'EFT et qui est relativement long lui aussi et le relis très régulièrement depuis plus d'un an. Je trouve pour ma part celui agréable mais il manque un petit quelque chose de ludique. Pour l'instant il ne nous a pas complètement conquis mais les lectures matures et ma fille y reviendra peut être en tant voulu. L'avantage de la littérature jeunesse est que nous relisons encore et encore les albums et comme nous en avons beaucoup il peut être mis un peu de coté pour un moment plus propice. Indépendamment ma fille a retrouvé toute sa confiance en l'eau c'est le principale mais il servira peut être à des copains ou cousins en voyage cet été!
Merci pour l'envoi à l'éditeur et à Babelio.
Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions Langue au chat de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.
C'est une masse critique spéciale jeunesse et jeune adulte du coup comme ma fille adore que nous lui lisions une histoire le soir, j'ai donc décider de lui choisir un livre.
J'ai choisi celui là car je trouve que la peur de l'eau est une peur réelle et elle peut-être très handicapante. Mon fils en a souffert quelques mois à cause d'une séance piscine avec l'école car le maitre-nageur l'a forcer à aller dans le grand bassin du coup nous nous sommes trouvé un peu démunis face a cette peur.
Je trouve l'histoire et les illustrations bien adapté aux jeunes enfants et surtout je trouve que l'auteure a vraiment bien su faire ressortir les émotions de Lola du coup c'est facile a comprendre pour les enfants.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la petite souris qui va aider Lola a vaincre sa peur en lui expliquant qu'il faut parler de ses peurs à ses parents ou à un adulte pour l'aider à avancer.
Et puis au milieu du livre, il y a des exercices de relaxation pour aider les enfants en proies à la peur et au stresse. Nous avons donc fait ces exercices avec ma fille qui a très bien compris comment il valais faire.
Au final avec ma fille, nous avons beaucoup aimé cette histoire simple et mignonne.

Lien : https://lecturelle.over-blog..

Videos de Catherine Aliotta (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Aliotta
Les éditions Leduc, présentent leur nouveau format "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 8 octobre à 18h, découvrez notre première invitée : Catherine Aliotta, auteure du livre "Trouvez votre équilibre émotionnel avec la sophrologie".
Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez la sophrologie, ses bienfaits ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison !
Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !