Editions Le Dauphin Blanc (28/08/2012)
Écrit avec humour et dans un style dynamique, l’ouvrage réunit une centaine de billets déjà parus sur le blogue de Dominique au cours des deux dernières années. Le grand public découvrira des textes à la fois drôles et sages, des textes qui les amuseront, les feront réfléchir et les inspireront.
Que lire après Bye Bye Bog ! Chroniques d'un blogue qui débogueVoir plus
Un livre assez original puisqu'il est composé en fait d'article de blog.

J'ai été perturbée par la forme, je dois l'avouer. En soit les articles sont bien construits et très intéressants, mais je vous déconseille vivement de les lire a la suite façon roman (ce que j'ai fait). Gardez plutôt ce livre à portée de main, pour en lire un article lorsque le coeur vous en dit.

Quels talentueux jardiniers nous sommes ! En faisant de tout un riche engrais, nous cultivons un jardin où s'épanouissent à l'infini les fleurs de tous nos mercis.
Le temps. Ce coquin accélérateur qui écourte nos bonheurs. Ce vilain ralentisseur qui étire nos malheurs. Ce collectionneur de souvenirs poussiéreux qui alourdissent nos bagages. Ce projecteur de prophéties improbables qui usent de nos cœurs les rouages.

[...] La machine à créer le temps... c'est toi !
La vie est ainsi faite. Quand elle nous jette de force dans ce qui nous effraie tant, ce n'est pas parce qu'elle nous en veut vraiment. C'est pour trouver le cadeau qui se cache dans le fardeau.
Et dans ma main, pour transcrire les mille et une extravagances de mon existence, une plume en forme de patience.
Les plus grands sages s'époumonent à nous rappeler que le monde est neutre. Nous le colorons sans hésiter à même la palette de nos perceptions.