Audrey Alwett (Autre)Nora Moretti (Autre)
Drakoo (02/11/2023)
3.75/5   2 notes
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce.Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDINUne enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'af... >Voir plus
Que lire après Le Jardin des fées - écrin vol. 01 + 02: Bergère des féesVoir plus
Quel bel écrin que cette reliure. Dommage qu'il y ait des tomes en plus qu'on va devoir placer à côté.

Belle découverte que cette bande dessinée qui a aussi bien plu à ma fille de dix ans (fin de CM1) qu'à moi-même. Sans forcément être particulièrement original, l'univers est sympathique, entrer dans le journal intime est original et pertinent, l'herbier réel est un plus.

Dans le second tome, l'univers est toujours aussi sympa et bien conçu mais je l'ai trouvé plus à destination des enfants.

Je lirai le troisième tome !