AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782209060573
321 pages
Messidor Scandéditions (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Editeur : Messidor Date de parution : 1988 Description : In-8, 321 pages, souple, occasion, bon état Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles de marque Mail Lite. Photos supplémentaires sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Merci
Que lire après Le Bateau négrier : La vie du poète Castro AlvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Grand admirateur de l‘oeuvre et du personnage d‘Alves, Jorge Amado produit dans « le bateau négrier, la vie d'un poète » une biographie flamboyante où le style l'emporte vraisemblablement sur le soucis de mesure.
Le résultat est quelque peu irréel, comme si on parlait ici d'un mythe, d'une icône, d'un personnage intouchable…même si à vrai dire le style d'Alves ne provoque pas en moi le même engouement qu'auprès d'Amado.
Tribun progressiste et humaniste, Alves connaitra une vie haute en couleurs et courte, marquée par une grande instabilité et un appétit insatiable de conquêtes, féminines.
Mais à moins donc d'être aussi passionné que Jorge Amado pour les histoires passionnelles et intenses, je ne recommande pas malgré sa qualité d'écriture cet ouvrage atypique et pour mineur dans l'oeuvre du géant de la littérature brésilienne.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Jorge Amado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Amado
Adriana Brandão auteur de "Les brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements" vous parle d'un texte et d'un auteur important pour elle : "Dona Flor & ses deux maris" de Jorge Amado.
autres livres classés : géantsVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}