EAN : 9782209060573
Messidor Scandéditions (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Editeur : Messidor Date de parution : 1988 Description : In-8, 321 pages, souple, occasion, bon état Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles de marque Mail Lite. Photos supplémentaires sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Merci
Que lire après Le Bateau négrier : La vie du poète Castro AlvesVoir plus
Grand admirateur de l‘oeuvre et du personnage d‘Alves, Jorge Amado produit dans « le bateau négrier, la vie d'un poète » une biographie flamboyante où le style l'emporte vraisemblablement sur le soucis de mesure.
Le résultat est quelque peu irréel, comme si on parlait ici d'un mythe, d'une icône, d'un personnage intouchable…même si à vrai dire le style d'Alves ne provoque pas en moi le même engouement qu'auprès d'Amado.
Tribun progressiste et humaniste, Alves connaitra une vie haute en couleurs et courte, marquée par une grande instabilité et un appétit insatiable de conquêtes, féminines.
Mais à moins donc d'être aussi passionné que Jorge Amado pour les histoires passionnelles et intenses, je ne recommande pas malgré sa qualité d'écriture cet ouvrage atypique et pour mineur dans l'oeuvre du géant de la littérature brésilienne.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

Video de Jorge Amado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jorge Amado
Adriana Brandão auteur de "Les brésiliens à Paris, au fil des siècles et des arrondissements" vous parle d'un texte et d'un auteur important pour elle : "Dona Flor & ses deux maris" de Jorge Amado.