Samantha Sos (Autre)
Auto édition (01/02/2023)
4.38/5   24 notes
Elle est rebelle, il est psychorigide. Leur rencontre va faire des étincelles !

Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée : elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liberté est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Stephen, embauche des gardes du corps pour assurer sa protection.

D... >Voir plus
Que lire après Une princesse sous protectionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

J'ai ADORE cette romance royale hivernale. Quel bonheur de lire une romance où c'est une princesse et non un prince. Ca change des clichés habituels où la fille tombe éperdument amoureuse du prince.
Ah lala ! Quelle princesse ! Elisabeth n'est pas une princesse nunuche. Ah ça non et Maximilien va le comprendre à ses dépends. Oui car notre princesse a du caractère et a des penchants très rebelles. Elle ne renie pas son statut royal même s'il est lourd à porter et ne lui permet pas de vivre sa vie librement. Elle est fière d'être une princesse même si elle voudrait parfois être une autre, être normale.
Elisabeth est une jeune femme de 25 ans qui sait ce qu'elle veut sous ses airs doucereux de jeune fille bien. Ne vous méprenez pas sur son comportement car même si elle est un peu rebelle, elle ne mettrait pas sa vie en danger ni celle de son royaume. Bon je ne vous cache pas que de temps en temps elle aime échapper quelques heures à sa vie réglée comme une horloge; D'ailleurs, c'est durant l'un de ses moments hors du temps qu'elle va rencontrer Maximilien. le jeune homme est loin d'imaginer que la furie face à lui sera celle qu'il va devoir protéger avec son équipe.
Pas facile d'être garde du corps quand sa protégée est une princesse bientôt fiancée et très jolie en plus. Pas facile de se dire qu'une fille pareille n'est pas faite pour soi. C'est ce que se répète Maximilien. I va devoir prendre beaucoup sur lui pour ne pas museler ou enfermer Elisabeth dans un donjon. Il doit rester mettre de lui même et de ses émotions même si cela est très difficile.
Maximilien est un jeune homme de 30 ans qui a eu quelques déconvenues dans sa vie personnelle. En protégeant Elisabeth, il découvre la vie royale n'est pas forcément rose et facile tous les jours avec son protocole à respecter et les obligations qui vont avec.
Lors de leur première rencontre, Elisabeth ne va pas se montrer sous meilleur jour et Maximilien va être tellement surpris qu'il n'osera pas vraiment contredire la demoiselle qui de toute façon n'en fera qu'à sa tête.
Nos deux protagonistes ont du caractère, sont de véritables têtes de mules. Et pour couronner le tout (sans mauvais jeu de mot) vont se tenir tête à tout de rôle jusque l'autre finisse par céder.
J'ai lu cette romance très vite. Je me suis régalée avec cette lecture.
Ninon a réussi à m'embarquer en Nolozie dès les premières lignes. Sa plume est drôle, tendre mais aussi touchant et attendrissant.
J'ai essayé de m'imaginer ce que cela pourrait donner en adaptation télévisée. Bon ça c'est côté "fan de téléfilms de Noël et de comédie romantique.
J'ai hâte de découvrir la suite au mois d'octobre.
Si vous voulez passer, un bon moment de lecture sans prise de tête et vous détendre alors partez à la rencontre de Lizzie et Max. Vous ne le regretterez pas.
Je crois que ce mois de mars est propice aux coups de coeur ! En même temps, ça ne m'étonne même pas puisqu'il s'agit de la plume de Ninon Amey. Elle revient en ce début d'année avec une romance qui encore une fois est tout simplement fantastique. Sincèrement, je ne pensais pas tomber encore plus raide dingue de sa plume et pourtant avec ce roman, je suis totalement fan de cette autrice. Elle a une écriture qui vous transporte totalement et qui ne vous fait plus voir le temps qui passe, on est plongés dans la lecture et c'est que lorsque l'on vient vous interrompre que vous vous souvenez qu'il existe une réalité autre que la sienne. Bon, je crois que vous l'aurez compris, ce roman est une pépite tout comme la plume.
Entrons un peu plus dans le vif du sujet en parlant de l'intrigue de ce roman, bon comme le titre l'indique, il s'agit d'une romance qui se déroule dans un contexte royal et c'est la première fois que je lis une romance de ce genre. J'ai beaucoup aimé puisque cela m'a un peu fait penser aux films que l'on peut retrouver sur Netflix dans lequel ce n'est pas une princesse, mais un prince qui se trouve être amoureux d'une femme qui n'est pas d'un rang noble. J'aime me retrouver plongée dans un univers différent du mien, j'ai apprécié suivre Élisabeth et Maximilien à travers le récit, mais particulièrement leur relation très particulière. Ils sont tous les deux touchants à leurs manières, tous les opposent, mais ils semblent tout de même attirés l'un par l'autre. C'est ce que j'aime comme relation, les opposés qui s'attirent. Une très belle romance qui m'a donné chaud au coeur.
Pour finir, ce n'est pas simplement une romance puisqu'il y a tout de même une raison au fait que Maximilien assure la protection de la princesse. On a envie d'en connaître les raisons et de découvrir la vérité. Et sincèrement, on n'est vraiment pas déçu par la révélation finale ! Personnellement, j'étais contente puisque je me doutais un peu, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à essayer de trouver des réponses.
Une romance qui mélange amour, feel-good, aventures et investigations.
Merci Ninon pour m'avoir confié ton roman afin de dire mon ressenti. Je retrouve la plume de Ninon après avoir lu les deux tomes de « Dolce Vita » qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance d'Elisabeth, qui est princesse de Nolozie vouée à gouverner son état et donc avec une vie dictée à la seconde près, et de Maximilien, garde du corps autoritaire et inflexible avec des blessures pas encore oubliées, qui doit la protéger d'une menace de mort. Il fera tout pour la protéger et il découvrira surtout la vraie " Lizzie" qui se cache derrière les robes de bal. Surtout qu'elle ne la laissera pas indifférent. Je me suis prise de sympathie pour la princesse et pour Maximilien.

L'histoire se déroule au coeur du royaume de Nolozie avec un petit détour par la France et le Canada. Elisabeth a un caractère bien trempé et on découvre la belle personne qu'elle est au fur et à mesure des chapitres. Elle fait face malgré le poids de la future couronne. Certains passages du roman me font retrouver dans le film « Bodyguard » où jouent Kevin Costner et Whitney Houston. Mais ont-ils le droit de se rapprocher n'étant pas du même milieu ?

On s'attache d'entrée aux personnages et on veut absolument connaitre la fin de l'histoire. L'intrigue est très bien menée et on dévore d'une traite les aventures de notre princesse Elisabeth. Un sacré mélange étonnant entre intrigue, suspens, protocole, devoirs, découverte de sentiments et beaucoup d'émotions. Un très beau roman plein de rebondissements et d'émotions. Un livre qui nous ouvre les yeux et le coeur et qui fait du bien.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Wonderlust » de Will Post
« Echo » de Jason Walker
J'ai découvert la plume de Ninon Amey en 2020 avec ses romans « dis-moi pourquoi » et « les lettres à Juliette ». Depuis j'ai également lu et apprécié « l'empreinte du passé », «  deux frères » et « croire encore au bonheur ».

Vous pouvez retrouver mes retours de lecture et les interviews de Ninon Amey

Je ne suis pas fan des histoires de princesses, du moins, depuis que je ne suis plus une ado mais, certaine que la plume de l'auteur allait me transporter, je me suis lancée dans cette lecture.

Alors OUI c'est une romance !
Oui c'est une histoire de princesse
Oui cela peut sembler être une histoire un peu convenue…

MAIS la plume de Ninon Amey est agréable et fluide. Elle emporte son lectorat dans un feel good qui fait du bien.

J'ai aimé passer du temps avec Lizzie et Max, tant et si bien que je vais lire bientôt le 2e livre qui fait partie de cette collection de « Romance Royale » de l'auteur.

Qui plus est, ce roman peut être lu par les ados et pré ados même car s'il parle d'amour, il met en évidence le sentiment amoureux dans toute sa complexité. La plume de Ninon Amey ne galvaude pas ce sentiment amoureux en parsemant son récit de nombreuses scènes érotiques inutiles pour l'histoire. Donc si vous chercher un livre où s'enchaînent des rencontres torrides, passez votre chemin. Mais si vous êtes à la recherche de la romance douce et feel good, ce livre est pour vous.
Vous aimez les histoires de princesse et de romance royale? Vous allez être servies! Cette histoire a réussi à m'embarquer. L'ambiance qui se dégage autour de ce roman est juste magnifique, on se sent bien tout au long de ce roman, auprès des personnages.

J'ai adoré les persos, surtout la princesse et son garde du corps, leurs joutes etc ça m'a beaucoup fait sourire et rire - et aussi fait fondre de temps en temps. Avoir mis beaucoup de temps à lire ce roman a pu me permettre de davantage je pense m'attacher aux personnages. Et puis le caractère de la princesse, pas facile à supporter, était vraiment pépite ! 😂

La plume est plutôt agréable et très addictive et j'ai réussi à bien accrocher malgré la 3eme personne!!

Riche en actions et en rebondissements, ce roman ne m'a vraiment pas ennuyée une seconde. À chaque fois que je pensais que ça allait se calmer, un nouveau rebondissement apparaissait et me surprenait. Je n'ai même - presque - pas vu arriver le plot twist à la fin !

Je pense qu'il me manquait un petit quelque chose pour que cette histoire soit vraiment pépite (elle est incroyable quand-même sachez-le!!) et la fin m'a parue un peu trop rapide, c'est vrai que j'aurais aimé lire un peu plus de détails (avoir aussi un épilogue mais ce n'est que moi) mais je pense que vu l'histoire, cette fin ne lui rend que justice et lui va parfaitement !

Et maintenant que j'ai vu qu'il y aura un deuxième tome, je l'attends avec impatience ! 😍

Je vous le recommande chaudement, surtout si vous voulez passer un moment frais, léger et en agréable compagnie...

La princesse le fixa, déroutée, avant de se remettre à marcher. En présence du jeune homme, elle commençait à éprouver des émotions et des sentiments qui n'étaient pas corrects. Du moins, qu'elle n'était pas autorisée à ressentir à son égard.
« Élizabeth se délecta de ce moment qu’elle n’oublierait sans doute jamais. Les visages rayonnants de ses amies la comblaient de joie. Le bonheur résidait là, dans ces petits instants fugaces, mais tellement parfaits. »
" [...] On n'oublie pas celui qu'on aime sur commande [...]"