Waiting for spring tome 12 sur 14
EAN : 978B084NXT75Z
Pika Edition (27/05/2020)
4.12/5   17 notes
Lorsqu’elle se rend au chevet de Towa, qui a été blessé lors du match contre Hôjô, Mitsuki lui dit enfin clairement qu’elle l’aime. Mais Towa n’a malheureusement pas le temps de lui répondre tout de suite… Les joueurs de l’équipe de Seiryô font connaissance avec leur nouvel entraîneur, qui pourrait bien réviser la règle qui interdit aux joueurs d’avoir une copine ! Or, la Saint-Valentin approche…
Que lire après Waiting for spring, tome 12Voir plus

Crush on you

Chihiro Kawakami

3.77★ (131)

8 tomes

On s'approche, on s'approche de plus en plus de la fin de cette jolie petite romance pleine de bons sentiments. L'autrice décide donc de passer à la vitesse supérieure pour les couples en suspens de l'histoire et on l'en remercie après nous avoir tant fait attendre.

Le tome s'ouvre par la déclaration toute mignonne de Mitsuki qui tombe à plat à cause de la blessure de Towa et de l'arrivée de son grand-père. le ton est donné. Nous allons passer beaucoup de temps dans cet opus à rire des occasions ratées de nos héros et de leurs réactions toutes choupies. Vraiment si vous cherchez une bluette lycéenne toute simple et sans mauvais esprit vous êtes au bon endroit.

J'ai été contente cette fois de voir le couple principal afin aboutir pour de bon. Il en aura fallu du temps et des péripéties pour en arriver là mais c'est mérité. Ils sont adorables ensemble, aussi lents et maladroits l'un que l'autre >< Comme le dit un personnage ils sont parfaits l'un pour l'autre. Grâce à cela, on a droit aux passages obligés du genre : aveux à tout le monde, jalousie des filles déçues, rencontre de la famille, premier rendez-vous, première Saint-Valentin, visite de la chambre de l'un. C'est très très classique mais on le sait en lisant ce genre de titre. Il en va de même pour l'autre "couple" mis en avant dans ce tome, celui de Nana et Ryuji où ce dernier souhaite enfin se déclarer, une petite inversion des rôles par rapport à tant de shojo lycéen mais rien qui sort de l'ordinaire. Cependant on les soutient parce qu'on a appris à les aimer au fil des tomes et qu'on souhaite leur bonheur.

Non, là où la série sort un peu son épingle du jeu, c'est dans le fait qu'au final il n'y a pas qu'un héros et qu'une héroïne, on suit plutôt tout un groupe d'amis du début à la fin, avec certes deux personnages qui sort du lot mais qui n'existe que parce qu'il y a le groupe. Pour moi, c'est LA raison pour laquelle il faut lire ce titre par rapport à d'autres romances du même genre. L'amitié a une place importante ici et on ne l'efface pas au profit de la romance. La preuve avec le personnage d'Aya assez bien traité du début à la fin et montrant une belle évolution.

Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droit. J'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que l'autrice va pouvoir nous raconter dans les 2 (!) prochains tomes à moins que l'un d'eux ne soit un bonus. Pour moi, les histoires sont quasiment toutes bouclées...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ouiii, enfin ! On atteint avec ce 12ème tome, le moment tant attendu de la déclaration et de la formation du couple. Ils sont tout mignons tous les deux. On sent l'aboutissement que veut donner l'auteure à tous ses personnages car elle va également s'occuper de la déclaration de Ryuji auprès de Nana. Tout ça pimenté par la St Valentin, la situation d'Aya et les petits moments drôles du quotidien de nos chers amis basketteurs.
Mitsuki dit à Towa qu'elle l'aime et la saint-valentin arrive bientôt. Pendant ce temps les joueurs de Seiryo font connaissance avec leur nouvel entraîneur qui pourrait changer la règle sur l'interdiction d'avoir une petite copine.
J'aime bien ce tom car c'est le début de la relation entre Mitsuki et Towa. Mais aussi l'aveu des sentiments de Ryuji à Nana.
Il aura fallu douze tomes pour que la romance entre les deux héros principaux se concrétise ! Mais du coup, la mangaka avance les choses plus rapidement que dans certains autres shojo puisque les tourtereaux ont déjà leur premier rendez-vous.
On assiste également à pas mal de changement du côté des personnages secondaires mais je ne voudrais pas en dire trop.
Il reste encore deux tomes avant la fin de la série, voyons donc ce qu'ils réservent.
Lien : http://boumabib.fr

je t'aime de Mistuki pour Towa page 1

je t'aime, j'aimerai qu'on sorte ensemble, de Ryuji pour Nana, dernière page

Mistuki... appelle-moi si il y a quoi que ce soit. de Aya pour Mitsuki page 115
C'est plus stylé de partir en katimini.

Lire un extrait