AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
averbode (01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Joseph doit perdre du poids. Ce n'est pas lui qui l'a décidé, c'est le docteur. Pour l'encourager, on lui a offert un magnifique baladeur MP3. Lorsque Joseph s'était mis en route, la matinée était belle. Pourtant voici que le ciel s'assombrit soudain et qu'au détour du bois surgit un chien avec des yeux rouges comme la braise. Le chien gronde et montre des crocs terrifiants. La course qui s'engage risque bien d'entraîner Joseph beaucoup plus loin qu'il ne pense...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le garçon qui avait avalé son lecteur MP3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"Le garçon qui avait avalé son lecteur MP3" est la suite du "garçon qui avait mangé un bus", paru en 2004, on y retrouve alors Joseph, maintenant adolescent de quatorze ans, mais en surpoids. Il doit perdre du poids et va courir avec son MP3, par une journée orageuse, il se fait attaquer par un chien et tombe inconscient. Lorsqu'il se réveille, il est dans un endroit inconnu. Il se rendra rapidement compte que ce n'est pas qu'il n'est plus au même endroit, mais qu'il n'est plus à la bonne époque ! Il commence alors à vouloir rentrer à son époque, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Eulalie, la fille du Comte de Franchimont.

"Le garçon qui avait avalé son lecteur MP3" est un livre intéressant, comme on pouvait sans douter. On retrouve Joseph qui, cette fois-ci, nous narre son histoire lui-même. C'est ainsi encore plus facile de s'attacher à lui. On retrouve aussi de l'humour, surtout grâce aux références que fait Joseph. Il se voit comme dans un jeu vidéo. de plus, grâce à l'histoire, on en apprend plus sur l'histoire, justement. On est plongé de telle sorte que l'on peut se sentir comme Joseph, prisonnier d'une telle époque, on arrive à palper la peur et le doute de Joseph. Les personnages sont de nouveaux attachants et l'ennemi, méprisant. le fait que les rôles soient si bien établi pourrait être des plus banals et ennuyant, mais au contraire, ça rend le livre encore plus charmant.

Le courage dépasse la raison quand on perd pied.
Lien : http://angelscythe.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Nicolas Ancion (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Ancion
ACTU-tv interview par Bob Boutique de l'auteur belge, Nicolas Ancion dans un café de Bruxelles pour l'émission "Nos amis et les amis de nos amis" d'avril 2010.
autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20239 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}