AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aurore tome 1 sur 5
EAN : 9782290303900
405 pages
J'ai lu (10/10/2000)
3.95/5   118 notes
Résumé :
Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves.

Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit et bonheur... Elle sait cependant qu'une ombre rôde, sous les traits de cett... >Voir plus
Que lire après Aurore, tome 1 : AuroreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Depuis son enfance, Aurore n'a connu que la pauvreté, la faim, les taudis et les déménagements incessants. Lorsque son père trouve un travail d'intendance dans une prestigieuse école privée, son frère Jimmy et elle doivent tenter de s'intégrer dans la haute société qui les méprise. C'est alors que le passé de sa famille la rattrape : qui est vraiment Aurore?
J'ai pris ce roman dans une boîte à livres pour son titre et le nom de son autrice qui fait partie de ceux qu'on voit passer partout. Bon. Soyons honnête : c'est loin d'être inoubliable. le style est lourd, larmoyant, très cliché. La narration elle-même regorge de grosses ficelles racoleuses qui mettent parfois mal à l'aise. Pourtant, l'intrigue a de belles qualités et j'ai été embarquée dans la résolution de ce mystère familial assez bien pensé. Un livre qui m'a donné envie de réécrire cette histoire mais en réussie.
Commenter  J’apprécie          00
Une nouvelle saga qui, comme toujours, déracine l'héroïne, Aurore. La jeune fille découvre alors que ceux qu'elle pensait être sa famille ne le sont en fait pas. En même temps, vu comment son "frère" la regarde ça vaut mieux ( erf, le fait de vivre dans une telle promiscuité n'aide pas...) . Bon, la bonne nouvelle, c'est que la famille d'Aurore est riche. La mauvaise c'est que son petit ami est en fait son frère.. Ce qui, comme vous pouvez l'imaginer risque de poser un tas de problèmes... Sans compter qu'Aurore se retrouve affublée de la pire peste de l'école en guise de soeur (quand on a la poisse...). Pour couronner le tout, sa grand mère est carrément furieuse de la voir revenir à la maison, sa mère est carrément indifférente, son père plane... Et Philippe a vraiment du mal à la voir comme une soeur (mais que serait un VC Andrews sans un bon gros inceste ?). Bien entendu, on apprend peu à peu le secret de la naissance d'Aurore et la jeune fille finit par être éloignée de l'hôtel familial (ce qui n'est pas plus mal !)


Ce que j'aime : la relation entre Philippe et Aurore (oui, c'est dommage qu'ils soient de la même famille), la grand mère Cutler


Ce que j'aime moins : la relation entre Jimmy et Aurore (pour le coup, je trouve ça too much, même si je reconnais que le fait de les faire sans cesse dormir l'un sur l'autre n'aide pas)


En bref : le début d'une nouvelle saga prometteuse avec une héroïne plutôt futée


Ma note


8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Comme beaucoup j'ai découvert Virginia C Andrew's a l'adolescence avec Fleurs Captives. Maintenant adulte j'ai voulu lire autre chose d'elle, pour le moment j'en suis déçue mais j'ai quand même envie de continuer.

Les thèmes sont les mêmes,les personnages sont les mêmes, l'histoire est à peine différente. Donc ce n'est pas mauvais, c'est juste du réchauffé.
Je vais continuer, au moins le tome suivant par nostalgie, mais sans passion comme quand j'ai entamé Aurore.



Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce qui m'intéresse dans le roman, c'est l'intrigue qui me pousse à tourner chaque page. L'histoire parait tellement réel! Je trouve Fren très mignonne. Je ne suis pourtant pas sur de le conseiller.
Commenter  J’apprécie          30
J adore cette ecrivaine meme que katheleen e woodiwiss
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Qui peut bien venir d'aussi bonne heure ? marmonna papa en passant une main dans ses cheveux en broussailles.
Il se frictionna les joues pour se remettre les idées en place et traversa la salle de séjour. Je reculai jusqu'au lit et attendis, debout à côté de Jimmy. Fern cessa de pleurer et se tourna vers la porte, elle aussi. Et papa ouvrit.
Il y avait trois hommes. Deux agents de police et le veilleur de nuit de l’hôpital.
- Ormand Longchamp ? fit le plus grand des deux agents.
- Oui, répondit papa
- Nous avons un manda d'arrêt contre vous.
Papa ne posa pas de question. Il battit en retraite et soupira, comme si une chose à laquelle il s'était toujours attendu avait fini par arriver. Et il baissa la tête.
- Je l'ai reconnu dès le premier coup d’œil à l’hôpital, annonça le gardien. Et quand j'ai su que la récompense tenait toujours...
- Reconnu qui ? articulais-je, terrorisée. Que se passe t-il, papa ?
- Nous arrêtons cet homme pour kidnapping, déclara le policier qui avait déjà parlé.
- Kidnapping ?
J'échangeais un regard avec Jimmy, qui bougonna:
- C'est ridicule.
Je me retournai vers papa. Il n'avait toujours pas ouvert la bouche pour se défendre, et ce silence me terrifiait.
- Kidnapping? Mon père n'a jamais volé d'enfant ! Et qui aurait-il enlevé, d'abord?
Le gardien ne laissa personne lui souffler sa réplique, il était trop fier de son exploit.
- Qui? Mais vous, ma petite !
Commenter  J’apprécie          10
Et tout le monde me donnerait tort.
Aux yeux de tous, je passerais pour l'ingrate petite va-nu-pieds qu'il fallait briser, rééduquer, contraindre a devenir une jeune fille accomplie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : saga familialeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (358) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..