Éditeur : J'ai Lu (10/10/2000)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 79 notes)
Les Longchamp mènent une vie précaire et modeste. Et Aurore et Jimmy, âgés de quatorze et seize ans, en souffrent encore davantage lorsqu'ils intègrent le collège le plus huppé de Richmond, où ils subissent quotidiennement les impitoyables sarcasmes des autres élèves.

Heureusement, Philippe Cutler, le don Juan de Richmond, tombe amoureux de la jeune fille et lui procure répit et bonheur... Elle sait cependant qu'une ombre rôde, sous les traits de cett... >Voir plus

JessSwann
  02 juillet 2017
Une nouvelle saga qui, comme toujours, déracine l'héroïne, Aurore. La jeune fille découvre alors que ceux qu'elle pensait être sa famille ne le sont en fait pas. En même temps, vu comment son "frère" la regarde ça vaut mieux ( erf, le fait de vivre dans une telle promiscuité n'aide pas...) . Bon, la bonne nouvelle, c'est que la famille d'Aurore est riche. La mauvaise c'est que son petit ami est en fait son frère.. Ce qui, comme vous pouvez l'imaginer risque de poser un tas de problèmes... Sans compter qu'Aurore se retrouve affublée de la pire peste de l'école en guise de soeur (quand on a la poisse...). Pour couronner le tout, sa grand mère est carrément furieuse de la voir revenir à la maison, sa mère est carrément indifférente, son père plane... Et Philippe a vraiment du mal à la voir comme une soeur (mais que serait un VC Andrews sans un bon gros inceste ?). Bien entendu, on apprend peu à peu le secret de la naissance d'Aurore et la jeune fille finit par être éloignée de l'hôtel familial (ce qui n'est pas plus mal !)

Ce que j'aime : la relation entre Philippe et Aurore (oui, c'est dommage qu'ils soient de la même famille), la grand mère Cutler

Ce que j'aime moins : la relation entre Jimmy et Aurore (pour le coup, je trouve ça too much, même si je reconnais que le fait de les faire sans cesse dormir l'un sur l'autre n'aide pas)

En bref : le début d'une nouvelle saga prometteuse avec une héroïne plutôt futée

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Denise34
  13 octobre 2014
J adore cette ecrivaine meme que katheleen e woodiwiss
leelee
  21 juin 2012
Je ne sais pas si je mettrais 4 étoiles à ce livre mainteant que j'approche de la 30aine, mais ces livres ont eu le mérite de faire les beaux jours de mon adolescence et à l'époque j'avais littéralement dévoré tous les tomes de cette saga familiale.
Arcaalea
  23 mars 2013
Une saga qui commence très fort ! L'auteur n'est pas tendre avec ses personnages et on a qu'une envie, tourner les pages pour savoir s'ils vont s'en sortir, enfin ! Je lirais le tome suivant avec grand plaisir ^^
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
DelhiDelhi   04 mai 2015
- Qui peut bien venir d'aussi bonne heure ? marmonna papa en passant une main dans ses cheveux en broussailles.
Il se frictionna les joues pour se remettre les idées en place et traversa la salle de séjour. Je reculai jusqu'au lit et attendis, debout à côté de Jimmy. Fern cessa de pleurer et se tourna vers la porte, elle aussi. Et papa ouvrit.
Il y avait trois hommes. Deux agents de police et le veilleur de nuit de l’hôpital.
- Ormand Longchamp ? fit le plus grand des deux agents.
- Oui, répondit papa
- Nous avons un manda d'arrêt contre vous.
Papa ne posa pas de question. Il battit en retraite et soupira, comme si une chose à laquelle il s'était toujours attendu avait fini par arriver. Et il baissa la tête.
- Je l'ai reconnu dès le premier coup d’œil à l’hôpital, annonça le gardien. Et quand j'ai su que la récompense tenait toujours...
- Reconnu qui ? articulais-je, terrorisée. Que se passe t-il, papa ?
- Nous arrêtons cet homme pour kidnapping, déclara le policier qui avait déjà parlé.
- Kidnapping ?
J'échangeais un regard avec Jimmy, qui bougonna:
- C'est ridicule.
Je me retournai vers papa. Il n'avait toujours pas ouvert la bouche pour se défendre, et ce silence me terrifiait.
- Kidnapping? Mon père n'a jamais volé d'enfant ! Et qui aurait-il enlevé, d'abord?
Le gardien ne laissa personne lui souffler sa réplique, il était trop fier de son exploit.
- Qui? Mais vous, ma petite !
DallieDallie   24 octobre 2015
Et tout le monde me donnerait tort.
Aux yeux de tous, je passerais pour l'ingrate petite va-nu-pieds qu'il fallait briser, rééduquer, contraindre a devenir une jeune fille accomplie.