La Saga de Heaven tome 4 sur 5
J'ai lu (30/11/-1)
3.64/5   67 notes
Annie l'a trouvé, son double, ce garçon aux yeux saphir.
Depuis toujours, elle l'aime. Enfants, déjà, ils rêvaient. Un jour, ils iraient reconquérir Farthinggale Manor, ils y seraient heureux... Heureux ou maudits ? Les deux enfants ont grandi. Annie, fille de Heaven et Logan ; Luke, fils de Fanny et Logan. Ils ont le même père... Pourquoi faut-il que retombent sur eux les fautes des parents ? Luke ira à l'université, Annie en Europe. Loin l'un de l'autre, il... >Voir plus
Que lire après La Saga de Heaven, tome 4 : Un visage du paradisVoir plus
Le premier tome est très long à démarrer mais bien sur la fin, j'ai finalement été davantage captivée par les tomes 2 et 3 qui nous livraient une intrigue intéressante et des personnages attachants. Mais alors ce tome 4: grosse déception !
Pour moi, cette saga est celle de Heaven, Logan, Troy, Fanny ... Mais pas celle de Annie, la fille de Heaven! Quel dommage, j'ai préféré poursuivre avec les personnages précédents.
Et puis ce tome était réellement une répétition des tomes précédents ! L'auteur a juste modifié les personnages, quelques légers détails, mais le schéma reste le même. Pas vraiment passionnant à lire. Et le personnage de Annie ne m'a pas captivé.

Le tome le plus difficile à finir de la saga en ce qui me concerne car pas de surprises ...Le dénouement est plat et je trouve que ce tome n'avait aucun intérêt à mes yeux ! L'auteur aurait mieux fait de passer directement au tome 5, dans lequel est retracée l'histoire de Leigh, la mère de Heaven.
Alors, comme souvent dans les tomes 4 des sagas de VC Andrews, la fille de l'héroïne se retrouve seule et tombe sous la coupe du bourreau de sa mère... Donc, ce tome ne fait pas exception. Annie, la fille de Heaven et de Troy se retrouve propulsée à Farthy après un terrible accident de voiture où ses parents sont morts... Là, elle découvre que Logan n'est pas son père et que le fabuleux Tony perd complétement la carte...

J'avoue que je n'ai pas tellement aimé ce tome. Non pas parce que l'histoire y est classique (dans le sens VC Andrews) mais à cause de l'héroïne que je trouve assez plate et gnangnan (bon ok elles le sont toutes un peu mais Annie m'a particulièrement déplu). de la même manière, je n'aime pas sa relation avec Luke que je trouve peu plausible ( comment ont ils pu tomber amoureux alors qu'ils savent dès l'enfance qu'ils sont frères et soeurs ?) . Sur le reste, l'histoire reste très plaisante et j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Fanny et la manière dont elle prend les choses en main et s'oppose à Tony !

Ce que j'aime : l'évolution du personnage de Fanny, la manière dont Tony s'est laissé aller

Ce que j'aime moins : le personnage de Annie, son histoire d'amour avec Luke que je trouve peu crédible, le côté démoniaque de l'infirmière un peu too much

En bref : Un tome à l'intrigue classique pour qui lit souvent du VC Andrews et porté par une héroïne insipide en dépit des ingrédients habituels de l'auteure

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Quelle merveilleuse façon d'être réveillée, et quel joli matin ! Mes parents me souriaient, l’air si jeune et si heureux... J’aurais voulu que le jour de mes dix-huit ans n’ait pas de fin. Et que ma vie ne fût qu’une longue journée de bonheur, où tout le monde serait d’excellente humeur et où nous serions tous bons les uns envers les autres.