Les orphelines tome 2 sur 5

Béatrice Pierre (Traducteur)
J'ai lu (06/05/1999)
3.17/5   61 notes
Crystal a treize ans. Née de père inconnu, fille d'une malade mentale, elle est pupille de l'Etat. Avec un tel dossier, elle n'a pas le droit de faire la difficile. Aussi, lorque Karl et Thelma lui affirment qu'ils vont la rendre heureuse et gommer en un rien de temps toutes les cicatrices laissées par ce passé douloureux, elle accepte de jouer le jeu, même si leur optimisme la laisse sceptique.

Leur objectif à tous les trois est simple : former une v... >Voir plus
Que lire après Les orphelines, tome 2 : CrystalVoir plus
On retrouve le même schéma que pour le tome 1 : une orpheline (ici, Crystal) qui va être adoptée par Thelma et Karl mais rien ne va se passer comme prévu...
Le sort s'acharne contre Crystal.
Ce second tome est comme le premier, remplit d'émotions. Entre douceur et douleur, on se demande si le bonheur va bientot arriver.
Une série que j'ai lue il y a plusieurs années maintenant, j'en garde un très bon souvenir.

On suit l'histoire de quatre orphelines que tout sépare et pourtant, tous les lies. principalement leur passé tumultueux. de cela va naitre une amitié très forte.
WWWAAAAAAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUUUUHHHH !!!!!!
C'est une série super !! Virginia C. Andrews réussit à décrire toutes les émotions de Crystal ! Il y a toujours des choses qui se passent -très tristes- et on pourrait croire que c'est nous, qui nous faisons adoptés ! C'est avec plaisir que je suis en train de lire le tome trois (Brenda) et c'est toujours aussi bien !!

Bonne lecture !
Lou
Un second tome qui nous change complètement d'ambiance avec Crystal, une jeune orpheline qui est adoptée par un couple plutôt sympathique (en dépit de l'addiction de Thelma aux soap opera) . J'ai beaucoup apprécié de voir la manière dont elle prenait ses marques dans sa nouvelle famille et son entente avec Karl qui est original. Crystal réussit à se faire des amis et j'aime la manière dont l'auteure développe sa vie en dehors de sa nouvelle famille. du coup, j'étais particulièrement triste pour elle à la fin de l'histoire parce qu'elle n'a vraiment pas de chance

Ce que j'aime : la relation de Crystal avec Thelma et ses nouveaux amis

Ce que j'aime moins : elle n'a vraiment pas de chance

En bref : Un jolie histoire qui campe une héroïne de caractère

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
très bon roman, comme les autres de la Saga, où l'on découvre tous les tourments d'une adolescente qui au! lieu de trouver le bonheur va à nouveau aller de désillusion en désillusions.

Je trouve tellement malheureux qu'elle n'ait eu droit qu'à un petit mois de bonheur.

C'est le secret du succès, Crystal : exige de toi plus que les autres n'en attendent. Tu es ton meilleur critique.