Éditeur : Editions du Petit Pavé (04/11/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
PRÉFACE
Catherine Andrieu et Daniel Brochard sont poètes, peintres, « philosophes » chacun à sa façon. Ils sont tous les deux et perdus et sauvés par une extrême sensibilité et une intelligence hors du commun. La mobilité incessante de leur esprit, l’ambivalence fondamentale de leur psychisme se traduisent chez l’une par l’absence de censure et de tabous, l’exacerbation lyrique de passions contradictoires – l’amour le plus exalté, la haine la plus destructric... >Voir plus

lepoetedelanneelepoetedelannee   29 novembre 2019
19 décembre 2017 - 19:05

Cher Daniel,
Je veux te dire que je t’ai vachement aimé. Un ami comme toi, dans ma vie, c’était inespéré. J’ai passé, avec toi et en vacances, les meilleurs instants de ma vie, dans la douceur et le respect.
La maladie nous a rapprochés, elle nous sépare. Tu as dit « ma schizophrénie, je ne veux pas qu’on me l’enlève », c’est dire que tu en as fait ton identité… Moi je trouve ça morbide. Et ça, ça nous sépare.
Je ne veux pas revenir sur ce que je t’ai déjà dit et que je pense, bien que je l’aie dit avec trop de force, mais je trouve que tu as vraiment un complexe de supériorité. Quand je te parlais, j’avais toujours l’impression de t’ennuyer, de tourner en rond, d’être nulle. Ça vient de la façon que tu avais de m’écouter. Sans chaleur. Sans générosité. La vie nous sépare. Nous réconciliera-t-elle ? Je ne sais pas, je suis fatiguée. Je n’ose même plus formuler un souhait de mieux-être puisque tu ne souhaites pas aller mieux.
Bonne continuation, prends soin de toi.