AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819503538
495 pages
Les Nouveaux Auteurs (02/01/2014)
3.17/5   6 notes
Résumé :
Ferdinand Drolone, banquier bien marié, la cinquantaine, à qui la vie sourit, se retrouve soudainement emporté par un tourbillon d événements qu il ne maîtrise plus...
Une journaliste enquêtrice décide d aider Ferdinand dans sa quête de vérité afin de rétablir son honneur piétiné, tout en démasquant les financiers véreux.
Mais jusqu où les accusés sont-ils prêts à aller pour les empêcher de faire éclater le scandale ?
Que lire après Le cercle défenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ferdinand Drolone, la cinquantaine, banquier fier de sa réussite, se trouve soudainement confronté à des événements qu'il ne maîtrise pas. Une journaliste décide de l'aider à laver son honneur.
Dans ce roman, nous entrons de plain-pied dans le domaine des oligarchies financières et politiques, où les magouilles de l'argent sale, de la corruption et du blanchiment d'argent sont légion. Voilà donc un polar de politique fiction où la qualité et l'originalité de l'intrigue sont au rendez-vous, de même que le réalisme des personnages, servi par une écriture fluide et agréable. de plus les dialogues vivants et le style limpide fait que l'on on adhère tout de suite à l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La communication politique à la papa est bel et bien finie. On est entré dans l’ère du numérique, d’internet, de YouTube et surtout de la starisation des politiciens. Ils vont claquer dix fois plus. À la louche deux cents millions !
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui restait de son corps déchiqueté et coupé en deux au niveau de l’abdomen, le requin l’engloutit en s’enfonçant dans les profondeurs de son règne.
Commenter  J’apprécie          00
Embobiner, endormir, caresser dans le sens du poil, Ferdinand découvrait les vertus de la méthode. Il ressentait ces choses avec naturel. Il se sentait fait pour la vente.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : Blanchiment de l'argentVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus




{* *}