Demètre Ioakimidis (Éditeur scientifique)Jacques Goimard (Éditeur scientifique)Gérard Klein (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (31/01/1996)
3.86/5   21 notes
Quand les choses ne sont pas ce qu'elles semblent, quand tout se démantibule, quand le diable se met de la partie, quand l'histoire se télescope à moins qu'elle ne se tirebouchonne, quand tout va comme imprévu, mieux vaut en rire. Car c'est de la science-fiction.
La grande anthologie de la science-fiction :
— 36 volumes qui expliquent tous les thèmes de la science-fiction — Les 300 plus grands auteurs de 1930 à nos jours — Dans chaque volume une étud... >Voir plus
Que lire après Histoires faussesVoir plus
Figurant parmi la deuxième série des volumes de "La grande anthologie de la science-fiction" , "Histoires fausses" présente le privilège d'une couverture extrêmement "automobile " avec cette 2CV transformée en navette spatiale.
La liste des nouvelles ( http://membres.multimania.fr/trouve/GASF/fausses.htm ) recèle quelques bijoux d'humour, base de ces histoires que Demètre Ioakimidis qualifie d'humour non spécifique. Homme invisible, intermittents du spectacle extra-terrestres, robot coffre-fort : on s'amuse avec les meilleurs écrivains de SF.
Bienheureux celui qui possède les 42 volumes parus en livre de poche entre les années 1966 et 1990.
Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki..

C'est vrai ! Qui donc, maintenant , pourrait bien s'intéresser à la lecture d' un rapport sur la migration du matériel éducatif ?