Lovely love lie tome 18 sur 22
EAN : 9782302062399
Soleil (14/06/2017)
Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d'Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe. Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d'entrer dans un univers auquel ni l'un ni l'autre ne s'était préparé.
Que lire après Lovely love lie, tome 18Voir plus
Un tome c'est vraiment trop court !
Cette série en 22 tomes est apparemment terminée en VO, il faut donc maintenant attendre que les 4 derniers sortent pour avoir notre conclusion !
Dans ce 18e tome nous retrouvons Shinya et Aki, le premier ayant laissé sa place au sein du groupe au second; les deux hommes, trop perfectionnistes et jaloux l'un de l'autre. Je n'ai jamais vraiment apprécié Shinya et son comportement ambigu vis à vis de Mush, je l'ai toujours trouvé arrogant, au contraire d'Aki qui a si peu confiance en lui; pourtant, je lui trouvais des circonstances atténuantes, à cause de son mal-être, ne trouvant pas sa place au sein du groupe et aussi parce qu'en tant que "génie", il n'est jamais évident de se situer face au monde. Pourtant, il apparaît comme plus détestable encore dans cet opus, son comportement vis à vis de sa manager est impardonnable.
Mush, quant à elle, est toujours aussi naïve et sa fraicheur est une réelle joie. Aki et elle forment vraiment un beau couple, malgré leurs difficultés à communiquer. Ici, ils ont l'air d'enfin se retrouver et on espère que c'est pour de bon !
Et enfin Shun, qui est aussi un peu à l'honneur dans ce n°18, derrière sa désinvolture et sa joie de vivre apparente, il porte un poids sur ses épaules ! En tant qu'héritier de l'entreprise familiale, sa carrière de chanteur est remise en question, d'autant plus que son père est hospitalisé et que ses proches parents semblent assez hostiles vis à vis de lui. Ami de toujours d'Aki, les deux garçons sont là l'un pour l'autre, et c'est le groupe au complet (Shinya inclus grâce à Mush) qui va l'accompagner au chevet de son père.
Reste la question de leur producteur, que je n'arrive toujours pas à cerner... que cherche-t-il au fond ? le bien être des musiciens ? le profit à tout prix ? Dans tous les cas il n'est pas non plus très attachant !
Pour ce qui est des dessins, toujours rien à redire, ils sont magnifiques !
Une série qui s'améliore au fil des pages !
J'ai aimé l'audace de l'auteur dans ce tome où elle met sa romance en pause pour se consacrer aux relations des membres de Crude Play. C'est déchirant de les voir au faite de leur gloire et pourtant sur le point de tout perdre. Les sentiments des uns et des autres sont exacerbés. La souffrance d'Aki, de Shinya et de Shun sont poignantes. J'ai vraiment peur pour eux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait