Haute tension tome 1 sur 10
Pocket Jeunesse (10/07/2000)
3.5/5   2 notes
Je n'ai jamais cru aux histoires d'aliens ou d'ovnis qui circulent sur ma ville.

Jusqu'à aujourd'hui... Jusqu'à ce que je voie quelque chose que je n'aurais jamais dû voir. Quelque chose qui m'a changé. Moi qui passais pour une mauviette, je suis maintenant capable de maîtriser n'importe quel art martial. Comme si j'avais été programmé pour me battre. Mais dans ce combat-là, c'est ma vie qui est enjeu !
Que lire après Haute tension, tome 1 : La Puissance est en moiVoir plus
J'ai lu cette série de livre étant pré-ado et j'en garde encore un souvenir très marqué. J'ai l'impression que c'est une saga fort peu connue mais elle mérite qu'on s'y intéresse. Les premiers tomes se déroulent un peu tous de la même façon, on y découvre un personnage qui le jour de ses 13 ans découvre qu'iel est doté.e d'un pouvoir surnaturel.

Le style est très accessible, même pour un roman jeunesse mais l'histoire est divertissante. Je pense néanmoins que c'est plus destiné à un public jeune, la magie est moins présente lors d'une relecture avec un regard "d'adulte". C'est également une bonne introduction à l'univers de la science-fiction et du surnaturel.