The world is mine tome 10 sur 14

Fabrice Buon (Traducteur)Tetsuya Takizawa (Traducteur)
EAN : 9782203003156
Casterman (05/10/2007)
4.33/5   3 notes
Le Japon, pays souvent qualifié de paisible, est depuis peu le théâtre d’événements violents et inexplicables... Pour mémoire, tout a commencé lorsque deux apprentis terroristes, Toshi et Mon, ont décidé de poser des bombes où ça leur chantait. Au même moment, une créature d’origine inconnue, surnommée Higumadon, s’est mise à ravager les campagnes, puis les villes. Les trois dangers nationaux sont aujourd’hui recherchés à travers le pays, continuant de décimer tout ... >Voir plus
Que lire après The world is mine, tome 10Voir plus
Le vice monte crescendo dans ce dixième volume. Dans la lignée du précédent, toujours aussi intéressant.

Un nouveau personnage fait son apparition: il s'agit du père de Toshi qui est dévasté par le suicide de sa femme (consacré dans un tome précédent) et les meurtres perpétrés par son fils. Il somme la police d'abattre sa progéniture qui n'est devenu ni plus ni moins qu'un monstre. le chapitre concernant Junko continue dans les pires circonstances qui soient, est-elle arrivée au bout de son calvaire ? La réponse peut-être au prochain tome.

Toshi est vraiment le plus machiavélique du duo. Ses ultimatums donnent froid dans le dos.
L'enquête menée par Jôji Sugahara, le chef de la police d'Akita, continue d'insuffler un côté polar à cette série. Ce dixième tome poursuit la chasse à l'homme engagée par la police afin de retrouver le duo Monchan et Toshi. Ces deux meurtriers incarnent le ras-le-bol de la société japonaise. Leurs actions, ainsi que le message "Tuez" qu'ils ont diffusé, ont d'ailleurs un effet boule de neige auprès d'une population japonaise prête à laisser exploser ses frustrations.

Parallèlement, l'auteur poursuit le huis-clos malsain dans l'appartement de Junko Sekitani, où le trio MonChan, Toshi et Marié s'est réfugié. Une situation dérangeante qui fait ressortir tout le machiavélisme de Toshi.

Et, 'Last but not least', l'auteur poursuit sa satire de la société japonaise et de la politique intérieure et extérieure du Japon. La discussion entre le premier ministre japonais, qui se prépare pour son striptease public, et son prédécesseur aux nombreux vices est à cet égard assez éloquent et montre à quel point les politiciens réagissent complètement à côté du sujet, mettant à jour une incompétence et une envie de protéger leurs propres intérêts.

Cela fait maintenant deux tomes que le monstre Higumadon ne s'est plus montré et cela se ressent au niveau du rythme de lecture et du dynamisme du graphisme. La prise d'otage dans l'appartement de Junko apporte néanmoins beaucoup de tension à ce tome qui continue de brosser un portrait sombre et pessimiste de la société japonaise.

Video de Hideki Arai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hideki Arai
"Je ne peux que te conseiller ce one-shot si t?aimes les tranches de vie tranchant dans la vraie vie et abordant de nombreuses facettes temporelles et cachés de cette dernière."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La vie devant toi de ARAI Hideki et YAMADA Taichi. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado6De La Bande Animée14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1