Laure Arbogast (03/02/2023)
4.17/5   3 notes
J'avais tout prévu, sauf elle…
Après des années d’efforts, je mène enfin la vie dont j'ai toujours rêvé : j'ai un poste à responsabilité, une belle voiture et je vais épouser la femme idéale. Seul petit grain de sable… ma nouvelle secrétaire, Alexia, qui vient bousculer mes certitudes. Tout nous oppose, mais la jeune femme rock’n’roll et bohème est loin de me laisser indifférent.

Alors que je crois maîtriser la situation, un imprévu fait voler ... >Voir plus
Que lire après À Paris avec toiVoir plus
Quelle magnifique romance.
Ici nous faisons la connaissance d'Alex qui a un emploi à responsabilité, un bel appartement, une copine belle et intelligente bref la vie dont il rêvait. Jusqu'au jour où son univers va vaciller, notamment à cause d'une certaine Alexia.

L'histoire est assez classique, même prévisible pourtant je ne me suis pas ennuyée, j'ai adoré suivre ces personnages sensibles et honnêtes tout au long de ce titre. Laure Arbogast a une nouvelle fois su m'embarquer avec brio, de Paris à Hambourg, aux côtés de ces personnages perdus dans une très belle romance.
Dès les premières lignes j'ai eu le sentiment de vivre cette histoire aux côtés des personnages. Histoire qui est d'ailleurs bien rythmée, nous avons des moments tendres, doux mais également des moments plus tristes ou encore plus violents.

Bon côté personnages il est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir envie de gifler Alexandre à cause des ses réflexions peu sympathiques et son côté quelque peu égoïste. Mais nous comprenons vite qu'il a des blessures profondes, qu'il n'est pas heureux, bien au contraire, et il sait reconnaître ses erreurs. Comment ne pas s'attacher ?
J'ai adoré faire la connaissance d'Alexia qui a un caractère fort, elle n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds mais en même en temps elle a une vraie douceur en elle.
Et surtout j'ai eu un petit coup de coeur pour Laura, la soeur d'Alexandre. Elle est pétillante, honnête, elle véhicule une vraie joie de vivre. J'ai adoré chacune de ses apparitions.

C'est une romance que je ne peux que vous conseiller. J'ai hâte de retrouver Alex et Alex dans à Hambourg avec toi.

Je remercie Laure pour cette belle découverte!
Merci encore à l'auteure Laure Arbogast de m'avoir proposé de lire son livre.
Une charmante romance pour jeune adulte. le style est fluide, un bon rythme, une bonne composition, une jolie histoire qui met en thème central la promesse, et surtout le fait de respecter les promesses que l'on fait.
Un joli road trip qui va faire voyager de Paris à Hambourg et Berlin les personnages. Un charmant moment de lecture.
Là, à droite sur la couverture, c'est Alexandre. Il est homme d'affaires à la Tour Montparnasse, en couple avec une fille richissime dont il n'aime pas le train de vie ni les amis.
À gauche, c'est Alexia, sa secrétaire. Discrète le jour, bosseuse, et rockeuse aux Doc Martens violettes le soir dans les bars.
Alors oui, en regardant la couverture, on sait ce qu'il va se passer, certes. Mais c'est beaucoup plus compliqué que cela, surtout quand le passé des personnages revient frapper à la porte et tout bousculer...
La romance n'est pas ennuyeuse, l'écriture est rythmée grâce aux dialogues quasi-incessants (j'adore !) et jamais parasités par des descriptions inutiles. On va de surprises en surprises, d'espoirs en désillusions. J'ai souvent maudit Alexandre. Très souvent. Mais je pense avoir compris ses actes et ses incertitudes, et j'ai hâte de le suivre à Hambourg, dans le deuxième tome de la série.