Éditeur : Penguin (02/11/2017)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 3 notes)
It's not the journey that counts, but who's at your side.

Nana is on a road trip, but he is not sure where he is going. All that matters is that he can sit beside his beloved owner Satoru in the front seat of his silver van. Satoru is keen to visit three old friends from his youth, though Nana doesn’t know why and Satoru won’t say.

Set against the backdrop of Japan’s changing seasons and narrated with a rare gentleness and humour, Nana... >Voir plus

DocteurVeggie
  22 août 2019
J'ai acheté ce livre en anglais et la version audio également en anglais. le narrateur a parfaitement réussi à créer une ambiance aussi mélancolique que douce et' envoûtante qui permet de se glisser dans l'histoire.
Quant à l'histoire en elle même, c'est une ode aux chats, à l'amitié, l'amour et l'attachement envers un animal, mais aussi à la tristesse de la perte et la peur de l'abandon dans un road trip à travers le japon. Une forme de romantisme comme une autre.
On retrouve également tout au long de la narration des notions fortes du Japon comme dans pas mal d'autres livres de littérature japonaise et ici nous y retrouvons : le travail, la dignité, les sentiments cachés, la honte, la solitude et la pression des normes sociales à respecter.

Une histoire qui plaira aux ailurophiles et à leur légendaire loyauté.
La version française de ce livre est : Les mémoires d'un chat aux éditions Actes Sud.

DocteurVeggieDocteurVeggie   12 août 2019
" Sometimes, I get the feeling he can understand what people are saying. He's pretty bright".
Humans who think we don't understand them are the stupid ones.

Page 39.