Éditeur : Soleil (08/12/2004)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 179 notes)
Un classique de l’aventure fantastique qui vous emmène... loin dans les étoiles !
Accrochez-vous !
Abraxar, siège de la résistance contre la domination des princes marchands, vient d’être envahie par les hommes de Dheluu. À leur tête, Thanos et l’agent Glace. Mais Lanfeust a tenté une manœuvre désespérée : faire passer la planète entière à travers une porte pour l’expédier... loin. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était un choc en retour qui les enverrait... >Voir plus

lyoko
  21 avril 2015
Un épisode plein de rebondissements.. un troll envouté et un Lanfeust parti dans une autre dimension ou bien évidemment il lui arrive plein de choses.... entre autre une rencontre avec une jeune femme qui vendrait sa mère pour l'avoir comme mari !!!
J'ai beaucoup rit des jeux de mots.. et des clins d'oeil à d'autres BD... mais je n'en dirais pas plus cela pourrait gacher le plaisir de futurs lecteurs.
Plus j'avance dans la lecture de cette BD plus j'ai envie d'en savoir plus sur l'avenir (et le passé) de Lanfeust
ElGatoMalo
  09 décembre 2012
Faut aimer les séries.
Là, c'est pas si mal fichu que ça... avec des jeux de mots qui rappellent un peu les scénarios du Gosciny de la grande époque - on a même l'impression que certains d'entre eux sont amenés par plusieurs pages dans le scénario voire que le scénario est écrit juste pour pouvoir les placer. C'est fait pour distraire et rire un peu. le but est atteint. Quelques faiblesses graphiques sur les dessins en gros plan de la bestiole qui se promène en lévitation dans son coquillage - utilisation trop lourde de la table rétro-éclairée ou du papier calque ? Même remarque pour la faune et la flore aquatique. Les couleurs pètent un peu trop, d'un autre coté c'est pour faire ressortir l'ambiance paradisiaque. Allez, on pardonne et on passe au suivant : la chevauchée des bactéries (attention ! vol de mauvais calembours en rase-motte)
TwiTwi
  21 juillet 2010
Et puis, je me suis lancée dans Lanfeust des Étoiles. Et là, quelque part dans mon cerveau j'ai entendu "flop". Bon ben, voilà, on appelle ça se lasser... Mais pourquoiiii ?
Déjà l'histoire est moins intéressante, moins originale et donne l'impression d'avoir été créée artificiellement pour faire plus de sous avec le label. C'est toujours la même chose, en plus : une histoire de lutte de pouvoir autour de la magie de Lanfeust et Thanos, sauf que là c'est à l'échelle de l'univers. Avec les mêmes personnages qui plus est.
Point numéro deux, les personnages justement. Je vous parlais justement de l'aspect " à baffer" un peu désagréable de la série Lanfeust de Troy. le problème ici est qu'on nous ressert les mêmes. Lanfeust était déjà pénible dans la série précédente, j'ai toujours détesté Cixi et Hébus reste pareil à lui-même. Un peu répétitif donc. Quid des nouveaux personnages ? Fades pour la plupart. Genre, Glace. Juste fadasse et inintéressante. Les deux seuls à s'avérer sympathiques et intéressants sont Blongo l'hippopotame qui pète (littéralement) de peur et qui mourra bien rapidement, dommage et Swiip l'espèce de bernard lhermitte super intelligent.
Point numéro trois : la surenchère commerciale autour de cet univers. Entre les séries parallèles reprenant bien souvent les mêmes personnages (ce qui participe au sentiment de lassitude au final, je me demande s'ils n'auraient pas tout intérêt à créer d'autres personnages), les jeux vidéos (pas terrible sur PSP) et autres, je me suis perdue en route. Si je suis vraiment fan d'un truc, je suis être capable de tomber là-dedans (à l'époque j'étais quand même allée acheter les versions longues du Seigneur des Anneaux le jour de leur sortie en DVD, au prix fort) mais pour un truc que j'aime bien sans plus, le commerce autour est susceptible de me faire fuir. Bref, vu le prix des BD, je vais en rester là.
Ah oui sinon et pour néanmoins conclure sur une note positive, les dessins sont vachement sympa, très colorés, avec plein de détails et de bestioles aussi bizarres les unes que les autres, souvent rigolotes.
Ardwen
  01 octobre 2018
Bouger une planète tout entière dans le cosmos... Cela ne doit pas être facile pourtant Lanfeust l'a fait ! :) Pourquoi pas, après tout... On avance dans l'histoire avec cette fois-ci le passé et le présent qui se mélangent. J'ai trouvé ce tome un peu moins drôle que les précédents mais étrangement je l'ai trouvé plus rapide à lire. C'est toujours aussi dynamique, sympathique et divertissant, donc... la suite !
Guillaume72
  15 juin 2019
J'aime toujours autant le graphisme et la mise en couleur de cette série. C'est un régal pour les yeux et l'on s'attarde sur les cases pour en appréhender tous les détails. Cela nous donne des mondes extrêmement cohérents. Les jeux de mots ne sont pas mauvais. L'histoire est très bien conçue. Notre grope de héros se trouve divisé, mais de nouveaux personnages secondaires apparaissent pour corser l'intrigue. Dans cet album, on, est entre le film la plage et James Bond. J'ai bien apprécié les amazones de plage et ce 007 de pacotille.

WitchbladeWitchblade   20 décembre 2017
Swiip : Moi, mon domaine d'études, c'est l'observation des douches dans les différentes cultures E.T..
Qäm : Des douches ?!?
Lanfeust : Les cultures iti ?
Swiip : E.T., ça veut dire extraterrestre et ça se prononce iti. Chaque peuple a sa façon de se doucher, c'est sociologiquement passionnant.
archi19archi19   17 octobre 2015
Lanfeust : Que lui arrive-t-il ?!?
Qäm : Elle reçoit un coup de feel ... C'est une communication que l'on ressent à l'intérieur de soi.
Lanfeust : Une communication ? Mais de qui ?
Rüm : Et bien, d'un des Ghomos, voyons ! Vous savez tout de même que nous sommes les servantes, non ?
Lanfeust : Euh, non... J'avais pas vu que c'était une taverne.
Rüm : Vous vous moquez de moi ou vous êtes vraiment idiot ?
Lanfeust : Ah, non ! Je ne me moque pas !
- Rum : Je vois ... C'est bien ce que je craignais.
WitchbladeWitchblade   21 décembre 2017
Tous les sages le savent : rien n'est pire qu'une femme qui obéit avec le sourire.
kajik200kajik200   02 décembre 2016
c'est lanfeust qui est retourne dans le passe et qui se retrouve devant un temple ou il y a seulement des femme si une des femme fait naitre un homme il envoye sur un notre continent et lanfeust se fait attaquer par des herbes magique et se fais sauver par une femme qui pense qu'il n'est pas leur ennemie ainsi il va rester avec eux jusqu'à se qu'il trouve de retourne dans son epoque pour retrouver sa femme mais en route il perd ses pouvoire magique
Vingt100Vingt100   28 janvier 2013
Loin au coeur des océans de sable d'Abraxar, sur un monde où aucune technologie moderne ne fonctionne, l'île de Dheb brille sous une toute nouvelle voûte étoilée. Grâce au pouvoir de Lanfeust, la planète entiere a été transportée d'un bout à l'autre de la galaxie.