Un autre tome sympathique.
On continue notre évolution dans le monde d'Ythaq, avec son lot d'aventure, de mystères et de révélations.
(Krurgor ! God !) C'est intéressant.
Certains passages mis en scène m'ont laissé dubitative, j'ai parfois du mal à saisir où
Christophe Arleston veut en venir. Je ne sais pas si je ne comprends pas certaines choses parce que je n'ai pas encore toutes les informations, ou parce que le scénario est un peu brouillon et part dans tous les sens par moments.
Notamment le combat entre Khengis et Hetzel, suivi d'un flasback montrant leur alliance...d'après ce que j'ai compris Hetzel était également un joueur, mais son identité n'est pas très claire. Et puis, c'est bizarre ce "tu te souviens enfin de moi", on dirait qu'ils se parlent à distance !
Concernant les héros: Granite alterne les instants badass, et malaisants. Quand il s'agit de Narvarth, elle devient totalement ridicule, c'est gênant. D'ailleurs, j'attends toujours désespérément que celui-ci meurt le plus rapidement possible...mais il semble que mes espoirs soient vain. Je n'aime vraiment pas ce personnage, que même les autres trouvent idiot.
En plus, le délire avec l'insecte en lui ne m'intéresse pas du tout, et le rend encore plus inutile. Ma petite préférence va toujours à Callista, magnifiquement agaçante et par dessus tout combative. Sa relation amour-haine avec Granite est bien plus attrayante que celle toute plate avec Narvarth.
Pour finir, un petit mot sur les dessins d'
Adrien Floch que je trouve toujours aussi beaux, avec un très joli travail de couleur par Claude Guth.
A suivre.
OK Tier.