Stelvision (12/10/2017)
3.75/5   4 notes
Plus simples et plus abordables qu'un télescope, les jumelles sont idéales pour se familiariser avec le ciel et débuter son exploration. Des myriades d'étoiles invisibles à l'oeil nu, des nuages de gaz luminescents et même quelques galaxies lointaines... ou encore les principaux cratères de la Lune, des comètes, des satellites autour de Jupiter : tout cela peut être découvert avec un bon guide et de simples jumelles - celles que vous avez peut-être déjà chez vous !<... >Voir plus
Que lire après Le ciel aux jumellesVoir plus
Un outil formidable et en français pour savoir et comprendre ce que l'on peut voir avec une simple paire de jumelles dans le ciel !

Clair et très bien expliqué il permet de voir près d'une trentaine de choses différentes.

Couplé à une carte du ciel stelvision ou autre carte du ciel ( pour découvrir les constellations ) et vous voilà paré pour découvrir le ciel !

Bonnes observations !

De nombreux livres sur l'observation du ciel existent mais peu d'entre eux sont uniquement consacrés à l'observation du ciel aux jumelles.
Le livre « le ciel aux jumelles » de Bertrand d'Armagnac (édition Stelvision) sort véritablement du lot.
Il permettra à tous les observateurs du ciel de se familiariser à l'observation du ciel de manière simple.
Après quelques données techniques nécessaires pour appréhender l'observation dans les meilleures conditions, 35 objets vont seront proposés au fil des saisons, de la Lune aux objets lointains, en passant par les planètes et les passages de comètes.
Bref, un excellent allié pour découvrir (ou redécouvrir) les splendeurs célestes !
Lien : http://astrobook21.blog/2018..