Le sang et la cendre tome 3 sur 4
EAN : 9781952457258
Blue Box Press (20/04/2021)
4.17/5   30 notes
She's been the victim and the survivor…

Poppy never dreamed she would find the love she’s found with Prince Casteel. She wants to revel in her happiness but first they must free his brother and find hers. It’s a dangerous mission and one with far-reaching consequences neither dreamed of. Because Poppy is the Chosen, the Blessed. The true ruler of Atlantia. She carries the blood of the King of Gods within her. By right the crown and the kingdom are her... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Poppy vient d'arriver à Atlantia et sa rencontre avec ses beaux-parents ne se passent pas sous les meilleurs auspices.

Des personnes ne voient pas d'un bon oeil d'avoir une princesse élevée parmi l'ennemi et dont l'ascendance fait peur.

Heureusement, elle pourra toujours compter sur Casteel mais aussi sur les wolven et une partie des Atlantians.

Beaucoup d'épreuves les attendent mais aussi des révélations et des secrets dissimulés.

Ce troisième tome tient ses promesses et je ne me suis pas ennuyée. Poppy va aller de surprises en surprises concernant ses origines et nous aussi.

Quelques fausses pistes et enfin la vérité!

Comme dans les autres tomes, j'ai adoré la relation Poppy/Casteel qui continue d'évoluer. Ils assument tous les deux leurs sentiments et sont prêts à tout pour protéger l'autre. Leur romance est passionnelle, forte. Je valide! Sans oublier leurs échanges et répliques qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.

On en apprend plus sur les deux Royaumes: Solis et Atlantia et ses dirigeants. de nombreuses surprises nous attendent surtout dans les derniers chapitres.

Quelques moments émouvants. Poppy n'est pas au bout de ses peines.

Malheureusement, le prochain tome est un prequel. J'aurais préféré avoir la suite mais il faudra patienter un peu.

Un tome réussi qui allie romance, action, univers magique, retournements de situation, ...

Attention risque de spoilers :

wow. Cette saga n'est donc pas encore terminée, au vu de l'annonce de l'auteure. Cependant je pense que la première trilogie est un peu conclut avec ce roman. En effet, les 3 livres suivants à paraître porteront sur la guerre à mon avis. Mais j'ai vraiment ADORÉ cette saga. le deuxième tome reste mon préféré cependant. le troisième tome est par contre un peu plus lent. le début est génial, contenant pleins de retournements de situations... mais vers le milieu du livre on sent des grandes longueurs tout de même. J'ai même fait une pause tellement que certains passages étaient longs. C'est dommage car l'histoire est vraiment intéressante, travaillée et addictive. Néanmoins, certains passages sont trop exploités alors que pas très intéressants en soit. Mais les 100 dernières pages... je n'ai pas les mots ! Tous les rebondissements, les revelations, les strategies engagées par poppy pour sauver Casteel... tout cela a vraiment sauvé le livre.

La chose qui m'a le plus touché durant cette trilogie est la relation entre poppy et Casteel qui est juste magnifique. Ils sont faits l'un pour l'autre. Casteel est tellement prêt à tout pour sa femme que ça nous rend facilement jaloux de cette dévotion face à toutes épreuves. Poppy, elle, évolue tout au long de cette série. J'ai adoré le fait qu'elle parte de la Maiden qui cherche l'aventure et fini par être “the queen of flesh and fire” avec les Draken pour alliés.

Le personnage de Casteel m'a envoûté, celui de poppy m'émerveille et celui de Kieran est devenu très attachant. J'aurai toutefois une chose à lui reprocher : son indéterminable réplique lorsque poppy pose une question... cette réaction était trop redondante malheureusement et pas assez spontanée.

En bref, j'ai adoré cette saga, même si ce dernier (ou presque) roman traînait un peu en longueur. J'ai peur que les prochains tomes tombent trop dans la guerre. Nous verrons bien lors de leur future sortie. Casteel à définitivement conquit mon coeur et restera durant un certain temps indetronable. La seule chose un peu compliquée dans ce dernier roman est d'arriver à retenir tous les noms des divinités et dieux afin de comprendre la descendance de poppy. A part ça, une lecture agréable et facile en anglais.

De l'action, des révélations, des retournements de situation, bref tout ce qui fait pour faire un bon tome et nous laissez impatient de lire la suite.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce tome, c'est le développement de Poppy. Elle sait ce qu'elle veut, elle n'hésite pas et est prête à faire des sacrifices même si c'est difficile. Elle a vraiment tout d'une leader. J'ai aussi aimé le fait que Cas ne cherche pas à la protéger H24 mais soit plutôt là pour lui dire: "ok, c'est dangereux, j'ai peur pour toi, mais je sais que tu es capable de te débrouiller toute seule." Vraiment il ne la traite pas comme une pauvre demoiselle en détresse et c'est cool. Leur relation est toujours aussi agréable à suivre, il y a une belle complicité et on sent une relation d'égal à égal avec beaucoup de respect entre eux.

J'aime aussi tous les personnages secondaires, ils sont tous uniques et ont leurs propres storylines. Ca en me dérangerait pas d'avoir des spin-offs sur chacun d'eux à termes. Je pense même que ça permettrait d'explorer d'autres parties de l'univers.

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. J'apprécie le fait qu'on ne voit pas venir les révélations, ni les évènements. C'était mon reproche du tome 1 et j'avais peur d'avoir une histoire prévisible et linéaire et au final, plus l'histoire avance plus l'auteur me fait mentir, donc c'est top. Les enjeux sont aussi bien développés dans ce tome. On sent que les personnages sont en dangers et qu'à tout moment, il y en a un qui peut passer l'arme à gauche. Ce qui donne beaucoup de tensions à certains moments.

Très hâte de découvrir le tome suivant. et surtout de voir où l'autrice va nous emmener.

Que dire de ce tome...

Après un début un peu lent, le temps de se remettre en tête qui sont tous les personnages, nous revoilà plongés à la suite du second tome.

La question de la souveraineté du royaume est centrale ici : Poppy va-t-elle réclamer le trône qui lui revient de droit ? le peuple va-t-il l'accepter ? Les parents de Casteel lui céderont ils facilement leur trône ? Quelles sont ses origines ?

Tant de questions auxquelles il va lui falloir trouver des réponses, même si cela implique un voyage dangereux au pays des Dieux, afin de poser les questions de ses origines à Niktos en personne.

L'amitié a un rôle majeur dans ce tome-ci : autant je n'avais pas particulièrement d'affection pour Kieran, autant maintenant, avec les nouveaux liens entre lui et Poppy, j'ai pu le découvrir sur un nouveau jour, de même que l'ensemble de ses coéquipiers Wolven. Il est un peu plus "humain" à mes yeux, un être doté de sentiments, et d'une loyauté à toute épreuve. Il est d'un soutien inconditionnel pour Poppy et Casteel et il va encore une fois le leur prouver.

Casteel est aussi fidèle à lui-même, à son amour pour Poppy, et il donnerait tout pour elle. Leur couple est fort, touchant, ils se complètent bien et sont prêt à se sacrifier l'un pour l'autre.

Ce tome est celui de la compréhension, des révélations. Il réponds à nombreuses de mes interrogations. Je n'avais vraiment pas vu certaines choses venir!

Et le final... est juste époustouflant, JLA est décidemment très douée pour finir ses tomes sur des cliffhanger et tenir en haleine son lectorat!

[Lu en Anglais]

Poppy, désormais princesse, rencontre ses beaux-parents. Mais la rencontre n'est pas des plus cordiales.

Dans ce tome, elle en apprend plus sur ses origines, qui sont vraiment son père et sa mère. Et pour aider son royaume, elle doit voyager dans le monde des Dieux.

Jusqu'à l'affrontement final, avec la Reine Sanglante, qui laissera Poppy avec le coeur brisé.

Curieusement, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, l'histoire avance lentement, mais l'univers s'installe, et les liens entre les personnages s'approfondissent.

J'aime toujours autant, même si je trouve parfois un peu compliquées les différences entre les Atlantians et les Vampyrs, entre l'Ascension et le Rite...

Mais ça ne m'empêche pas d'enchainer sur la suite...

𝚈𝚘𝚞 𝚠𝚒𝚕𝚕 𝚋𝚘𝚠 𝚋𝚎𝚏𝚘𝚛𝚎 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚀𝚞𝚎𝚎𝚗. 𝙾𝚛 𝚢𝚘𝚞 𝚠𝚒𝚕𝚕 𝚋𝚕𝚎𝚎𝚍 𝚋𝚎𝚏𝚘𝚛𝚎 𝚑𝚎𝚛. 𝙸𝚝 𝚒𝚜 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚌𝚎.

"I love you, Penellaphe. You. Your fierce heart, your intelligence and strength. I love your endless capacity for kindness. I love your acceptance of me. Your under- standing. I'm in love with you, and I will be in love with you when I take my last breath and then beyond in the Vale. but I have no plans to enter the Vale anytime soon. And I will not lose you. Ever. I love you, Princess, and even if you hate me for what I'm about to do, I will spend the rest of our lives making up for it."

- Casteel

“he is my everything, and I would do anything for him. I don't know when it changed for us exactly, but we were both falling for each other long before I knew that Hawke wasn't his first name. None of that changes how we got here-the lies or the betrayals. But we are here now, and that's what matters."

-poppy

I don't know what you might think of me or what Alastir shared with you, but I didn't choose to be the Maiden or to wear the veil. I didn't choose to be a descendant of some deity or come back here and break bonds or usurp any bloodlines. The only thing I have ever chosen is your son.

“You weren't the only one seeking sanctuary that night. He was in need of shelter-one that could bear the weight of his desires, his love, and his pain. And he found it. He may have given you freedom, but you have given him more than you could ever know."

-Willa