AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290176303
Éditeur : J'ai Lu (16/10/2019)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable», qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux j... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  08 octobre 2019
Cette série nous propose de suivre trois frères, les de Vincent vivent ensemble dans une immense demeure, que l'on dit hantée. Chaque tome de cette série nous conte l'histoire de l'un des frères, les histoires en elle-même peuvent se lire indépendamment, mais il y a un fil conducteur qui les lit toutes, donc il est fortement conseillé de toutes les lires. Leur histoire commune, l'histoire de leur famille et cette demeure se découvrent au fil des tomes qui se suivent. Ce dernier opus est le tome tant attendu sur "le diable", je n'ai pas pu résister, j'ai sauté dessus dès que je l'ai reçu. J'étais tellement curieuse de le découvrir, car en découvrant son personnage, je savais aussi que l'on aurait accès à bien d'autres secrets dont il est le seul détenteur. Trop curieuse de tout découvrir !
On ne le présente plus : Devlin de Vincent, Dev ou encore le diable, est le personnage qui dès le premier tome m'a tout de suite captivé. Mais que cache-t-il ? Pourquoi tout le monde a si peur de lui ? Il est l'ainé, celui qui tient cette famille, cette demeure et l'ensemble de l'empire des de Vincent. Un personnage énigmatique, jusque là fiancé et promis à une femme de son rang, maintenant il s'est libéré d'elle, quand il a découvert ses manigances contre sa famille. Depuis, elle est en fuite et il a lancé quelqu'un à sa poursuite. Il a constaté que ses deux frères avaient trouvé chaussure à leur pied, et il sait que d'ici peu de temps, il se retrouvera seul dans cette grande demeure. Cette demeure hantée qui file toujours autant de frissons, qui seront accentués par la venue de Rosie, cette femme, chasseuse de fantômes à ses heures perdues, qui rêve de découvrir tous les secrets de ce lieu.
Du coup, tout le côté un peu mystérieux et paranormale qui était sous-jacent, bien qu'inquiétant à la lecture des deux premiers tomes, est bien accentué ici. J'ai apprécié cette ambiance toute particulière dans les tomes précédents, car on sentait le danger, on avait l'impression d'être constamment surveillé, mais sans vraiment avoir toutes les réponses à nos questions. Dans ce tome, tout va nous être révélé, et les fantômes de cette demeure vont prendre vie et nous dévoiler bien des actes passés qui auront eu des conséquences désastreuses sur bon nombre de personnages de cette histoire.
Le récit est rythmé par la relation de ces deux personnages forts intéressants à suivre, toutes ces intrigues qui vont nous être dévoilées avec des révélations auxquelles on ne s'attendait pas forcément. J'ai été plutôt surprise de la teneur de toutes ces révélations, elles sont quand même assez monstrueuses ! le personnage de Dev a lui seul, est déjà fort captivant. On le suit depuis le premier tome et il a su faire en sorte que l'on soit très intrigué par sa personne. Il est d'un abord si froid, son visage est tellement glacial et figé avec un manque d'expressions qui fait peur. Comment un homme en vient-il à devenir ainsi si distant ? Si solitaire ? Car il l'est, dans tous les domaines, un peu comme s'il avait mis sa vie en suspens. Jennifer L. Armentrout a fait de lui un personnage fascinant que j'ai adoré décortiquer dans ce tome. C'est là que Rosie joue un rôle très important, la façon dont elle va le percevoir, lui tenir tête, lui plaire aussi, tout comme elle, va être attirée par lui, font d'elle celle qui saura nous permettre de le découvrir.
Rosie, c'est une femme très expansive, très sociale, très curieuse aussi. Elle est d'une grande bonté, et elle aime sa vie telle qu'elle est : elle travaille dans la boutique de ses parents, elle a cumulé plusieurs diplômes et elle chasse les fantômes. Une personnalité aux antipodes de ce que représente Dev comme personnage et c'est là que cela devient très intéressant. Elle a vécu la perte d'un être cher, voilà plusieurs années maintenant, elle ne s'en est jamais remise et elle s'imagine que plus jamais elle ne rencontrera l'amour. Beaucoup prédise qu'elle finira vieille fille, mais cela ne la touche pas plus que cela, puisque sa vie lui convient. L'arrivée de Devlin dans sa vie, va un peu tout chambouler, il s'accompagne de fantômes très encombrants qui la laissent imaginer bien des choses. Dev va se méfier de cette femme, associée à un personnage qu'il exècre plus que tout, un journaliste qui veut la destruction de sa famille. Leurs rapports sont donc très tendus, suspicieux et houleux au départ et par la suite, rien ne sera simple. A la fois très fusionnel et torride, leur relation se voudra aussi difficile, car le doute et le manque de confiance obscurcissent leur point de vue. Mais petit à petit, nous allons voir Dev se dévoiler, nous offrant des moments d'une grande intensité, lorsque l'on se rend compte de tout ce qu'il a tu durant tant d'années.
J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages. Elle se veut très torride et sensuelle, un peu comme interdite, car elle n'est pas dans les habitudes des personnages. Elle surprendra leurs proches, mais en les ravissant toutefois, car elle leur sera bénéfique à tous deux. Ils vont passer par différentes phases, qui mettront à rudes épreuves leurs nerfs, tout comme leur résistance. Difficile de ne pas succomber à cette attraction qui les anime, cela sera surprenant mais aussi libérateur. Jennifer L. Armentrout arrive, malgré tout ce qu'il se passe autour d'eux, à leur créer des moments uniques, ensemble très intenses qui vont alors permettre à leur relation de se construire petit à petit. Rosie est curieuse de tout connaitre, de le connaitre lui particulièrement tandis que lui, jouera au chaud et au froid, tantôt emporté par la passion, tantôt dicté par la raison.
Un tome à la hauteur de ce que j'en attendais. Si le personnage de Dev était très attendu et ne pas m'a déçu, il est un de ces personnages aux multiples facettes psychologiques fascinantes. Face à un personnage tel que lui, il fallait une femme particulière. Celle-ci l'est, tant par ce physique fort attirant et à la fois doux et mystérieux, tout comme dans sa personnalité que j'ai beaucoup aimé. Les échanges entre eux deux font sourire, tout en révélant une forte attirance, un peu incontrôlable. Quand aux intrigues, elles sont si bien amenées et l'ensemble vous tient en haleine tout du long ! J'ai encore une fois adoré lire Jennifer L. Armentrout, qui manie ses univers avec toujours autant de profondeurs. Ici elle a su allier mystères, secrets, intrigues, complots aux sentiments que nous éprouvons en lisant sa série. Ce sentiment de malaise du aux lieux, est d'autant plus prenant qu'il nous met dans l'ambiance de ces histoires.
C'est un très beau final, elle a su finir en beauté avec tout ce qu'il se passe dans ce tome. Une série qui nous offre des personnages très intéressants à découvrir, des frères qui ont une histoire de famille tout à fait atypique, chaque tome contient tant de révélations, et des femmes qui les complètent si bien.
Lien : http://www.livresavie.com/om..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jennifer L. Armentrout (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer L. Armentrout
Aujourd'hui et si on parlait de VOS lectures ? Grace à un formulaire j'ai établie le TOP 5 de VOS lectures préférés de l'année 2015 ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop
______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
_______________________________________
Musiques :
-New Generation Whistle / GAL134 : Whistle Rock - Julien Vonarb [SACEM]
-Busy Little Feet / BR556 : The Acoustic Tent - Darren B Loveday [PRS], Stephen Loveday [PRS]
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucune placement de produit
_____________________________________
_______________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆
+ Lire la suite
autres livres classés : diableVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre