Éditeur : J'ai Lu (11/02/2015)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 56 notes)
En arrivant à la fac, Avery ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme Cam. Un homme patient et dévoué, qui pourrait vivre avec son passé et saurait se tailler une place dans son avenir. Un avenir qui lui réserve encore bien des surprises?

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  11 juin 2015
J'avais téléchargé cette petite nouvelle il y a quelques semaines sur le site des éditions J'ai lu. C'est lors de ma lecture de Chanceux que je me suis aperçue que les deux livres que je venais de télécharger appartenaient à une même série que, du coup, je ne connaissais pas.
Lors de cette lecture, j'ai été assez étonnée de découvrir qu'il s'agissait en fait de la même histoire que celle de Chanceux, mais, vu cette fois-ci par Avery. Connaissant déjà l'histoire, je n'ai pas été particulièrement surprise même si, je ne suis pas non plus déçue. C'est agréable de découvrir cette histoire d'un second point de vue mais je pense que je l'aurais d'autant plus appréciée si j'avais lu les autres tomes de la série.
Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait d'en apprendre un peu plus sur Avery. Dans Chanceux, je l'avais croisée, mais je n'avais pas eu l'occasion de faire sa connaissance : c'est maintenant chose faite ! Elle est effectivement très mignonne et gentille. Je ne sais pas grand chose sur elle, mais elle m'a beaucoup plu par sa maladresse et sa bonne humeur.
J'ai beaucoup aimé retrouver Cameron. C'est assez amusant de le retrouver et de savoir ce qu'il se passe dans sa tête tout en le voyant d'un point de vu extérieur : c'était assez étrange mais plaisant !
Comme précédemment, j'ai passé un bon moment en lisant cette nouvelle de Jennifer L. Armentrout. Elle a une écriture tout en finesse et en légèreté. Bizarrement, j'ai trouvé que la vision d'Avery de cette scène était beaucoup plus rapide que celle de Cameron bien qu'elles fassent globalement le même nombre de page : je me demande bien à quoi c'est dû !
Une nouvelle très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Chroniques_Aleatoires
  24 août 2015
Voila un bonus très attendu par les fans de la série mais surtout par les lecteurs de Jeu d'innocence (tome 2 de la série). Pendant tout le livre, on attendait une chose avec impatience, la demande en mariage de Cam à Avery. Mais tellement de choses se sont produites qu'elle n'a pas eu lieu ou du moins à la fin du livre ce n'était pas encore le cas. Heureusement que Jennifer L. Armentrout a rectifié le tir avec cette mini novela, divisée en deux partie en France, chacune du point de vue d'un membre du couple en question.
Cam est vraiment le petit ami parfait et sa demande en mariage le prouve une fois de plus. Stressé comme ce n'est pas possible, il y met tout son coeur et Chanceux est un titre bien trouvé, un joli clin d'oeil à la façon dont il se décrit depuis sa rencontre avec son ange. Quand à Avery, elle a fait du chemin, elle se donne enfin une chance à être heureuse et vivre à fond. Éternellement est aussi une référence quand à son état d'esprit face à la demande en mariage.
C'est peut-être trop court, il est même certain que c'est le cas, mais tout cela reste mignon jusqu'au bout et un véritable plaisir à lire. D'ailleurs, j'ai apprécié que l'auteure face l'effort de rajouter une scène « d'après la demande » dans le point de vue d'Avery. J'espère sincèrement qu'on pourra revoir ce couple qui me tient à coeur et qui mérite d'être éternellement chanceux et heureux.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
MonBoudoirLivresQ
  16 mai 2016
Ces deux petites nouvelles suivent le roman "Jeu de patience" (chronique ICI) Leur lecture est facultative mais si mignonne. Cam demande Avery en mariage. Rien que pour le plaisir de vivre ce petit moment romantique , raconté par les deux amoureux, je vous le recommande vivement.
Je le dis parce que les couvertures l'annoncent déjà ;)
*Eternellement (raconté par Avery)
Résumé: En arrivant à la fac, Avery ne s'attendait pas à rencontrer quelqu'un comme Cam. Un homme patient et dévoué, qui pourrait vivre avec son passé et saurait se tailler une place dans son avenir.Un avenir qui lui réserve encore bien des surprises.
*Chanceux (raconté par Cam)
Résumé :Cameron Hamilton est certes déjà comblé, néanmoins, un projet lui tient à coeur. Un projet qui jusqu'à présent n'a été que trop différé mais qui se prête tout à fait à la magie de Noël. Un projet qu'il espère partager avec quelqu'un, pour devenir définitivement l'homme le plus chanceux du monde?*

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
AliceNeverland
  25 mars 2015
Bon ce n'est pas nouveau, mais j'adooore Jennifer L. Armentrout. Quand j'ai vu que J'ai Lu publiait deux cours one-shot sur Cam et Avery, je n'ai pas pu résister et je les ai directement lus après avoir fini Jeu d'innocence.
Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire, car il faut se dire qu'elles font chacune moins de dix pages, et racontent le même évènement important, mais selon deux points de vue différents. Chanceux est ainsi vu par Cam, tandis qu'Éternellement est raconté par Avery. Et pas besoin d'être devin pour savoir de quel évènement il s'agit quand on voit la couverture !
Cette petite histoire est tout simplement mignonne à souhait, et fait passer beaucoup d'émotions en seulement quelques pages. J'ai ri de Cam, j'ai trépigné d'impatience comme Tessa, et j'ai été émue comme Avery. On y retrouve les principaux personnages de la saga Wait for you, et Jennifer L. Armentrout arrive parfaitement à les faire vivre sur ces quelques pages aussi bien qu'à travers les tomes.
J'ai aimé ces deux petites histoires, très complémentaires aux deux premiers livres. Tous les éléments propres à l'auteur sont présents, j'ai adoré ! Ce sera sans nul doute un mini coup de coeur pour tous les accrocs à Cam et Avery !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Gaoulette
  02 novembre 2015
C'est la même histoire que Chanceux mais du point de vu d'Avery. Au final je trouvais plus sympa du point de vue de Cam car plus drôle. Mais Avery est toujours aussi touchante. Un joli happy end que nos personnages méritaient amplement.

MonBoudoirLivresQMonBoudoirLivresQ   16 mai 2016
"Quand son regard rencontra le mien, il sembla recevoir comme un coup dans la poitrine, assené par un poing invisible. Il entrouvrit les lèvres et mon angoisse s’accrut. Je souris. C’était un réflexe. Peu importait la situation. Dès que je l’apercevais, je souriais. Je ne pouvais pas m’en empêcher. Il avait cet effet sur moi. Mon humeur n’y changeait rien. C’était ça, l’amour, me rendis-je compte. L’amour produisait cette réaction chez moi. L’amour de Cam."
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2017
La façon dont ses lèvres se fondaient aux miennes n’avait rien de tendre, ni de patient. Je l’attrapai par les bras, sentant les muscles se contracter sous mes doigts. Le baiser se poursuivit à l’infini. Des ondes de plaisir me parcoururent.
Il était difficile à croire que, peu de temps plus tôt, ce genre d’intimité m’aurait fait fuir en courant.
rkhettaouirkhettaoui   19 août 2017
La façon dont je réagissais quand je le voyais ne s’était jamais calmée, jamais atténuée. J’avais toujours l’impression d’être caressée par les rayons d’un soleil d’été ou de plonger les orteils dans de l’eau chaude. Il était d’une beauté brute, du moins à mes yeux. Ses cheveux d’un brun profond pointaient dans tous les sens, décoiffés et adorables. Ses yeux incroyablement bleus contrastaient avec ses longs cils noirs. Son visage et son corps, mon Dieu, son corps, étaient tout simplement parfaits…
OdlagOdlag   09 janvier 2019
- Tu es le soleil qui se lève tous les jours sur ma vie. Et je ne te laisserai jamais l'occasion de l'oublier. Je ne le permettrai pas. Pas maintenant, ni dans cinquante ans. Toi et moi, c'est pour l'éternité.