Madrid à l'heure où le Caudillo agonise dans son palais du Pardo et que les intrigues les plus féroces se trament. Les guérilleros du Christ-Roi, extrémistes de droite, ne peuvent tolérer la moindre libéralisation du régime et, pour compromettre à jamais les chances de la démocratie, ont établi un plan horrible. La nuit qui suivra la mort du Caudillo, la pression du gaz dans les conduites pourries de la capitale sera poussée au maximum, d'où explosions, incendies, p... >Voir plus
Que lire après Agonie pour une capitaleVoir plus
Suite au sauvetage d'un lot de bouquins à l'agonie dans un troglo humide, voila de quoi me remémorer cette année 1975. Franco est en train de passer l'arme à gauche ! Était-il mort, était-il vif, on savait pas très bien, ça complotait, les médias en faisaient des caisses et Arnaud en a fait un super bon bouquin. A lire

- Chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression de pénétrer dans le cauchemar espagnol, dit-elle. Tout ce fanatisme religieux, cette volonté de puissance, ce goût du sang et de la mort se retrouvent ici.
Les fascistes continuent à crier "Vive la mort". On les a entendu lors de l'enterrement de Carrero Blanco.
Et ces femmes qui levaient le bras pour saluer le cortège. J'ai longuement contemplé les photographies publiées par la presse. J'ai même reconnu certains visages.
Comment une femme peut-elle crier "Vive la mort", elle qui peut donner la vie ?
- Soyez sage, souffla-t-elle dans ses cheveux noirs et légèrement frisés. Je vous en prie.
Mais il tombait à ses genoux sans cesser de l'étreindre, lui soulevait la jupe. Elle essaya d'écarter cette tête qui s'imposait contre son ventre, cette bouche qui déchirait à belles dents son collant et son slip.
- Non...Pas ainsi.
Lâchant la jupe qui le coiffa comme un voile de photographe de jadis, il tira en même temps sur le collant et le slip, eut enfin contre ses lèvres le foisonnement d'une féminité en attente où sa langue trouva un écho humide à sa propre fougue.