Riley Jenson tome 3 sur 9

Lorène Lenoir (Traducteur)
EAN : 9782811203900
Milady (10/09/2010)
3.79/5   164 notes
Riley a une nouvelle mission.
Que lire après Riley Jenson, tome 3 : Tenter le diableVoir plus

Richelle Mead

3.74★ (1442)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome trois suit la lignée des deux premiers, avec du sexe, moins cru que les précédents, personne ne peut y échapper, mais une intrigue plus soutenue que les précédentes. Alors commençons par ce qui est récurent, le sexe. Des hommes, toujours plus, entre Quinn qui ne compte pas lâcher prise avec Riley mais dont sa vengeance semblerait plus amère que ce qu'il aurait aimé, Kellen qui à beau être présent, ne semble pas être à sa place, sauf avec notre héroïne, et encore… Kade qui lui serait à croquer dans tous les sens du terme… mais il ne faut pas oublier Rohan, le frère de Riley, qui lui aussi va connaitre des désagréments de ce coté, pas forcément avec Liander. En quelques mots, le sexe est présent sous toutes ses formes, plus ou moins édulcorés, sachant que l'accent est mit sur les problèmes que nos jumeaux vont rencontrer.

Riley va devoir combattre le fait que sa louve est toujours en quête de son âme soeur qu'elle ne peut trouver en Quinn, mais la partie vampire de son âme veut Quinn, avec les contraintes qu'ils s'imposent mutuellement, comme le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants avec ce dernier. Quinn montre une nouvelle facette de son personnage qui nous donne envie de le détester, mais il sait se faire pardonner, au bout d'un moment. Riley va développer de nouveaux talents légèrement incontrôlables, ce qui va la rendre encore plus attachante dans le fait qu'elle se sente perdue malgré ce qu'elle dit. Une augmentation de pouvoirs pour Riley va donc être intéressant, éviter les pièges, déjouer les traques, réussir à prendre des coups et en donner sans pour autant être KO…

« Son esprit m'envahit aussi. Et il explora mes pensées et mes souvenirs aussi vite qu'un cambrioleur craignant d'être surpris. Je sentis une bouffée de rage incomparable à ce que j'avais ressenti jusqu'à ce jour et, sans réfléchir, je baissai entièrement mes défenses psi et laissai ma puissance mentale le frapper de toutes ses forces. Il poussa un cri étranglé et la force de mon coup psychique le projeta physiquement loin de moi, à travers la porte de la cuisine, jusque dans le salon, où il atterrit lourdement sur le dos. Je relevai précipitamment mon armure. Je ressentis une légère douleur, mais elle ne faisait pas le poids face à la fureur qui m'animait désormais. Je ramassai ma culotte et me ruai à la suite de Quinn.
- Espèce de salaud! Hurlai-je en lui lançant ma culotte à la figure pour une raison inconnue. »

Riley est beaucoup plus intéressante, moins cru, plus mature, même si à mon gout ce n'est pas encore cela. Au moins, ce n'est pas une héroïne qui se laisse faire et qui dit amen à tout, elle sait se battre et affronter ses propres peurs sans pour autant être une geignarde. Rohan adore jouer de son humour noir décapant, ce qui me donne le sentiment qu'il veut cacher ce qu'il ressent réellement pour un certain personnage de la série. Et que dire de Jack qui ne cesse de chercher Riley dans le bon sens et surtout pas intime, ce qui est très reposant. J'allais oublier Liander, pourtant nommé au paragraphe précédent, il est tout simplement parfait lorsqu'il faut remonter notre mi louve, mi vampire.

Les relations entre certains personnages sont plus intenses, rendant presque l'humanité à certains. Les liens des jumeaux sont bien plus forts et présents surtout, Rohan, nous ne le voyons pas beaucoup, il prend un peu plus d'ampleur.

« - Mon Dieu, je crois bien que je t'aime, soupirai-je en entourant ma tasse de mes mains et en inspirant profondément. Quel bonheur, même sans noisette.
- Je t'offrirai tout le sirop de noisette que tu voudras quand on sortira ce week-end.
Je souris d'un air amusé.
-Ah? Et je n'ai pas mon mot à dire?
- Tu peux choisir le lieu et l'heure, mais je n'accepterai aucune autre réponse que "oui". (Son regard était plein de détermination, mais aussi d'une affection qui me fit manquer un ou deux battements de coeur.) Parce que sinon, je viendrai te chercher, je te jetterai sur mon épaule et je te kidnapperai de force. »

Nous nous trouvons en présence d'une énigme avec Starr, qui serait un homme persévérant, manipulateur et extrêmement vil, sadique, sournois… Je pourrais lui donner tous les qualificatifs les plus abjects et je suis sur d'en rater encore quelques uns. Les jumeaux vont infiltrer le repère de ce cher homme et découvrir bien plus que de l'horreur. Des épreuves les attendent tous les deux, ainsi que Kade, tout en sachant qu'ils se sont jetés dans la gueule du loup en connaissance de cause, enfin presque, car au final, ce qu'ils vont tous voir sera bien pire que ce qu'ils auraient pu croire.

Le plus de cette série, pour le moment, c'est le fait qu'il y à très peu de moments morts, l'action débute quasiment du début et nous entraine très rapidement dans les ennuis jusqu'au cou. Ce tome est plus dans l'espionnage que dans une guerre de clans avec une nouvelle gardienne qui refusait de se voir ainsi. Voir Riley être ce qu'elle détestait le plus au monde, à part peut-être devenir un vampire véritable tel Gautier, est amusant, pour nous lecteurs, mais pour elle, c'est un rude combat. Son instinct la sauvera plus d'une fois. Je dirais qu'il faut persévérer dans cette série, car les deux premiers étaient beaucoup plus sexuels. Je me dis qu'avec un peu de chance le quatrième sera meilleur et que cela continuera sur cette lancée. Affaire à suivre.

mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-3-tenter-le-diable-a105544606
Lien : http://chroniqueslivresques...
Je suis vraiment contente d'avoir commencé cette saga car je l'apprécie beaucoup. le premier tome m'avait déjà donné envie de continuer mais plus j'avance plus je l'apprécie.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien donc sur le terrain et Riley dans les bureaux. Mais Jack a d'autres projets pour elle et Riley commence sa formation de gardienne en vue d'une mission spéciale. Mais la date est avancée et Riley et Rhoan partent sur le terrain…

De plus en plus on s'attache à Riley. C'est une héroïne qui en a dans la tête, elle est attristée par la mort, elle aime qu'on prenne soin d'elle et elle est très attentive. Comme c'est une louve, le sexe est pour elle quelque chose de basique, ça ne m'avait pas déranger dans les deux premiers tomes mais dans celui-ci on est plus absorber par l'intrigue et il y a moins de scènes sensuelles.
De plus, sa relation avec Quinn prend une autre tournure, je me langui de voir ce que ça va donner…
Quinn est moins présent, dommage car un personnage secondaire que j'apprécie beaucoup, j'espère qu'il sera plus présent dans les prochains tomes.
Évidemment Rhoan est un personnage secondaire que j'apprécie beaucoup vu que c'est son jumeau mais ce n'est pas pareil vu que Quinn entretien une relation plus intimes avec elle.
Il y a aussi Kade, peu présent mais je suis contente qu'il soit été là pendant un petit moment.

Dans ce tome, l'intrigue est vraiment prenante, on est dans la maison de Starr, en plein milieu de l'action. Dès le début on est plongée et on espère que Riley va enfin réussir à l'attraper. le suspense est à son comble, va-t-elle réussir ?...
Par contre, je trouve qu'à la fin il manque un peu des informations, comme comment va le bébé ? Kade ou est-il ?... Et d'autres, que je ne dirais pour ne pas spoiler.

En conclusion, une saga génial qu'il faut découvrir pour les fans de bit-lit. le style de l'auteure est toujours autant prenant ! Les personnages sont tous attachants et je me langui vraiment de continuer la saga.
Lien : http://livres-films-series.b..
Riley Jenson - Tome 3 : Tenter le diable de Keri Arthur. (Genre : Bit-Lit).

Editions : Milady
Prix : 7€
Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2007
Titre version originale : Riley Jenson, Guardian - Book 3 : Tempting Evil.

.Résumé : Riley a une nouvelle mission. Elle doit infiltrer le repère d'un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l'humanité depuis des dizaines d'années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu'à elle-même. Car elle a des raisons de douter de ses supérieurs et de ses amants, un vampire et un loup-garou, qui ne sont pas d'un grand secours, aussi sexy soient-ils.

.Mon avis : Pour commencer, je voudrai encore remercier ma cousine de m'avoir fait découvrir cette très bonne saga bit-lit. Et moi qui pensais qu'elle ne me plairait pas... La lecture de ce tome 3 fût excellente, mais avant cela, je vais m'attarder un peu sur la couverture du livre. Alors autant vous dire que je trouve cette couverture magnifique. Elle est bien plus jolie que les deux premiers tomes, elle m'a fait me poser beaucoup de questions, et c'est ce que j'aime ! Quand les livres vous incitent à vous poser des questions, sur l'histoire qui pourrait se passer en tournant les pages, c'est déjà que l'histoire nous intéresse plus que ce qu'on voudrait en dire. On aimerait que cela se passe de telle manière mais on est à chaque fois trompé par l'auteur bien sur. Ce qui m'a interpellé c'est la morsure de vampire que le personnage masculin possède sur la couverture. Je me suis demandé si les pouvoirs vampire de Riley prenaient plus de place que sa nature de loup. Et si c'était elle qui avait pu mordre le mâle en couverture. Bref, vous l'aurez compris une magnifique couverture avec quelque chose en plus, cette fois-ci, que des personnes étonnamment belles comme à chaque fois.

.Pour ce qui est de l'histoire proprement dite, j'ai trouvé ce tome vraiment meilleur que les deux premiers. L'auteur nous embarque dès le 1er chapitre, comme elle le fait si bien à chaque fois. L'histoire s'accélère vite et on est plongé dans le vif du sujet avant les cent premières pages. Riley s'entraine avec son frère, Rhoan, pour infiltrer la demeure de Starr. Starr est la personne qui se cache derrière toutes les hybridations des genres et des espèces, et qui donnent des abominations fabriquées pour tuer. Gautier, le meilleur gardien surveillé par le Directoire fait une apparition au tout début du roman, parce qu'il se bat avec Riley pour savoir si elle peut ou non commencer la mission d'infiltration. Puis une apparition à la toute fin, mais une apparition qui n'est pas physique mais ça je vous laisserai découvrir pourquoi par vous-même...

.Le rythme de l'enquête est bon, les péripéties se succèdent à une bonne allure, et cette bonne allure fait qu'on a forcément envie de savoir ce qu'il va se passer après. Riley va rencontrer d'autres métamorphes d'autres espèces, elle va devoir faire des concessions, des alliances, elle va devoir faire confiance avec des personnes qu'elle n'aurait peut être pas voulu. On se rend compte aussi qu'elle change vraiment et c'est ce qui est intéressant. Une histoire où le personnage principal évolue, c'est synonyme parallèlement d'évolution de l'histoire, et c'est ce que chaque lecteur recherche. Riley va évoluer au niveau sentimental, au niveau de sa personnalité, au niveau des relations qu'elle peut entretenir avec les personnes qu'elle côtoie. Au niveau des ses pouvoirs, cela va aussi changer à cause des médicaments que son ex compagnon (Talon), a pu lui faire prendre, et quelques petits pouvoirs supplémentaires s'ajoutent à son arc. On peut dire que Riley a mûrit dans ce tome parce qu'elle sait vraiment ce qu'elle est, et elle sait ce qu'elle deviendra tant au niveau de sa nature, de sa vie professionnelle ou sentimentale.

.Le sexe est toujours présent mais on ne peut rien y faire, ça fait partie de la nature de Riley. Il est quand même beaucoup moins présent que dans les deux premiers tomes. Bref, autant vous dire que je suis très content de ma lecture, le style reste fluide et les pages se tournent toujours aussi vite. Même si en trois tomes on reste sur les hybridations, les tests en laboratoires... ce pourquoi le tome 1 a commencé, l'histoire est tellement bien que forcément, ça ne dérange pas. Ce qui excitant, c'est que la fin laisse présumer un changement d'histoire ou du moins de cap, et c'est ce qui motive à poursuivre avec le tome 4 nommé, « Jeux dangereux ».
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Il fallait s'y attendre... après avoir lu les 3 tomes quasiment d'affilée, là c'est le coup de coeur, à la fois pour ce tome 3 et pour la série dans son ensemble! Je suis devenue fan de Riley et de Rhoan! Sans oublier Quinn, Kellen et Kade, bien sûr.

On poursuit ici l'aventure initiée dans les tomes 1 et 2, celle qui me plaisait tant dans ces précédents volumes. L'auteur ne tire pas en longueur car on trouve cette fois le dénouement de cette intrigue principale, bien qu'une autre intrigue se profile à l'horizon, à la fin de ce troisième tome. On en saura certainement plus dans la suite.

Je sais qu'il existe un spin-off intitulé Risa Jones. Je suis contente car j'ai fait connaissance avec cette fameuse Risa Jones, et je dois dire qu'elle m'a beaucoup intriguée. J'ai encore plus hâte de lire la suite du coup ^^

Riley est toujours enchevêtrée dans un jeu de rôle, et elle va infiltré un domaine assez étrange : un homme, très riche, cela va sans dire, recrute en effet des femmes le temps de quelques semaines, pour "divertir" son personnel. Au programme, combats, violence, mort, et aussi (et surtout, pour eux) sexe. Un tome de Riley sans sexe ne serait pas un vrai tome de toute façon.

Mais si jusqu'à présent notre héroïne favorite ne se faisait pas de complexes à passer un bon moment avec n'importe quel homme, son travail va cette fois lui faire se poser des questions quant à l'utilisation de ses charmes pour obtenir les informations dont elle a besoin. Elle va se questionner sur ce sujet et on se rend compte que finalement, ce n'est pas si anodin que ça.

Elle est toujours tiraillé aussi entre ses divers amants. Kellen lui plait, en tant qu'alpha et que loup surtout, mais Quinn revient à la charge, avec ses avis et ses motivations bien spéciales. Et n'oublions pas Kade, le cheval métamorphe qui plait tant à Riley. Autant dire qu'ici encore, elle n'est pas prête de démêler tout ça!

Les actions et les rebondissements se succèdent dans ce volume à une telle rapidité qu'on n'arrive pas à refermer le livre. A chaque fin de chapitre, je voulais savoir la suite, impossible de m'arrêter. Je pense qu'on peut vraiment dire que je suis accro! ^^ le style d'écriture, l'histoire, les retournement de situation font qu'on ne peut qu'accrocher et vouloir connaitre la suite. Et plus j'avançais dans le livre, et moins je voyais comment l'auteur allait faire pour boucler l'ensemble. Et le final est arrivé, grandiose. En quelques lignes, pouf, fin de l'histoire. Après nous avoir tenu en haleine pendant 3 livres, soit près de 1200 pages, le suspens prend fin et on reste là, à la fois soulagé et bouche béé. Un beau coup de maître!!

Une saga qui est vraiment à lire pour tous ceux qui aiment la bit-lit!
Troisième tome de « Riley Jenson » qui poursuit son chemin, l'histoire a une très bonne continuité ce qui est très appréciable, surtout que dès le début on se repère très vite avec les précédents tomes, je me suis souvenu de qui et qui, de ce qu'il se passait dans ce monde farfelu et ce que le Directoire devait combattre ; je n'ai donc eu aucun mal à me plonger dans le récit.

Riley qui est le personnage principale de la saga est une femme moitié loup-garou, moitié vampire ; un hybride rare puisque elle n'est pas seule dans ce cas là, son frère jumeau en est un aussi. Dans cette suite je l'ai retrouvé comme dans le premier opus ; courageuse, réfléchie, sûr d'elle et dans toute sa splendeur de loup-garou et leur besoin de sexe. Franchement dans un sens c'est de l'admiration que j'ai pour ce protagoniste, certes on sent ses réticences à être Gardienne et à tuer, mais c'est ce qui fait son charme, ça montre ses peurs et ses faiblesses.
Quinn, le vampire très âgés et mystérieux. Il est un peu absent dans ce troisième livre et jusque-là il m'agaçait même si je l'appréciais sauf que là j'ai eu un petit coup de cœur pour lui. Certes au début du roman il ne cherchait qu'à se servir de Riley, encore une fois. Mais ensuite et en particulier à la fin, on le découvre sous un nouveau jour, beaucoup plus ancrée dans les sentiments qu'il a pour cette femme que par la vengeance de la mort de son ami ; ce qui rends son personnage encore plus intéressant qu'il ne l'est déjà. Franchement c'est frustrant de ne pas savoir ce qu'il est réellement, parce qu'il a bien plus de pouvoir qu'un vampire ordinaire, le suspense à son sujet est à son comble.

Les autres protagonistes tel que Jack, Rhoan et Kade ; sont essentiels dans cette lecture, même si je n'ai pas compris le rôle de Kade dans cette suite, mais au contraire il donne cette légèreté à la synopsis, drôle et attachant, je n'ai pu que l'affectionner.
Jack est énormément présent dans cet opus ; il est presque en communication permanente avec Riley, ce qui fait que j'ai pu le cerner un peu mieux toutefois il est tout aussi mystérieux que Quinn.
Rhoan, le frère de Riley ; je suis assez déçue pour lui, il n'est pas tellement mis en avant alors que c'est aussi un hybride. Ça me laisse un goût amer de ne pas le découvrir aussi bien que sa sœur, il pourrait être tout autant captivant.

Dans « Tenter le diable » c'est rebondissements sur rebondissements, je n'ai pas eu le temps de souffler, l'action est capitale mais aussi la base de cette histoire authentique. En effet, cette saga est de plus en plus originale, malgré le côté « vampire » et « loup-garou » ainsi « hybride », tout le reste est assez recherché. Et bien sûr, le suspense qui est très important ; il n'est pas contrariant, les révélations se font un peu au compte goutte mais c'est justement ça qui réussi à me captiver. Il y a de la surprise et les tenants et aboutissants de la synopsis se tiennent parfaitement, l'histoire a un sens et la cohésion par rapport aux tomes précédents est agréable tout comme la précision.

Justement ; Keri Arthur a une plume fascinante. Certainement que les descriptions et le dialogue y sont pour quelque chose mais en tout cas c'est presque impossible de se détacher du livre. Il y a toujours se côté crue mais étant loin du vulgaire, ce n'est aucunement gênant.

En résumé c'est une impression très positive que j'ai en ressortant de cette lecture. Des protagonistes qui me plaisent de plus en plus, une intrigue entraînante et énergique ainsi qu'étonnante. Du « Bit-lit » pur et dur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...

—Attendez. On n'était pas censées avoir le choix si on
restait nues ?
Je ricanai.
—Sauf si l'un des lieutenants du chef décide qu'il nous
trouve à son goût. Apparemment, c'était écrit en petit au
bas du contrat.
—J'ai bien lu les petits caractères et je n'ai aucun souvenir
de ça.
—C'est exactement ce que je leur ai dit. (Je regardai le
sang qui imbibait le sable près du poteau.) Mais j'ai l'impression
qu'ils font ce qu'ils veulent tant qu'on est ici.
Elle prit un air désapprobateur, mais se souvint à temps
de la caméra et resta silencieuse.
Je laissais echapper un soupir de soulagement en me levant. J'allais retrouver mon frere, puis prendre le bain et le café dont j'avais si desesperement besoin.
Et apres, je ne pourrai rien faire d'autre qu'attendre.
Et angoisser.
Parce que la Mort en personne approchait et que j'allais devoir rassembler toutes mes forces pour lui echapper.
Je souris d'un air amusé.
-Ah? Et je n'ai pas mon mot à dire?
- Tu peux choisir le lieu et l'heure, mais je n'accepterai aucune autre réponse que "oui". (Son regard était plein de détermination, mais aussi d'une affection qui me fit manquer un ou deux battements de cœur.) Parce que sinon, je viendrai te chercher, je te jetterai sur mon épaule et je te kidnapperai de force. »
Qui aurait pu croire que le contact d'une langue de vampire sur un endroit aussi peu intime que le poignet avait le pouvoir de faire jouir autant une femme?