Trois soeurs et un prince tome 2 sur 3
J'ai lu (08/07/2015)
4.13/5   15 notes
Une diseuse de bonne aventure a prédit aux trois sœurs Caulfield qu’elles connaîtraient le secret de leurs origines le jour où l’une d’elles épouserait un prince. La cadette, Ravenna, est donc envoyée en France où le prince Sebastiao du Portugal organise une partie de campagne pour se dénicher une épouse. Sur place, Ravenna constate la présence de nombreuses rivales, jeunes ladies de grande beauté au pedigree flamboyant, toutes prêtes à s’entretuer pour décrocher le... >Voir plus
Que lire après Trois soeurs et un prince, tome 2 : J'ai adoré un lordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

"Jamais elle ne s'était demandé à quoi ressemblerait son premier baiser. Jamais elle n'avait imaginé connaître un premier baiser.
Maintenant, elle le savait."

De la force d'âme, la clé du passé, un orphelinat, des fleurs sauvages, une aile cassée, un bijou secret, le coeur qui bat la chamade, de la cruauté, un monastère, un sourire compatissant, un refuge, des larmes brûlantes, des animaux, des missions dangereuses, la solitude du lac, un étalage de faste, de l'impertinence, de longues nuits silencieuses, une cicatrice, de la sollicitude, un étonnant éclat, de l'élégance, la couleur du crépuscule en été, un mort dans une armure...

Ce deuxième tome est savoureux et farouche à souhait !
Il peut être lu indépendamment des deux autres tomes, puisque la série raconte l'histoire de trois soeurs.
Un tome, une soeur.

L'écrivaine a eu le coup de foudre pour la Franche-Comté, où se déroule cette romance policière entre l'impertinent, impressionnant Lord Vitor et Ravenna belle et rebelle.

Leur duo dynamique et taquin d'enquêteurs fonctionne très bien.
Dès que j'ai su que le second tome des aventures des 3 soeurs sortait ce mois-ci, j'ai eu envie de le découvrir ! J'aimerai donc remercier Karline de Un brin de lecture pour cet envoi !

Souvenez-vous, le fil rouge de cette saga était une bague qui devait révéler les origines de 3 soeurs orphelines : Eleanor, Arabella et Ravenna, lorsque l'une d'elles épouserait un prince.
Dans le précédent tome, nous avions découvert les aventures d'Arabella. Désormais, nous voici embarqué dans celles de la 3ème soeur, Ravenna, qui passionnée par les animaux, doit accompagner ses employeurs pour une dernière mission dans un château français où un Prince portugais se cherche une épouse ! Cependant, tout ne va pas se déroulait comme prévu !

J'ai beaucoup apprécié les 2 personnages principaux Vitor et Ravenna. Celle-ci ressemble énormément à sa soeur, Arabella, car elle a un fort caractère et elle non plus n'a pas la langue dans sa poche ! Mais son tempérament de feu est également contrebalancé par la douceur qu'elle possède notamment lorsqu'elle soigne les animaux et l'affection qu'elle donne sans compter à ceux qui la mérite !
Quant à Vitor, il sait ce qu'il veut mais il a un passé pour le moins atypique comme vous pourrez le découvrir ! Il a traversé des épreuves très difficiles qui l'ont aidé à forger son sacré caractère ! Ce qui donne lieu à de belles joutes verbales avec Ravenna !

Par ailleurs, l'un des points forts de ce livre est son originalité car l'auteure a su se renouveller après le 1er tome, en proposant, cette fois-ci, d'allier Romance historique et Policier ! Franchement, j'ai été conquise car elle le fait avec un talent digne de la grande Agatha Christie ! En effet, j'ai eu l'impression qu'elle s'en inspirait mais sans toute fois plagier. Par exemple, cela se déroule à huis-clos, ce qui n'est pas sans rappeler le crime de l'Orient-Express ou Mort sur le Nil mais cela s'arrête là ! de plus, je me suis prise au jeu de l'enquête où tout le monde semble avoir quelque chose à cacher et résultat : j'ai été extrêmement surprise de découvrir qui était le coupable !

Mon seul regret est que malheureusement, nous n'apprenons rien de plus sur les origines des 3 soeurs ! J'espère donc que le troisième tome proposera des révélations dignes de ce nom !

En bref, j'ai, à nouveau, beaucoup aimé ce livre qui allie Romance historique et Policier. Après 2 tomes aussi différents, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure pour le dernier tome !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

Un très très bon moment de lecture.
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier même si très différent.

C'est au tour de la plus jeune des soeurs de trouver chaussure à son pieds. Enfin ce n'est pas forcément ce qu'elle cherchait...
Ravenna est une jeune fille qui se plaît plus en compagnie des animaux qu'en celle des hommes. Il faut dire que les seconds l'ont beaucoup déçue et blessée. Elle se satisfait donc d'une vie isolée et ne cherche pas forcément à changer de condition. Elle travaille depuis quelques années pour deux anglais et leur multitude de chiens et autres animaux. Son travail lui plaît et malgré le deuil de son ami fidèle La Bête, elle se voit bien y passer le restant de sa vie. Oui mais voilà que l'effet domino se met son grain de sel. Ainsi sa soeur est devenue duchesse dans le premier tome et les employeurs de Ravenna ne peuvent décemment pas employé la soeur d'une duchesse.
La jeune fille est dépitée par le fatalité qui la pousse a accompagner ses employeurs à une partie de campagne où se trouve un « prince qui cherche chaussure à son pieds »...

Afficher l'image d'origine
Les choses sont bien faites, me direz-vous.
Je vous répondrai que « l'amour n'est pas toujours là où on l'attend ».
J'ai adoré la romance : belle, passionnée, piquante et sensuelle et le tout porté par deux personnages attachants au possible. Je n'en dirai pas plus sinon que l'auteure à plutôt joué sur la carte de l'amour-amitié de façon très intelligente.
le plus de cette romance tient qu'on ne se cantonne pas uniquement à cela. K Ashe fait une introduction au début du roman fort intéressante. Elle nous donne des informations quant à la construction de son livre. Ainsi on apprend qu'elle est partie en Franche-Comté pour être au plus près de son inspiration. Elle nous apprend également qu'elle a des personnages qui l'ont inspiré tel Agatha Christie. Et c'est totalement ça : un meurtre dans un château qui sert de cadre à un huis clos. Des invités à une partie de campagne qui sont tous suspects et un « couple » qui mène l'enquête. Moi qui m'attendait à trouver uniquement une romance, je l'ai trouvé mais aussi servi par une intrigue policière vraiment très très très bonne. C'est comme si j'avais le plaisir de relire une livre d'A. Christie mais que cette fois-ci j'avais droit en plus à un vraie romance. Un plaisir.
Afficher l'image d'origine
- Bref -
Un deuxième tome qui est une réussite. Il confirme tout le bien que je pense de cette auteure et c'est sans me poser de question que le lirai le troisième opus de cette série qui la clôture.
Lien : http://lachroniquedespassion..
l y a fort longtemps, trois (très) jeunes demoiselles embarquèrent avec leur nourrice à bord d'un navire quittant la France pour l'Angleterre. Malheureusement, le destin et la météo se mêlèrent de leur traversée, provoquant une tempête qui causa le naufrage du navire. Mais ce jour-là un miracle eu lieu. Les trois jeunes enfants furent les seules survivantes. Cependant, lorsqu'elles furent récupérées, quelque part en Cornouailles, leur nom de famille ne fut reconnu par personne. Elles étaient seules, sans famille, sans personne pour s'occuper d'elles jusqu'à qu'un bon pasteur décide de les adopter. Les seules choses restant de leur passé étant le sang qui les unissait et une magnifique bague, digne d'un prince charmant, que leur mère avait confiée à l'aînée des trois soeurs à leur montée sur le navire.

Une bague qui recélait bien des secrets et des mystères. Comment leur mère était-elle entrée en sa possession et pourquoi la leur avait-elle confiée. Quelques années plus tard, une étrange diseuse de bonne aventure leur conta une intrigante prédiction : cette bague serait la clé de leur destin. Elle mènerait l'une des trois soeurs vers un prince. Et à l'occasion de ce mariage le secret et les mystères de leur passé seraient dévoilés… Cette histoire, c'est l'histoire de trois soeurs se nommant Eleanor (l'aînée), Arabella (la cadette) et Ravenna (la benjamine).

J'étais tombée sous le charme de la plume de Katharine Ashe lors de ma lecture du premier tome J'ai épousé un duc. Ce second tome confirme ma première impression et est un vrai coup de coeur. Je me suis régalée du début à la fin. J'ai vraiment tout aimé. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jai-..
Un deuxième tome aussi excellent que le premier !
Cette histoire mélange une intrigue policière mêlée à deux personnages qui vont éprouver de forts sentiments l'un pour l'autre au fil de leur enquête.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..

— Qu’est-ce qui ne va pas ? chuchota-t-elle.
— Un instant, dit-il d’une voix tendue.
Elle essaya de déglutir, mais en fut incapable. Sa gorge contractée était complètement déshydratée. Il avait été moine. Lui avait-elle fait rompre un vœu ? À moins que… Non !
— Vous l’avez déjà fait. N’est-ce pas ? demanda-t-elle.
— Pas avec vous.
Il était noble, elle orpheline, et elle avait plus en commun avec une côtelette de mouton qu'avec lui.
- Le moment venu, laissez-moi apporter mon aide à l'enquête.
- En toute bonne conscience, je ne puis l'autoriser.
- Alors, autorisez le en toute mauvaise conscience.
- Et si votre père est duc, je suis l'empereur de Chine.
- Enchantée...de faire votre connaissance... votre impériale Majesté, dit-elle dans un souffle.
La nuit sentait la neige, le propre, le froid mordant.