Les exilés d'Austin tome 2 sur 7
J'ai lu (09/07/2014)
3.81/5   27 notes
Andreas Gray tente de fuir un amant violent. Elle rejoint le quartier garou mais doit trouver la protection d'un mâle pour intégrer la communauté...
Que lire après Les exilés d'Austin, Tome 2 : Ange gardienVoir plus

Gaelen Foley

3.80★ (87)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome-ci nous raconte l'histoire de Sean, le petit frère de Liam (Tome 1) et de sa rencontre avec une demi-fae et demi-louve, Andréa. J'avais hâte de voir l'histoire de Sean et après lecture, je suis mitigée. L'histoire commence par l'arrivé d'Andréa dans sa nouvelle meute. Ayant été revendiquée par Sean, une relation commence doucement entre eux. On suit un jeu de chat et souris. J'ai beaucoup aimé le côté joueur d'Andréa et le fait que le Sean austère du tome 1 n'hésite pas à la suive.

L'intrigue tourne autour de l'intégration d'Andréa, un peu compliquée vu sa nature, et de ses conséquences. En parallèle, la communauté est attaquée par des humains visant à renforcer le clivage entre races. L'action du livre est un peu molle, pas assez rythmée. le livre met du temps à décoller. Ce n'est pas une mauvaise histoire, je l'ai juste trouvée moins travaillée, moins haletante que celle du tome 1. Trop d'événements sont résolus de manière trop parfaite, trop irréaliste et trop prévisible.

La romance est classique et s'est déroulée comme je le pensais. Nos deux héros se tournent autour, apprennent à se connaître et à se soigner. Chacun complète l'autre et peu à peu leurs barrières s'effondrent. Je les ai trouvés mignons et plutôt agréable à suivre. Ce que j'ai moins aimés, ce sont les trop nombreuses scènes érotiques assez répétitives. Je sais que ça s'explique par la frénésie de l'accouplement et par l'alchimie entre Sean et Andréa. Mais vraiment trop.

Personnages : Sean, le frère de Liam, a pris du poil de la bête dans ce tome. Celui qui était obéissant, froid et détaché devient au contact d'Andréa bien plus comme son frère (en moins loquace quand même). J'ai quand même trouvé ça un peu dommage de perdre la nature de Sean tel qu'il était dans le tome 1. En même temps, c'est le signe de sa guérison.
Andréa est aussi intéressante. Elle est assez parfaite dans son genre. À part sa tchatche, Andréa est un peu vide. J'ai bien aimé son côté Fae ainsi que la découverte d'un nouveau peuple. Ça joute un peu de piment.
Les personnages secondaires sont presque les mêmes que dans le tome 1. On retrouve toute la clique ainsi que Liam et Kim. J'aurai voulue en savoir plus sur Eric, le chef de meute de Las Vegas en visite. Son personnage est trop peu exploité (un jour en tome solo?).

L'univers est toujours intéressant même si assez peu agrandi. Une fois habituée à cet univers, je l'ai encore mieux compris. Il est vrai qu'il y a un certain machisme dans le livre et pourtant, il ne me gêne pas. Je me suis rendue compte que chaque femme du livre est têtue, se bat pour imposer ses règles, ses limites et remet à sa place son mâle quand il le faut. Chaque couple fait des compromis et fini par se réconcilier. Après tout, ce sont les femmes la première cible du livre donc il ne faut pas leur manquer de respect.

En bref : un second tome moins bien ficelé qui m'a moins enthousiasmée que le tome 1. Il reste agréable mais sans plus.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Même si ça change de nos garous habituels, j'aime de plus en plus cette série ^^

Petit rappel : les garous sont munis de collier qui ne les empêchent pas de se transformer mais qui les empêchent d'être violents. Ainsi les humains peuvent les « tenir en laisse » en quelque sorte. du moins c'est ce qu'ils pensent…..

Ici on raconte l'histoire de Sean le frère de Liam (héros du T1). Rappelez-vous Sean est un dominant mais aussi le Gardien. le Gardien est l'être qui envoi les garous décédés vers l'autre monde. Ce « Don » est une fierté mais aussi une souffrance quand Sean doit dégainer son épée sur l'un des siens. Il ne s'est pas encore remis d'avoir réduit son propre frère en poussière….

Sean a très peu de chance de trouver une compagne alors quand Andréa a besoin de protection il se montre volontaire et la revendique. Elle est maintenant sienne….

Andréa est mi garou mi fae, ce qui la rend « à part » parmi les garous. Elle va être contrainte de fuir sa meute et de trouver refuge à Austin si elle veut fuir Jared le garou qui est bien décider à la faire sienne même si elle n'est pas d'accord…

Je dois avouer que je ne me rappelle pas tous les détails du T1, donc je suis incapable de dire si Andréa débarque dans celui-ci mais j'ai été déçue de voir qu'on ne « voyait » pas son arrivée ! On débarque direct en pleine action avec une Andréa qui est déjà là depuis quelques semaines.

Niveau action, les garous vont devoir faire face à plusieurs fusillades commis par les humains sur eux. Au cours de leur enquête ils pourraient bien s'apercevoir qu'il n'y a pas que les humains d'impliqués…

J'ai adoré la personnalité d'Andréa ! Elle est considérée comme inférieur au vu de sa moitié fae mais elle ne montre pas sa peur et ne baisse les yeux devant personne ! Pas même devant les plus dominants. Ce qui rend chèvre le beau Sean ^^

Sean lui est égal à lui-même. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans le tome précèdent mais le voir ici dingue d'Andréa est juste succulent ^^

On a aussi droit à la suite de l'histoire entre Glory, la tante d'Andréa et Dylan le père de Sean. Une romance en parallèle vraiment sympa^^

Je ne sais pas grand-chose de la suite : ( je ne sais donc pas qui sera le prochain héros. Mais une chose est sûre : je l'attends avec une grande impatience ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'aime beaucoup les idées qui germent dans l'imagination de Jennifer Ashley. Une société de loup garou asservi par les humains , c'était une idée très alléchante...

Les points forts
L'histoire. Comme je le disais, j'aime bien les histoires que propose Jennifer Ashley que j'ai connu grâce à ses romances historiques que je conseille par ailleurs, notamment La folie de lors Mackenzie ( ma chronique est ici). Ici les loup garou sont contraints par les humains de porter un collier qui contrôle leur agressivité. On a donc deux sociétés qui ne se mélangent pas.

Les points faibles
Les idées sont novatrices mais le style est très convenu, enlise le livre. On est à tout bout de champs dans les réflexions stéréotypés des deux personnages principaux. Ça m'a énervé, ce sentiment de relire l'éternel même livre.

Une romance paranormale intéressante mais qui est loin de révolutionner le genre !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Moins bon que le premier.
Un second tome au top !!! de la romance *__*, de l'action, de l'humour !!! j'ai adoré.
On retrouve les personnages, du 1er tome, et plus encore! On en apprend plus sur chacun, on découvre les Faes.
Cette histoire de collier, continue de me perturber ...
Dans ce tome on découvre plus en profondeur, Sean, le Gardien, tout comme son frère ( découvert dans le tome 1 ) il est bourré de testostérone ( ça doit être un truc de garou ^^ ), protecteur ( comme tout garou qui se respecte ), sensible, bref un bon mélange pour ce p'tit chat =). Et Andréa elle, est simple, en manque d'amour, en quête de réponse sur son père biologique, elle ne manque pas de caractère, bien au contraire, avec tout ce qu'elle à vécu/subit, elle est forte et courageuse!!!
On en découvre un peu plus sur Glory et Dylan et je les adore ces deux là :)
Lien : http://theworldoftinkercha.e..

— Oh, oui, je me souviens de ce jour béni où nous avons accepté le Collier. Ils ont forcé la mère de Connor à en enfiler un, même si elle était presque au terme de sa grossesse. C'est sûrement pour ça, à cause de cette torture, qu'il est né prématuré, et qu'elle est morte en couches.
Andréa perçut la tristesse mêlée de colère dans sa voix, et posa la main par-dessus la sienne, sur le volant. La mort des jeunes mères était une véritable tragédie et, jusque récemment, cela se produisait bien trop souvent. C'était arrivé à la mère d'Andréa, qui avait perdu la vie en essayant de donner naissance à un fils.
— Je suis désolée, murmura-t-elle.
— Ouais. (Il lui serra les doigts.) Laisse-moi en parler à Liam.
— Pourquoi ?
Sean était le seul qu'elle avait mis au courant, après son beau-père.
— Il gardera le secret, je te le promets. Mais il faut le prévenir. Et je ne peux pas te dire pourquoi avant de m être entretenu avec lui.
Andréa lui coula un regard rusé.
— Cela aurait-il un rapport avec le fait que ton collier ne fonctionne pas non plus ?

— Oh, il fonctionne, trésor. Le moment venu, je paierai le prix fort, crois-moi.

— Dis-moi un peu, Gardien, roucoula-t-elle. Est-ce là que tu portes ton épée, ou es-tu juste content de me voir ?