L'homme idéal tome 1 sur 4
MxM Bookmark (30/11/-1)
3.89/5   37 notes
Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter...

Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu'elle ne peut l’imaginer. ... >Voir plus

Sloane Kennedy

4.33★ (60)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Merci au blog tour pour la découverte de ce livre, organisé par les blogs Betweendandr et livrementvotre ainsi que la maison d'édition MxM Bookmark pour leur confiance en ce service presse.

De façon régulière, un homme mystérieux rentre par effraction chez Gwen pour passer un moment charnel avec elle et repartir ensuite, sans un mot. La seule chose qu'elle sait de lui, c'est qu'il se sont rencontrés il y a dix-huit mois et que depuis, il ne cesse de lui rendre visite la nuit tombé pour passer du bon temps. le jour ou l'héroïne rencontre des problèmes qui concernent sa soeur Ginger, une vraie rebelle au coeur sombre, elle va rendre visite au copain de celle-ci, un biker pour qu'il l'aide. C'est la ou elle va découvrir l'ampleur des dégâts que sa soeur à causé. Un peu plus-tard, Hawk va se dévoiler à elle pour lui venir en aide, la protéger et la déclarer sienne, seulement Gwen ne sait pas si elle veut d'un homme comme lui, aussi sombre et dominant.

Quand j'ai découvert ce livre et que j'ai appris que je pourrais le chroniquer, j'étais vraiment heureuse de cette occasion. le roman est doté d'une couverture magnifique et son résumé m'a totalement fait craquer. Pour moi, cela ne faisait aucun doute, j'allais passer un bon moment en perspective à le lire et pourtant non, cela n'a malheureusement pas été le cas. Je suis sans doute la première à le dire, mais j'ai été déçu des personnages qui avaient du potentiel.

Commençons d'abord par Gwendolyn, au début, j'adorais son humour et sa façon de se mettre en colère quand des problèmes se profilait à l'horizon, mais très vite c'est devenu lourd à tel point que je l'ai trouvé immature. Sa façon de prendre à la rigolade et pas au sérieux tout ce qui lui arrive m'a agacé. Même quand elle est dans les emmerdes jusqu'au cou, elle ne peut s'empêcher de remarquer la beauté de ses tortionnaires, comme si c'était le plus important. D'ailleurs, cette façon de décrire la beauté des hommes qui l'entourent m'a fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois. C'est le genre de truc qui me fait dresser les cheveux de la tête, le fait que l'héroïne se dise incapable de résister à un homme parce-qu'il est beau, mais juste, un peu de dignité bon sang ! Je suis de l'avis que, peu importe si un homme a le physique d'un apollon, ce n'est pas bien compliqué de dire stop. Comme le dit si bien une amie à moi, un homme qui fait de sale coup le rendra laid. Ajoutez à ça son côté matérialiste, je n'ai pas eu une haute estime d'elle, elle m'a donné l'impression qu'avoir treize robe noir « hyper belle et sexy » et des « Jimmy Choo » était la chose la plus importante dans sa vie, si c'est le cas, c'est très triste pour elle. Passons maintenant à Mystery Man alias Hawk Delgado. À titre personnelle, il est loin d'être l'homme idéal et pour cause, il est hyper insistant et ça ne l'a pas fait avec moi. le fait qu'il dise que la relation qu'il entretient avec Gwen ne peut s'arrêter que si LUI le veut m'a fait grimacer. Allons donc... Si sa copine ne veut plus de ça, d'eux, il l'obligerait à rester avec lui alors ? C'est moyen. Après j'ai tout de même bien aimé comment il est quand il est en couple, le fait qu'il soit calin et toujours en train de vouloir que sa compagne aille bien, c'est mignon. Puis on ne peut pas enlever aussi son côté protecteur, mais un brin trop quand même. À la place de Gwen, je n'aurai pas été très rassurée d'apprendre tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il sait. Pour ce qui est des deux, j'ai la aussi eu un problème, la réaction de Gwen quand elle a appris certaine chose sur Hawk m'a surprise, elle passe vite outre alors que, concrètement, elle était un peu « vide » bourse avant qu'enfin ils se découvrent.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai apprécié Lawson et Tack, je serais d'ailleurs très curieuse d'en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes qui arrivent. Vraiment curieuse ! J'ai aimé le côté brut du décoffrage de Tack et celui plus doux de Lawson. J'ai adoré la belle-mère de Gwen qui est plus sa mère qu'autre chose, d'ailleurs. Elles sont toutes les deux proches et toujours là l'une pour l'autre. le père aussi m'a bien plu, mais un peu moins étant donné qu'il n'a pas été très suspicieux concernant Hawk pour la seule et unique raison qu'ils ont quelques points communs entres eux. Alors même qu'ils venaient tout juste de se rencontrer, ils sont déjà copains comme cochons. du côté de la famille du héro, la aussi le père ne m'a pas convaincu, son honnêteté est malaisant ! À peine qu'il rencontre sa belle-fille qu'il parle de son physique en particulier de son postérieur. Bon. Je ne suis pas coincée, sachez-le ! Mais si le père de mon copain en venait à me dire que j'ai un cul d'enfer, je ne serais pas très rassurée d'être à ses côtés.

Maintenant passons à l'histoire. L'intrigue est sympathique, le prologue m'a rappelé l'histoire de Eros et Psyché qui, le soir venu, se retrouvait dans l'obscurité pour partager les plaisirs charnels. Cette idée, je l'ai trouvé génial et je vais rester mystérieuse sur ce qu'il se passe ensuite et me taire concernant le sujet. J'avoue tout de même que j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans le roman, tout était trop improbable, limite j'avais cette impression que Gwen était tombé dans un trou de lapin pour se retrouver dans un monde différent du sien, dans lequel elle est entouré d'hommes avec le physique de dieux. Tout me paraissait trop facile pour elle, d'autant plus qu'elle prenait tout à la rigolade (ou pas, mais c'était la sensation que j'avais). Puis le fait que Gwen accepte facilement de se donner à Hawk sans poser de question m'a paru trop gros. Elle ne le connaît pas, même son nom elle l'ignore ! Et pourtant... JAMAIS elle refuse qu'ils couchent ensemble parce-que c'est un dieu au lit. Puis lui, pendant ce temps, il a le beau rôle ! Il continu à coucher avec d'autres femmes. Hormis ça, la révélation sur Mistery Man à la fin m'a laissé de marbre, bien que c'est triste (peut-être que je suis sans coeur, moi aussi...).

Et enfin, je viens à la plume de l'auteure avant de conclure cette chronique. La première chose que j'ai remarqué dans ce roman et qui m'a gêné, c'est le répétition qui sont trop nombreuses et alourdissent le texte et ça, tout au long, jusqu'à la fin et presque pour toutes les pages (il y en a 500). Pour moi, il y a aussi beaucoup trop de description sur les lieux, et pas assez pour les émotions négatives, celle ou le personnage est triste. À cause de ça, je n'ai pas réussis à m'immerger dans ma lecture et à ressentir les sentiments des protagonistes comme j'aime vraiment. Toutefois, j'apprécie tout de même comment l'autrice prend le temps de détailler (même si c'est pour moi en excès).

En conclusion, j'ai été déçue de cette histoire, malheureusement. J'ai trouvé que l'intrigue était trop abracadabrantesque alors même qu'elle avait vraiment du potentiel pour être un coup de coeur. le personnage de Hawk m'a paru trop insistant, tandis que celui de Gwen m'a semblé immature et trop porté sur le physique. Bien que mon avis est plutôt négatif, je tiens à dire que ce n'est QUE mon avis et que beaucoup de personnes l'ayant lu avant moi ont adoré ce roman ! Il est donc probable que, contrairement à moi, vous passiez un on moment de lecture. Même si j'ai levé beaucoup de fois les yeux au ciel, il est rapide à lire (alors qu'il fait tout même 500 pages) et a ses qualités. Maintenant, je suis curieuse de découvrir les autres tomes, j'aimerai me retrouver dans la tête d'un autre personnage afin de savoir si mon avis pour les tomes suivants sera le même que celui-ci.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..
C'est bien une relation très particulière que nous propose de découvrir l'auteure, j'avoue m'y être sentie parfois très à l'aise et à d'autres moments un peu perdue, voir même dérangée parce que je n'étais pas forcément toujours d'accord avec les réactions des personnages. Les mâles ici sont des hommes qui dominent, dictent la conduite des autres et qui évoluent dans des milieux imposants : armée, gangs, organisation secrète... bien des domaines où l'homme a l'habitude de commander. Et si le mâle domine, ce qui est un peu poussé, c'est cette accumulation de mâles tous plus beaux les uns que les autres et qui veulent tous la même femme, la compétition est rude mais j'ai trouvé que certains moments pouvaient paraitre un peu trop clichés.

Gwen vit une vie où tout a sa place : sa maison qu'elle a acheté malgré l'avis négatif de son père, et qu'elle doit donc retaper depuis son achat, son boulot à domicile puisqu'elle est éditrice free-lance, ses amis qu'elle voit très souvent et avec qui elle partage tout. Et elle a cet homme, le Mystery man, qui la rejoint plusieurs nuits par semaines, incognito en se glissant dans ses draps. Etrange comme relation, purement basée sur un besoin sexuelle à assouvir, que cet homme comble au delà de ses espérances. Gwen se dit à chaque fois que ce sera la dernière, qu'elle ne peut pas continuer à encourager ce type de relation qui n'en est pas une et qui ne la conduit nulle part, et pourtant elle ne lui résiste pas. Puis tout change, quand sa soeur, se retrouvant en très mauvaises postures, lui attire des ennuis. Elle fera appel à un de ses "amis" qui appartient à un gang, et c'est suite à cela que Mystery man va se dévoiler à elle, pour lui faire comprendre qu'elle a agi avec inconscience en allant voir cet homme.

Cette rencontre, car on peut appeler cela ainsi, car jusque là, elle ne faisait que fusionner avec lui de nuit si je puis dire, cette rencontre va donc changer tant de choses dans sa vie ! Tout s'accélère, elle se retrouve en danger et il semble vouloir la protéger, mais elle est aussi déstabilisée par le fait d'être confrontée à celui avec qui elle a une relation depuis un an et demi, sans forcément en parler. Cela rend concret ce qu'ils ont vécu et cela donne aussi d'autres perspectives à un avenir commun, mais elle va ainsi découvrir sa personnalité qu'elle ne connaissait pas jusque là et ce dans des conditions particulières. La situation de danger constant, ce besoin de la protéger et donc d'agir en homme alpha dominant accélère bien des moments et il est difficile de bien concevoir une relation ainsi.

Le rythme de roman est assez soutenu, on n'a pas le temps de s'y ennuyer ! Entre l'histoire de ce couple assez atypique et semée d'embuches, les différents intervenants qui ont tous quelque chose à voir dans le récit qui tourne autour des menaces qui pèsent sur Gwen et sa famille, l'ensemble est particulièrement fourni. J'ai trouvé que toute l'intrigue et le danger qui est constant, mettent en bien mauvaise posture Gwen, qui va devoir subir le joug de tous ces hommes qui souhaitent la sauver et obtenir bien plus d'elle encore. Mais la relation qu'elle a avec Hawk est bien intéressante, car si elle parait primaire et sans bases solides au départ, on constate avec le temps qui s'écoule qu'il y a plus encore derrière les agissements de cet homme qui reste très mystérieux sur ce qu'il est et ce qu'il fait. Mais s'il parait distant, solitaire, froid et sans attaches, on apprendra à le connaitre et j'ai beaucoup aimé la façon dont tout sur lui nous est dévoilé de façon progressive.

Un roman dont je n'ai pas pu quitter la lecture car je voulais savoir ce qu'il allait s'y passer. Maintenant certaines choses m'ont un peu embêté par moments, sur les rapports homme-femme ou encore sur certaines attitudes, mais heureusement l'histoire rattrape sur quelques petits travers. Disons que le roman évolue en bien, le début on peut se sentir perdue, voir même en marge de ce qu'il s'y passe, mais en apprenant à connaitre les personnages, c'est là que l'intérêt s'éveille. Il y a ces deux personnages principaux que nous découvrons et suivons tout du long, mais il y a aussi les personnages secondaires, qui vont tous jouer un rôle important dans leur histoire. Certains tenteront de s'imposer entre eux, légitimant sa place auprès de la jeune femme d'une manière ou d'une autre, n'oublions pas que les hommes sont plutôt du genre dominants. D'autres seront là pour les épauler, et ce malgré leurs sentiments, mais chaque homme tentera sa chance auprès d'elle, au cas où. D'autres personnages encore, permettent d'évoluer dans l'intrigue de ce roman, qui démarre avec l'attitude inconsciente de sa soeur qui gravite dans des milieux malsains.

On peut dire que ce roman m'a rendu curieuse et que la relation particulière fait de lui une romance à part. A se demander d'ailleurs, comment l'idée a germé dans l'imagination de l'auteure. Je suis du coup assez curieuse de réitérer l'expérience avec la suite, qui porte sur d'autres personnages car ce sont en fin de compte des romances assez atypiques que nous propose Kristen Ashley.
Lien : http://www.livresavie.com/lh..
UN ROMANTIC SUSPENSE ABSOLUMENT GÉNIALISSIME !
Avant de débuter ce roman, je n'aurais pas imaginé que j'aimerais autant ce roman. Il faut savoir que je n'ai pas la saga [ROCK CHICK], même si elle est dans ma pal. *J'ai honte*. Bref, je ne savais pas trop dans quoi je m'embarquais mais l'histoire du Mystérieux Inconnu a eu raison de moi.

Dès les premières pages, j'ai adoré la plume de Kristen Ashley, on se retrouve dans la tête de Gwen notre héroïne qui est éditrice. Depuis un an et demi, son Mystérieux Inconnu lui rend visite pour passer des nuits endiablées. Gwen ne s'est finalement jamais posé la question de savoir si cette situation pouvait être considérée comme « normale », après tout un homme qu'elle ne connaît pour ainsi dire pas du tout vient chez elle la nuit pour s'envoyer en l'air. Gwen n'a jamais vu son Mystérieux Inconnu le jour, elle ne sait pas comment il s'appelle, ni ce qu'il fait dans la vie, elle n'a qu'une certitude… c'est l'homme qu'il lui faut !

Lorsque Gwen se retrouve au coeur d'une sombre affaire, Caleb « Hawk » Delgado fait irruption dans la vie de la jeune femme, pour sa protection et pour affirmer enfin le fait que leur histoire est bien plus qu'une succession de nuits érotiques. Gwen sera-t-elle toujours aussi sûre d'elle ? Hawk est-il réellement l'homme parfait ?

DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR AVEC DES CARACTÈRES BIEN TREMPES !
Notre héroïne Gwen est un sacré phénomène, elle a du cran et elle n'hésite pas à remettre les autres à leur place, alors quand son Mystérieux Inconnu se matérialise sous les traits d'un homme des cavernes ultra autoritaire c'est assez explosif. Gwen est insolente et vraiment drôle, elle s'assume pleinement et c'est une femme fatale qui ferait succomber n'importe quel homme mais ça elle ne s'en rend même pas compte. J'ai aimé son côté baroudeuse, elle est géniale, elle va se révéler au fil des pages.

Notre Mystérieux Inconnu, Hawk… Mon dieu, cet homme est absolument déstabilisant… Il surgit de nulle part, s'approprie Gwen comme si il en avait le droit… Il est ténébreux, charismatique et il a ce petit quelque chose qui le rend magnétique. Il est possessif, buté et il dégage une aura de danger… Il a un sex-appeal étourdissant, difficile de ne pas craquer pour lui, pourtant il est aussi terriblement agaçant comme gars… Il donne des ordres sans donner d'explications, il use et abuse de ses charmes pour obtenir ce qu'il veut. Mais c'est surtout un homme surprenant… Vous le découvrirez par vous-même ^^

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, ils sont nombreux ce qui multiplie les interactions entre les personnages, ils ont tous de quoi plaire aux lecteurs, vous ne serez pas déçus.

UNE INTRIGUE MULTIPLE PLEINE D'ACTION, D'HUMOUR ET DE SENTIMENTS.
L'intrigue est sensationnelle, vous n'allez pas en revenir. Il y a côté suspens très présent et bien mené. le danger est présent, les rebondissements sont palpitants et on découvre au fur et à mesure là où l'autrice souhaite nous emmener. En parallèle de l'action, nous suivons la romance qui naît entre Gwen et Hawk, car s'ils couchaient ensemble depuis un an et demi, ils n'avaient pour ainsi dire pas vraiment de relation. Disons qu'ils n'avaient pas définis ce qu'ils étaient l'un pour l'autre.

J'ai adoré le rythme du roman, pas une minute de répit, tout s'enchaîne avec cohérence et punaise le contenu est hyper addictif. La romance est assez profonde, nos deux héros ont un passif et rien ne sera facile entre eux, surtout avec leurs tempéraments respectifs. Entre eux c'est d'ailleurs assez punchy, la tension sexuelle sature l'air qu'ils respire… C'est chaud, je vous le dit !

UNE PLUME ET UN STYLE MODERNES, ADDICTIFS ET ÉMOUVANTS !
La plume de Kristen Ashley est magique, j'ai adoré le mélange d'humour, d'action et d'émotions fortes. L'écriture est vive et passionnante, très addictive et elle transmet beaucoup d'émotions. J'ai trouvé que l'ensemble était très harmonieux, l'humour désamorce souvent des situations extrêmes, le danger aborde le coup de fouet à l'histoire et l'histoire de nos héros apporte les émotions.

Kristen Ashley a su se démarquer à mes yeux, grâce à sa façon d'écrire mais aussi grâce à son histoire singulière qui sort de l'ordinaire, j'ai trouvé qu'elle avait réussi à sortir du lot, dès les premières pages on sent que l'histoire va surprendre le lecteur. J'ai aussi été séduite par le côté léger du récit, par les liens qui unissent tous les personnages. Quand tout s'assemble c'est presque une évidence. Et j'ai adoré ça !

EN BREF :
[MYSTERY MAN] fut une excellente surprise. J'ai adoré cette romance à suspense totalement addictive. Kristen Ashley m'a séduite dès les premières pages en nous offrant une histoire qui sort du lot avec des personnages hauts en couleur qui ne manqueront pas de vous faire rire et glousser. C'est LA romance par excellence qui mélange sexe, action, amour et cocktail ! Si vous aimez les héroïnes qui en ont sous le coude et les héros mystérieux et charismatique, alors ce roman est fait pour vous !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/12..
C'est une lecture qui m'a globalement plue, je l'ai lu rapidement malgré quelques longueurs (y'a bien 5 chapitres en trop je dirais) et que mon radar au sexisme se soit affolé plus d'une fois.

J'ai adoré le démarrage, très fun et complètement barré avec une héroïne au bagout bien prononcé et des pensées loufoques. On appréciera tous les personnages secondaires autour d'elle, ses amies qui viennent donner ce côté Chick-Lit mais il y a en plus cette petite touche de suspens et d'aventure !

Côté intrigue, ce n'est pas ce qui a de plus compliqué de base : la frangine qui se met dans la merde et ça rejaillit sur tout le reste de la famille. J'ai eu l'impression quand même que l'autrice nous a baladé et pommé au milieu d'un truc, qu'elle a laissé de côté des questions sans réponses alors peut-être que ce sera pour un autre tome et qu'il y a une sorte de fil rouge mais je n'en suis pas sûre. Parce qu'il lui en arrive des trucs à notre héroïne, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Maintenant, il y a 2-3 trucs qui m'ont gonflée profond. le nombre de prétendants, est-ce que c'était nécessaire ? Non. Il s'agit aussi d'un personnage superficiel et incapable de se débrouiller seul. Jamais on ne l'a voit s'en sortir sans un mec. Elle passe de l'un à l'autre (le père, le pote, le plan cul, l'autre potentiel amoureux…) pour régler ses problèmes, pour lui mettre un système de sécurité, pour lui acheter des Jimmy Choo… Meuf, on est au 21ème siècle, bouge ton cul et arrête de vivre à travers l'autre !

Mais le pompom sur tout ça c'est ce putain de “non” qui veut dire “peut-être ou oui fait comme bon te semble, accule moi dans un coin ou mieux encore entre dans ma chambre sans mon consentement et soulève ma chemise de nuit, fait toi plaiz mec parce que dans le fond c'est ce que je veux”… Non c'est non. Est-ce qu'un jour on sortira de ce schéma ?

A-t-on besoin de ça pour qu'un mec soit viril, dominant, autoritaire, control freak & co ? Franchement, c'est quand même hallucinant d'être encore là. A-t-on besoin de cette confrontation pour montrer qu'ils sont passionnément amoureux, fou de désir l'un pour l'autre ? Parce que si j'enlève ce côté-là, le personnage masculin a du charme et sa famille vient bien compléter celle de Gwen. On s'y attache, et idem pour tous les autres mâles qui l'entoure, ils ont indéniablement du magnétisme qui ne nous laissera pas indifférent.e.s.

Sans ce sexisme, l'histoire serait top top, la plume est plein de peps et l'autrice nous offre des super persos, l'intrigue demanderait un petit peu plus de détails mais on en a pour tous les goûts si vous hésitez entre un chicklit ou une romance suspens, c'est un bon mélange.
Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié. Pour une fois, on arrive dans un roman ou l'histoire a, en quelques sorte, déjà commencé. En effet, les personnages se connaissent, et sont déjà ensemble (enfin, plus ou moins). On se retrouve dans l'action dès les premières pages vu que l'héroïne est déjà dans la recherche d'un « mystère ». On lit le livre du point de vue de Gwendolyn, qui est une personne totalement déjantée, ses pensées nous font bien rire. Elle se retrouve embarquée malgré elle dans une montagne de problèmes, que sa petite soeur a déclenché.

D'un autre côté on a Caleb « Hawk » Delgado. Il représente au départ un peu l'homme parfait, beau, ténébreux, charismatique, séducteur. Mais il est possessif, control freak, … Au fil du récit il peut donc énerver pas mal, même si l'on découvre ses failles par la suite. Mais j'avoue avoir eu envie de le baffer plus d'une fois.

Autour d'eux gravitent une dizaine de personnages secondaires, drôles et attachants. J'aurais apprécié d'en voir certains un peu plus développés (peut-être dans les tomes suivants !).

Lorsqu'on commence le récit, l'histoire entre les deux protagonistes est déjà mise en place. On prend donc les choses en cours de route. Mais on va voir cette relation se développer, avec ses hauts et ses bas. Cela m'a d'ailleurs un peu énervé à certains moments, ce « un pas en avant, trois pas en arrière », même si cela reste cohérent avec les caractères de Gwen et Hawk. Au niveau du suspense et de l'enquête, il n'y a pas le temps de se reposer, les actions s'enchaînent, et on ne voit pas les pages passer.

En conclusion, voici une romance rondement menée, drôle et pleine de rebondissements. On passe un très bon moment. le livre souffre par contre, selon moi de quelques longueurs, certains passages étaient en trop.

« Je me disais que tout ça ne sentait pas bon du tout, et en même temps, une douce chaleur m’envahit, comme d’agréables fourmillements dans tout le corps.
Puis j’entendis le moteur d’une voiture. Je me penchai sur le côté et aperçus une magnifique Chevrolet du feu de Dieu se garer juste derrière le van noir, un modèle Camaro flambant neuf, couleur gris métallisé. Elle était suivie d’un autre van noir et brillant, plus récent, plus grand et certainement plus cher.
La portière s’ouvrit et Hawk émergea de la Camaro. Il portait lui aussi des lunettes de soleil modèle aviateur, encore plus géniales que la Camaro, et pourtant, cette voiture envoyait du lourd. Un groupe de types musclés jaillirent du van noir ; le commando entier portait des pantalons cargo et des t-shirts moulants à manches longues.
Hawk braqua ses lunettes de soleil vers nous.
Oh non.
J’avais tort. Ça, ça ne sentait pas bon, mais alors pas bon du tout. Envolés, cette douce chaleur et ces agréables fourmillements.
C’est alors que j’entendis une portière claquer de l’autre côté de la rue. Je tournai la tête vers la droite, et remarquai un véhicule de police avec des gyrophares bleu et rouge sur le tableau de bord, mais pas sur le toit. Je vis aussi l’inspecteur Mitch Lawson s’avancer vers moi, avec ses lunettes de soleil cerclées de cuivre, super classe.
Hyper, méga, extra oh non !
Le baro-beaux-mecs s’affola au milieu de tous ces mecs canons qui fondaient de toute part sur moi, ma voiture et Tack.
Bon sang, qu’est-ce que j’avais bien fait de me boucler les cheveux !
Tack se tourna vers eux, mais ne bougea pas.
Et maintenant, qu’étais-je censée faire ?
J’optai pour jouer la fille cool. Seul problème : je n’étais pas une fille cool.
Hawk arriva le premier. Il ne me quitta pas des yeux et s’arrêta à quelques pas de moi.
– Chérie, annonça-t-il en guise de bonjour.
Sa voix était proche d’un grognement. Manifestement, il n’était pas de très bonne humeur ce matin.
– Salut, répondis-je.
Lawson arriva à son tour ; il contourna Hawk pour m’avoir bien dans son champ de vision, balaya Tack du regard, les lèvres pincées, avant de poser à son tour les yeux sur moi.
– Bonjour Gwendolyn, dit-il, ignorant Hawk et Tack.
– Euh, bonjour, répondis-je.
– Bien dormi ? demanda-t-il.
– Pas franchement, répondis-je avec sincérité.
– Je connais un bon remède pour ça, commenta Tack.
Deux paires de lunettes se braquèrent sur lui, et je les imitai. Tack avait croisé les bras sur sa poitrine et il arborait un grand sourire.
Merde.
Manifestement, à ce stade, Hawk avait eu sa dose.
J’en étais sûre parce qu’il désigna tour à tour Tack et Lawson en ordonnant :
– Toi… toi… discussion.
C’étais sans doute la seule personne au monde en mesure de s’adresser ainsi à ces deux hommes et d’en sortir vivant.
Il recula, Tack et Lawson lui emboîtèrent le pas. Je refermai ma portière et m’apprêtai à faire de même. Hawk se dirigeait vers ma pelouse avec Tack et Lawson, mais se retourna en entendant le claquement.
– Chérie, reste où tu es.
Je clignai des yeux derrière mes lunettes de soleil.
Puis je perdis mon calme.
– Je ne suis pas un chien ! hurlai-je, furieuse.
Il se trouvait à plusieurs mètres de moi. Pourtant, en un clin d’œil, je me retrouvai plaquée contre ma voiture.
– Tu restes ici, sinon je te trimbale moi-même jusqu’à ma bagnole et je te menotte au volant. A toi de voir. T’as deux secondes pour décider.
C’était bien ce que je pensais. Il n’était manifestement pas de très bonne humeur ce matin.
– Il y a un policier juste là. Je ne pense pas qu’il apprécie beaucoup que tu me menottes au volant de ta voiture, déclarai-je.
– Lawson me connaît, Tack aussi. Crois-moi, Bouton de rose, si je dois prendre les mesures qui s’imposent pour m’occuper de ma femme, personne ici ne lèvera le petit doigt pour t’aider.
J’avais du mal à le croire sur parole, mais le ton de sa voix me dissuada de pousser le bouchon un peu plus loin. L’atmosphère était déjà suffisamment tendue comme ça. Inutile d’y ajouter une guerre motards contre commando au milieu de ma pelouse, avec en prime, Lawson appelant les renforts policiers.
J’abandonnai donc, non sans insolence.
– Tu viens de perdre deux places sur le baro-beaux-mecs, l’informai-je d’un ton hautain.
– J’en mourrai pas, rétorqua-t-il avant de tourner les talons. »