CNRS Editions (30/08/2012)
4.17/5   3 notes
Les frères Coen, « réalisateur à deux têtes », tandem farouchement inclassable, paire prodigieuse révélée au grand public par Arizona junior (1987), dressent un tableau désopilant de l’Amérique profonde. Comédies, westerns, films noirs : les frères Coen ont subverti les conventions du film de genre pour créer un néo-cinéma ambitieux, nourri de clins d’oeil rétro aux séries B, aux grandes productions hollywoodiennes, au polar, et à la peinture réaliste américaine…>Voir plus
Que lire après L'Amérique des frères CoenVoir plus
Attention , »Nul n'entre ici s'il n'est cinéphile voire même Coenomane » ! Moyennant quoi c'est un essai passionnant , très complet ,ouvrant des perspectives historiques ,artistiques et biographiques . Un peu jargonnant , Editions du CNRS oblige, mais cela reste compréhensible.Prescription additionnelle : se refaire la filmographie des deux frangins plus un rafraîchissement sur l'art et l'histoire contemporaines des States.