Éditeur : Temps Present (11/10/2007)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Partout en France, dans les villages, les grandes villes ou sur des routes de campagne, il se produit des phénomènes étranges : apparitions de fantômes, de Dames blanches...

Parfois on trouve des maisons hantées ou des bruits mystérieux qu'on ne peut expliquer.

Ce sont aussi d'étranges auto-stoppeuses qui apparaissent à l'endroit où elles ont eu un accident et s'évanouissent aussi mystérieusement qu'elles sont apparues. Véritable guide... >Voir plus

Olivius
  05 septembre 2018
J'ai beaucoup apprécié la manière avec laquelle Didier Audinot aborde ces questions, avec humilité et sérieux, conscience et respect... Il ne s'agit pas de nous prouver que ces phénomènes sont réels, mais de nous permettre de l'envisager ! D'ailleurs les diverses théories susceptibles de pouvoir rendre compte de certains phénomènes dits "paranormaux" y sont présentées. C'est très bien écrit, surprenant, et derrière cet ouvrage j'ai senti l'immense ouverture d'esprit d'un auteur qui avait à coeur de nous parler de quelque chose, de quelque chose qui, peut-être, nous touche profondément, au-delà de nos considérations scientifiques (certes louables, mais pas toujours bien utilisées selon moi), prises dans une méthodologie et une psychologie dont il nous faut parfois nous écarter un peu pour entrevoir les choses sous un angle plus ouvert. Ce qui d'ailleurs n'exclut pas les réflexions psychologiques liées au symbolisme, et les réflexions inhérentes aux dernières découvertes de la physique !
Bref, un livre vraiment intéressant, ni ostentatoire ni effacé, au contenu simple et honnête, j'ai vraiment aimé.

>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Apparitions, fantômes, lieux hantés (10)