Éditeur : J.-C. Lattès (15/10/2008)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)

Âmes en peine ou visions récurrentes de tragédies passées, les fantômes nous intriguent depuis toujours. Porteurs de sens, ils ont aussi quelque chose à nous apprendre sur nous-mêmes et notre histoire. Mais où se situe la frontière entre fiction et réalité ? Faut-il voir pour croire, ou croire pour voir ? Loin des clichés et des stéréotypes, ce petit manuel pratique inédit rép... >Voir plus

survi_ve
  18 avril 2014
Malgré un titre qui peut porter à rire, c'est un livre fascinant, passionnant qui se démarque des autres livres, puisque c'est un guide qui offre tout le nécessaire pour mieux comprendre l'invisible, et mieux aller à leurs rencontres .De leurs catégories, au matériel nécessaire, allant même jusqu'aux questions à se poser sur place, témoignages, enquêtes, mise en place du matos, et un petit guide des lieux hantés de France .
Le spiritisme n'est pas mis de côté, il y a son histoire, mais l'auteur hésite pas à dévoiler la supercherie qu'il peut y avoir dedans, que tout ceci peut être en fait le fruit de la perception extrasensorielle ...télépathie, clairvoyance, psychométrie etc...
220 pages qui se dévorent en 1 jour, pour un livre très sérieux, qui ne cherche pas à terrifier le lecteur mais plutôt à lui faire comprendre comment se construisent les entités chimériques, leurs rôles, jusqu'à la mise en place d'une chasse nocturne trépignante !
Un must !
ManonReal
  30 janvier 2018
Ce manuel du chasseur de fantômes explique principalement ce qu'est un fantôme, ses apparitions partout en France, ce qu'il faut faire pour entrer en contact avec une entité, et le lien que peuvent développer des fantômes ou autres esprits avec certaines habitations! Après, on y croit ou pas, toutes les questions sont permises.