Les aventures fantastiques de Sa... tome 1 sur 15
EAN : 9782075207317
Gallimard Jeunesse (21/03/2024)
4.58/5   6 notes
Ce jour-là, au 28 rue du chemin vert, c'est la panique. La petite Lison âgée de six ans, affirme que ses jouets bougent tout seul dans sa chambre. Et si c'était un fantôme ? Voilà qui ressemble à une mission pour Sacré-Coeur. Il vient justement de terminer dans son atelier une machine volante équipée d'une " visionneuse spéciale esprits désincarnés ". Son enquête mène le garçon jusqu'au cimetière du Père-Lachaise, mais le fantôme qu'il découvre est très différent de... >Voir plus
Que lire après Les aventures fantastiques de Sacré-Coeur, tome 1 : Les fantômes du Père LachaiseVoir plus
Le paranormal et le mystère, voilà des éléments qui tombent à pic pour que Sacré-Coeur mène l'enquête d'autant que sa jeune voisine Lison fait des cauchemars et que la présence d'un fantôme est évoquée.

Il s'agit là d'une des premières aventures mettant en présence la jeune Abigail, la petite fantôme qui assistera Sacré-Coeur et son "équipe de détectives" dans d'autres enquêtes et aventures. J'ai pris plaisir à lire à haute voix cette bande dessinée à mon fils qui est désormais un admirateur du jeune garçon et surtout de ses rencontres ! Car il s'en passe bien des choses étranges au 28, rue du Chemin Vert à Paris en ce début du vingtième siècle !
Une lecture très sympa.
Je ne connaissais pas du tout ces livres, ni ces auteurs.

Une belle découverte pour ma part.
J'ai tout aimé dans ce livre audio.
Déjà, le lecteur était top. L'une des rares fois où je trouve que la lecture est assez rapide pour moi.
Ensuite, il y a de petits bruitages qui sont pertinents avec l'histoire.
Et pour finir, les histoires sont toutes choupinettes. Peut-être un début, pour les enfants, de les initier aux romans d'horreur, tout en restant adapté.
J'aimerais bien découvrir la suite des aventures de Sacré-Coeur!

Videos de Amélie Sarn (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Sarn
Longtemps gardée au secret, Rose dénoue peu à peu les fils noueux de la vérité. Si elle est bel et bien la fille d'une puissante sorcière et d'un homme devenu bête féroce, est-ce que cela fait pour autant d'elle un monstre ? Udover retrouve sa protectrice : la puissante sorcière Ebba. Alors que les mansklings se préparent à la guerre pour restaurer leur emprise sur ce monde qu'ils ne finissent plus d'industrialiser, Rose retrouve ses parents dans des circonstances qu'aucun enfant ne souhaiterait jamais expérimenter. Elle va rapidement comprendre que ses origines lui donnent à la fois du pouvoir et des responsabilités...
https://www.editions-delcourt.fr/ https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/ https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413076190/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18165686/Rose-and-Crow-Livre-III-Rose-and-Crow-T03-Amelie-Sarn#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-rose-and-crow-t03-livre-iii-9782413076193.html -BDfugue : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-rose-and-crow/album-rose-and-crow-t03