Magnard (07/04/2017)
À bord du Corazon de Negro, les femmes ne sont pas les bienvenues. C’est ce qu’Antonio, jeune pirate espagnol, ne va pas tarder à apprendre lorsque son propre père tente d’assassiner sa petite sœur à peine née en la jetant par-dessus bord. Avec l’aide de Rodrigo, vieux loup de mer, il décide de sauver l’enfant et permettra ainsi à Esperanza de vivre cachée sur le navire.

Quinze ans plus tard, Esperanza vit toujours sur les mers en compagnie de son pèr... >Voir plus
Que lire après PiratasVoir plus
Je ne suis pas une grande amatrice des romans d'aventure en particulier lorsqu'il s'agit de pirate. Pourtant Aurélie Rodriguez a su capté mon attention dès les premières pages grâce au geste héroïque de ce jeune matelot qu'est Antonio et à son acte de résistance face à un père tirannique, capitaine d'un navire pirate.

Et puis passé cette entrée en matière, le lecteur part dans une véritable chasse au trésor à travers le monde dans la plus pure tradition des récits de flibustiers le tout pimenté par la compétition qui se joue entre le Capitaine et ses enfants. Une compétition loin d'être amicale ou fraternelle et qui mettra en danger la vie des protagonistes à maintes reprises.

La galerie de personnages inventée par l'auteure vaut le détour. Entre le vieux loup de mer à la jambe de bois, le Lord anglais qui tient à honorer sa promesse, une indienne à la langue bien pendue, une jeune femme élevée comme un homme et un capitaine qui doit faire ses preuves, il y en a pour tous les goûts.

En tout cas, pas une minute de répit et une aventure pleine de rebondissements qui promettent de jolis moments de lecture.
Lien : http://boumabib.fr/2017/07/2..
Je n aime pas lire , mais ce livre m as attirer , bien écrit captivant et surtout intéressant . Bravo .

- Matelot Paï-Paï, votre comportement est également inacceptable. Je ne tolérerai pas d'insubordinations sur ce navire ! Vous irez donc toutes les deux aux fers pendant une semaine. Après quoi vous reprendrez vos fonctions... c'est-à-dire que vous nettoierez le ponton principal, ma cabine, celle de mes hommes et les cales, est-ce clair ? Bienvenue sur le Tiburon de Oro, matelot !

Lire un extrait