Autrement (01/01/1993)
3.5/5   1 notes
Au moment même où elle remet en cause ses propres valeurs, l'Amérique célèbre le centenaire de la théorie de la Frontière. Accordant au mouvement de migration vers l'Ouest une place primordiale dans l'évolution du pays, l'idée de Frontière s'est inscrite d'emblée au cœur du patrimoine culturel des Etats-Unis, au point d'en former aujourd'hui l'une des composantes essentielles. Il est vrai que le libéralisme économique, le messianisme ou le pragmatisme ne sauraient à... >Voir plus
Que lire après Le mythe de l'Ouest. L'Ouest américain et les 'valeurs' de la frontièreVoir plus

Video de Autrement (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Autrement
Diplômée du Master de création littéraire du Havre, Camille Reynaud présente son premier roman, "Et par endroits ça fait des noeuds" (éditions Autrement), et en lit un extrait.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire de l'Amérique du nord>Etats-Unis : Etats de l'ouest (9)