100 Bullets tome 5 sur 15

Jérémy Manesse (Traducteur)
EAN : 9782809401905
Panini France (13/02/2008)

Une photo incriminant ceux qui ont fait de votre vie un enfer, et 100 balles non identifiables dans mallette. C'est tout ce dont vous avez besoin pour redresser les torts qui vous ont été faits. Ça et des tripes, il vous faut des tripes... Alors qu'une singulière rencontre à Central Park nous en apprend plus sur le Trust et les Minutemen, un toxicomane récupère la mallette de Graves. Et à Atlantic City, une réu... >Voir plus
Que lire après 100 Bullets, tome 5 : Le blues du prince rougeVoir plus

DMZ

Brian Wood

4.10★ (592)

13 tomes

Ce cinquième tome reprend les épisodes US #20 à #25 de cette série phare de Vertigo. Alors que l'agent Graves continue de distribuer ses fameuses mallettes contenant une arme, 100 cartouches, un nom et une garantie d'immunité pour le crime à commettre, Brian Azzarello et Eduardo Risso nous livrent trois nouvelles histoires qui lèvent le voile sur « le Trust », la mystérieuse organisation qui chapeaute les Minutemen.

Le premier épisode (Le Caméléon) nous entraîne dans Central Park, pour une discussion des plus intéressantes entre M. Shepperd et Benito Medici, le fils d'un des magnats du Trust. Afin de rythmer cette discussion qui vise à découvrir les plans de vengeance de l'agent Graves à l'encontre du Trust, les auteurs développent un règlement de compte entre dealers en toile de fond.

Après avoir assisté aux règlements de compte entre dealers à Central Park, les auteurs nous invitent à suivre le parcours d'un toxicomane psychopathe SDF. Pendant cet arc en deux épisodes (La noyade du petit poisson) le lecteur se demande ce que Jack va faire avec la mallette qu'il détient. le dénouement est surprenant et l'ambiance très sombre.

Le dernier arc de trois épisodes (Le blues du Prince Rouge) délaisse les bas-fonds newyorkais, pour le décor luxueux de grands hôtels d'Atlantic City. On y suit d'une part la descente aux enfers d'un accro aux jeux nommé Hank Kowalski et d'autre part, la préparation d'une réunion avec les 13 familles du Trust. On a de nouveau droit à quelques révélations concernant cette organisation, ainsi que quelques personnages qui opèrent au sommet du Trust. On retrouve ainsi Megan et Benito Medici.

Bref, encore un excellent tome et, au fil des révélations, cette rendre la série devient de plus en plus accrocheuse.
Un tome 5 qui sort du code du début de la série. Azzarello fait avancer la situation et donne des éléments plus concrets au lecteur sur les évènements passés.
Il nous donne des pièces de puzzle tout du long de ce tome et laisse le lecteur faire le tri dans ce qu'il a reçu et savoir ce qu'il peut déjà emboiter ou non pour le moment.