AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
100 Bullets tome 5 sur 15

Jérémy Manesse (Traducteur)
EAN : 9782809401905
140 pages
Panini France (13/02/2008)
4/5   22 notes
Résumé :

Une photo incriminant ceux qui ont fait de votre vie un enfer, et 100 balles non identifiables dans mallette. C'est tout ce dont vous avez besoin pour redresser les torts qui vous ont été faits. Ça et des tripes, il vous faut des tripes... Alors qu'une singulière rencontre à Central Park nous en apprend plus sur le Trust et les Minutemen, un toxicomane récupère la mallette de Graves. Et à Atlantic City, une réu... >Voir plus
Que lire après 100 Bullets, tome 5 : Le blues du prince rougeVoir plus
Scalped, tome 1 : Pays indien par Aaron

Scalped

Jason Aaron

4.25★ (553)

10 tomes

100 Bullets, tome 1 : Première salve (Panini) par Risso

100 Bullets

Eduardo Risso

4.19★ (677)

15 tomes

Ex Machina, tome 1 : Les premiers cent jours par Vaughan

Ex Machina

Brian K. Vaughan

3.90★ (263)

10 tomes

DMZ, tome 1 : Sur le terrain par Wood

DMZ

Brian Wood

4.10★ (592)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce cinquième tome reprend les épisodes US #20 à #25 de cette série phare de Vertigo. Alors que l'agent Graves continue de distribuer ses fameuses mallettes contenant une arme, 100 cartouches, un nom et une garantie d'immunité pour le crime à commettre, Brian Azzarello et Eduardo Risso nous livrent trois nouvelles histoires qui lèvent le voile sur « le Trust », la mystérieuse organisation qui chapeaute les Minutemen.

Le premier épisode (Le Caméléon) nous entraîne dans Central Park, pour une discussion des plus intéressantes entre M. Shepperd et Benito Medici, le fils d'un des magnats du Trust. Afin de rythmer cette discussion qui vise à découvrir les plans de vengeance de l'agent Graves à l'encontre du Trust, les auteurs développent un règlement de compte entre dealers en toile de fond.

Après avoir assisté aux règlements de compte entre dealers à Central Park, les auteurs nous invitent à suivre le parcours d'un toxicomane psychopathe SDF. Pendant cet arc en deux épisodes (La noyade du petit poisson) le lecteur se demande ce que Jack va faire avec la mallette qu'il détient. le dénouement est surprenant et l'ambiance très sombre.

Le dernier arc de trois épisodes (Le blues du Prince Rouge) délaisse les bas-fonds newyorkais, pour le décor luxueux de grands hôtels d'Atlantic City. On y suit d'une part la descente aux enfers d'un accro aux jeux nommé Hank Kowalski et d'autre part, la préparation d'une réunion avec les 13 familles du Trust. On a de nouveau droit à quelques révélations concernant cette organisation, ainsi que quelques personnages qui opèrent au sommet du Trust. On retrouve ainsi Megan et Benito Medici.

Bref, encore un excellent tome et, au fil des révélations, cette rendre la série devient de plus en plus accrocheuse.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 5 qui sort du code du début de la série. Azzarello fait avancer la situation et donne des éléments plus concrets au lecteur sur les évènements passés.
Il nous donne des pièces de puzzle tout du long de ce tome et laisse le lecteur faire le tri dans ce qu'il a reçu et savoir ce qu'il peut déjà emboiter ou non pour le moment.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Brian Azzarello (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Azzarello
J'ai rencontré Brian Azzarello
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}