Before Watchmen tome 3 sur 6
Urban Comics Editions (15/05/2013)
3.75/5   14 notes
Deux nouvelles mini-séries débarquent dans le magazine! Brian AZZARELLO et Lee BERMEJO lancent Rorschach à la poursuite d’un tueur en série dans le New York de 1977 ! Joe STRACZYNSKI et Adam HUGHES explorent avec le Dr Manhattan les différentes lignes temporelles possibles ! Après le limogeage du Comédien, les Minutemen participent à l’effort de guerre, par Darwyn COOKE ! Le Comédien participe aux émeutes de Watts sous le regard de Brian AZZARELLO et J.G. JONES ! Da... >Voir plus
Que lire après Before Watchmen, tome 3Voir plus
Troisième numéro de Before Watchmen !
On continue les diverses histoires commencés, du côté du Minutmen on découvre comment le comédien c'est fais viré de l'organisation après avoir tenter de violer le Spectre Soyeux (première du nom). Puis on retrouve le Spectre Soyeux (deuxième du nom) qui continue sa vie d'Hippie avec son copain, mais un tournant dans sa vie va faire que les choses ne vont pas poursuivre leur cour. On retrouve aussi le Comédien toujours aussi bien dessiner.
Ensuite, on ne retrouve pas le Hiboux, mais un nouveau venu, Rorshach ! Magnifiquement déssiner par Lee Bermejo (dessinateur de Batman Noël pour les connaisseurs).
Et on finis par... le Dr. Manhattan. Ozymandias étant lui aussi absent de ce numéro.

Donc, très bon numéro qui apporte deux nouvelles série (Rorshach et le Dr. Manhattan). le hiboux et Ozymandias devraient faire leur retour pour le numéro 4 probablement, après la fin du Spectre Soyeux.
Vivement la suite !

critiques presse (1)
Sceneario
22 mai 2013
Un numéro 3 qui montre que les séries Before Watchmen ont trouvé le bon rythme de croisière et qui donne envie de découvrir la suite.
Comédien: Je vais vous dire, Bobby. Pendant une seconde, les émeutes ont cessé grâce à MOI. Parce que J'ÉTAIS là.
Bobby: Pourquoi juste UNE SECONDE ?
Comédien: HA ! Parce que J'ÉTAIS là.
Sur la tombe de ma mère, Bobby... après TOUT ce que j'avais traversé. Je n'ai jamais voulu tuer quelqu'un plus qu'à cet instant. Cette FILLE INNOCENTE...